Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+2
shapka
dayron14
6 participants
AuteurMessage
dayron14
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 10/05/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 12:27

Bonjour je viens sur votre forum car il y a mintenan persque deux j'ai adopté une femelle croisé border collie. elle est extraordinaire, j'aimerai donc lui faire une portée alors si vous connaissé un male en normandie qui accepteré nous en serions trés heureuse

voici une photo de ma chienne si quelqu'un peut me dire le croisement
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img504/1153/vadrouille1t.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
dayron14
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 10/05/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 12:30

en voici une autre
bonjour a tous Doudrouille.th
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 13:04

Bonjour et bienvenue à toi.

Petite question, pourquoi tu veux faire porter ta chienne qui est croisée?
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 13:11

elle ressemble fortement à Cliff qui est croisé border et apparemment gronoendhal mais pas très facile vu la photo.
mon chien est issu de la SPA et il est interdit de les faire reproduire. affraid
il y a trop de chien en refuge et je te déconseille de lui faire faire une portée.
regarde les avis sur le sujet car c'est pas top ce qu'il arrive lorsqu'il y a abandon.
maintenant on ne sera pas derrière toi pour surveiller mais réfléchi quand même
bienvenue bon forum
Revenir en haut Aller en bas
dayron14
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 10/05/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 13:15

je souhaite faire une porté car j'adore ma chienne et je voudrai gardé un de ces chiots. cependant je ne souhaite pas faire une porté comme sa sans réfléchir je suis bénévole a la SPA donc je conné bien les abandons 6 personne de mon entourage proche souhaiterai un chiots de ma chienne c'est ce qui m'a décidé car cela fait 1an que j'y réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 13:16

Et ta chienne elle a quelle âge maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 13:24

shapka a écrit:
Et ta chienne elle a quelle âge maintenant?
presque 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 13:28

shapka a écrit:
Et ta chienne elle a quelle âge maintenant?
presque 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 13:34

Oups, j'en oubli les bonnes manières! Je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum. Pour ce qui est de faire reproduir ta chienne, je suis du même avis que les autres et je m'en excuse car même si elle est merveilleuse, le fait de croiser un croisé peut portée atteinte à la race.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 13:36

Merci Youtit, j'ai mal lu Embarassed

Je peux comprendre ton coup de coeur de faire porter ta chienne, mais, malgré que mes borders sont pas LOF, je ne te conseille pas de la faire porter.

En plus, souvent des gens qui te disent un jour "si tu fait porter, je te prend un chiot", se rétracte dès qu'ils sont là. Donc tu risque de te retrouver avec 10 chiots sur les bras et ne pas savoir quoi faire. Du coup, ça fera 10 chiots de plus dans une SPA.

Chacun sa propre opinion, mais moi je te déconseille de faire une portée.

Aussi, si tu aime vraiment ta chienne, je la ferai stériliser au plus vite, afin de lui éviter par la suite des problèmes de santé divers. A toi de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 13:47

même avis que les autres... à quoi bon faire porter sa chienne croisée qui plus est, alors qu'il y a des tonnes de chiots et chiens en refuge, tu es bien placée pour le savoir!!!
ok c'est sur c'est sympa d'avoir un chiot de sa chienne mais c'est encore plus sympa de sauver un chien de la SPA!!! les borders croisés ou pur y'en a des tonnes et ils sont super (le preuve le mien Razz Razz Razz )

enfin ce n'est que mon avis!!! mais pour moi, pareil que shapka, je la ferais stériliser et quitte à vouloir prendre un deuxième chien j'irais dans un refuge (encore mieux celui dans lequel tu es bénévole car tu connais mes chiens et tu sais lequel te correspond le mieux!!) et je sauverais un bon toutou qui n'a pas eu de chance, plutot que d'en faire naitre certains qui pourraient ne pas avoir de chance plus tard (bin oui un chiot c'est marrant mais un border adulte si jamais il est hyper actif, paf abandon..enfin on sait jamais hein peut-etre que ca ne se passera pas comme ca!!!!)

enfin voilà mon humble avis!!!lol

en tout cas bienvenue à toi et à ta puce!!!! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 13:50

Désolé shapka c'est moi qui ne suis encore réveillé (pourtant lever depuis 6h j'ai encore la tête dans le c*l). Elle a écrit qu'elle a adopté sa chienne il y a presque 2 ans mais n'a pas spécifié son âge lors de l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 14:00

youtit a écrit:
Désolé shapka c'est moi qui ne suis encore réveillé (pourtant lever depuis 6h j'ai encore la tête dans le c*l). Elle a écrit qu'elle a adopté sa chienne il y a presque 2 ans mais n'a pas spécifié son âge lors de l'adoption.

Pas grave, ça veut juste dire qu'on a pas encore les yeux ouverts ni l'une, ni l'autre geek
Revenir en haut Aller en bas
dayron14
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 10/05/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 14:13

ma chienne a actuellemnet 4ans je suis une amoureuse des chiens je possède aussi un setter gordon LOF de 14mois. de toute manière quoi qu'il arriverai je ne méttré jamais aucuns chiens a la spa méme si il m'en reste plusieur sur la portée. les personne qui m'ont promis d'en prendre un je suis sur deux car pour certain il n'on oa pri de chiens depuis 1an en attandant que je me decide. Je comprend votre avi quant- au faite des abandon mais je ne placerai pas les chiots dans n'importe quel foyer. en reveange je ne partage pas votre avi sur le faite que sa dénigreré la race car je ne veu pa en faire un commerce et deplus je ne fé pa de mélange comme j'ai pu voir (par exemple sur un autre site j'ai vu boxer croisé border) ma decision n'est pas prise et sa depuis 1an je reflechi en prenant compte de tout les avis y compris lé votre
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 14:26

On va commencer par le début : Bienvenue sur ce forum!

Ensuite que les gens qui te prendraient un chiot te promette de ne pas l'abandonner, c'est pas mal, mais mon souci c'est plutôt que chaque chiot qui naît prend la place qu'aurait pu avoir un chien de refuge...

Tu parles ensuite de croisement boxer / Border : je ne vois pas en quoi ça te paraît différent de ce que tu vas faire avec ta chienne. Si elleest croisée, ça veut dire que les chiots ne seront pas 100% de telle ou telle race mais croisés eux aussi.

Enfin, à la question pourquoi veux-tu faire une portée, tu réponds que tu aimerai garder un chiot de ta femelle... : c'est une démarche totalement égoïste quand il s'agit de protection animale.

Je me joins donc aux autres pour te déconseiller de faire ça dans l'intérêt des chiens (ceux des refuges, les éventuels chiots croisés de ta femelle, et les Border Collie dans l'intérêt de la race).
Revenir en haut Aller en bas
dayron14
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 10/05/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 14:35

alors si je suis tout ce que vous dites dans ce cas il ne fo plus faire de porté LOF ou non mais juste allé dans des rfuge ou SPA pour adopté sauf que étant bénévole dans une SPA je tiens a vous dire qu'il n'y a pas que des croisés on n'y trouve aussi des chiens de race voir des LOF
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 14:39

Ben oui justement, si tu trouves des chiens de race et des LOF dans les refuges, raison de plus pour ne pas faire de portées de croisés.
Revenir en haut Aller en bas
dayron14
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 10/05/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 14:48

je suis la première a dire allé dans les SPA moi méme je l'ai fait pour ma chienne mais je ne l'ai pas fait pour mon chien je trouve sa trés bien d'allé dans les spa d'ailleur tout le monde devrai avoir un chiens de la SPA mais pour autant je pence qu'on peut faire des porté en étant prudent pour l'avenir des chiots il est vrai ke je pouré allé a la SPA mais je souhaite un chiot de ma chienne ce qui ne veut pas dire que je n'adoptéré plus de chiens de la SPA bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 14:58

dayron14, ne prends pas mal les avis qui te sont donnés, ce ne sont que des avis de passionnés et la décision final t'appartient. Tu dis que ta chienne a 4 ans, pour moi c'est l'âge limite pour faire une portée car pas avant 2 ans et ni après 4 ans. Après si tu décides de la faire une saillis, fais en sorte que TOUS les petits soient placés dans de bonnes familles.
Revenir en haut Aller en bas
dayron14
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 10/05/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 15:06

je ne prend absolument pas mal vos avis j'essai juste de les comprendre et de vous donner mon point de vue. Car pour moi une portée reussi c si tout les chiots sont bien placé sinon alors je prefère les garder mais en aucun cas je souhaite qu'il arrive a la SPA je suis bien consciente que beaucoup de chiens attande une famille a la SPA
Revenir en haut Aller en bas
dayron14
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 10/05/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 11 Mai 2009, 15:08

voici mon adresse msn pour les personne qui voudrai parlé plus facilement
sarahdayron@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: