Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boîterie sans raison

Aller en bas 
+2
audray38
bacchara
6 participants
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyDim 10 Mai 2009, 20:58

Voilà, hier soir en allant me coucher, Chester allait très bien et ce matin en me réveillant, il ne pouvait plus poser une patte avant par terre. J'avais un concours ce matin...., j'ai dû annuler....

On ne boîte pas soudainement en ayant que dormi ??? Quelqu'un sait peut-être de quoi ça peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyDim 10 Mai 2009, 21:31

est ce que la veille tu l'aurais amené en ballade quelques part?
très bien il a pu ce fouler la patte et na pas eu mal de suite
si ca persiste tu devrais quand même l'amener au véto!!
tiens nous au courant merci!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyDim 10 Mai 2009, 21:48

C'est même fréquent, ton chien se fait mal en jouant ou autre mais comme le muscle est chaud, le chien n'a pas mal et le lendemain à froid, la douleur se manifeste.
Si ton chien boite encore demain, à ta place je l'emmènerai chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyDim 10 Mai 2009, 22:01

Je ne sais pas.... pour la foulure, le muscle n'aurait-il pas eu le temps de refroidir pendant la soirée ? Et ce matin je lui ai taté la patte et en passant mon doigt entre les orteils, il a réagit et pleuré quand j'ai passé entre le dernier doigt, mais impossible de voir quelque chose et après il n'a plus voulu que je regarde.

Par contre, j'ai lu un truc sur internet en tapant "boîterie sans raison" qui me fait souci car Chester quand il était jeune avant tendance à boiter assez régulièrement des pattes... avant, glups : "Le jeune chien, durant sa période de croissance, est fragile des os et des articulations. Toute boiterie peut être le premier symptôme d'un déséquilibre phosphocalcique : la croissance s'effectue mal. Des déformations définitives des os peuvent apparaître si rien n'est fait".
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyDim 10 Mai 2009, 23:00

Il n'avait peut être pas envie d'aller au concours...? :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyDim 10 Mai 2009, 23:55

il s'est peut être cassé ou foulé une phalange. Va voir le véto plutôt qu'internet. Tu flipperas moins ! Bon rétablissement. Kamlo aussi boitait après un effort, le lendemain, j'ai fait venir une véto osthéo à la maison avec aiguille d'acupuncure et depuis (je touche du bois) il va bien mais je fais attention car il est fou de vitesse et de mouvement incontrolables ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyLun 11 Mai 2009, 21:27

Voilà, je suis allée chez le véto en fin d'après-midi.

Alors, c'est rien du tout, mon chien est juste une "petite fille", une véritable chochotte, un douillet. Dimanche, on aurait dit qu'il avait une patte cassée tellement il boîtait, et tenez-vous bien...... il a effectivement un doigt de patte + l'entre-doigt violacé, la véto pense à soit une épine ou quelque chose de planté soit une piqûre de bête, eeehhh oui, c'est tout. Alors bonne nouvelle, il n'a absolument rien de grave.

Il avait un beau pansement qu'il devait garder jusqu'à demain et...... qu'il vient déjà d'enlever Mad :lévite: .
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyLun 11 Mai 2009, 21:29

bon et bien super que tout vas bien pour lui
tu sais les border ce sont de vrai comédien et parfois il joue bien leurs jeux comme je peux le voir avec le mien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyLun 11 Mai 2009, 21:34

C'est vrai que maintenant que tu le dis, je repense au border que j'avais avant et quand il avait mal, je le plaignais beaucoup beaucoup beaucoup, que c'était un pauvre chien et tout et tout, et il repartait en courant comme un lapin Razz .
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyLun 11 Mai 2009, 21:36

j'ai exactement eu la meme chose avec volt'r il ne posait plus la patte on ne pouvait pas lui toucher presque il aurait mordu... le véto n'a rien vu mais a fait un pansement, et 2 jours après en refaisant le pansement bein il y avait du sang et un gros trou ou on voyait l'os, en fait il avait un panari ça s'etait necroser, on l'a soigner avec du miel et de la bétadine

s'etait probablement une piqure ou une epine alors surveille quant meme brancard
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyLun 11 Mai 2009, 21:42

Ah..... glups.....
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison EmptyMar 12 Mai 2009, 22:47

bacchara a écrit:
Ah..... glups.....

t'inquiete si s'est ça mais je ne pense pas ça se soigne très bien brancard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîterie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Boîterie sans raison   Boîterie sans raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîterie sans raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie a froid ... a priori sans raison :/
» saute sans raison et mordille
» Iliade boite d'une patte arrière, sans raison...
» boiterie
» boiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: