| transport du chien en voiture (instructif) | |
|
+4Supplete Carla and City fakanno k-roll 8 participants |
Auteur | Message |
---|
k-roll Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 213 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: transport du chien en voiture (instructif) Dim 10 Mai 2009, 11:51 | |
| Coucou,
Je suis tombée sur ce lien:
http://www.adac.de/adactv/test_technik/Tiertransporte.asp?ComponentID=213764&SourcePageID=213708
C'est très instructif de connaitre les conséquences d'un accident de voiture avec son animal. | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Dim 10 Mai 2009, 11:59 | |
| ah oui effectivement c'es impressionant!!!! mais bon j'ai rien compris sinon à ce qu'il racontait le mec mais ca avait l'air intéressant!!mdr si qq peut traduire en gros ou au moins me dire ce qu'il y a de plus sécurisant pour le chien??? vary je suppose?? | |
|
| |
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008 Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Dim 10 Mai 2009, 14:12 | |
| En gros a par une kennel solidement calée,rien ne peut sauver un chien en cas d'accident. Lien déjà mis plusieurs fois sur le forum mais qui donne à réfléchir,quand tu vois des chiens libres dans l'habitacle. | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Dim 10 Mai 2009, 14:25 | |
| - Supplete a écrit:
Lien déjà mis plusieurs fois sur le forum mais qui donne à réfléchir,quand tu vois des chiens libres dans l'habitacle. c'est clair que qd tu vois des chiens mis sur les plages arrière des voitures tu ne donnes pas cher de leur peau lors d'un accident..... la ceinture aevc harnais n'a pas l'air très efficace non plus!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Dim 10 Mai 2009, 14:38 | |
| je ne l'avais pas vu auparavant , mais je l'ai vu sur un autre forum. Je pense que c'est un lien qui est bon de ressortir de temps en temps pour info. C'est clair que la kennel à l'air la moins pire, à condition qu'elle soit bien arrimée. Alors personne ne parle l'allemand. J'ai juste compris que le chien(peluche) pesait 20 kg . J'ai arreté l'allemand depuis la 3eme. | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Dim 10 Mai 2009, 14:42 | |
| Ho que oui une piqure ne rappel ne fait pas de mal. Il faut aussi savoir qu'en cas d'accident un chien en kennel/cage ne pourra pas bouffer les secours qui tenterais de rentrer dans la voiture. | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Dim 10 Mai 2009, 17:19 | |
| effectivement c'est impressionnant je pense que oui aussi une vari placé à l'arrière d'une voiture c'est ce qu'il y a de plus sécurisant et ne pas la placer entre les sieges avant et arrière. | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Dim 10 Mai 2009, 17:31 | |
| s'est clair que la kennel placer a l'arriere est le plus securisant pour le chien
faut voir avec un choc venant de l'arriere? | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Dim 10 Mai 2009, 17:59 | |
| salut, cela fais prendre conscience de la situation, du danger. en tout les cas c'est vraiment allucinant les tests pour les animaux. il faut etre indulgent des le départ pour la sécurité du chien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Dim 10 Mai 2009, 18:42 | |
| Ca laisse a reflechir.... mes chiens ne sont ni en kennel ni attaché dans la voiture... Par contre, un choc par l'arriere et c'est la cata pour le chien... |
|
| |
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Lun 11 Mai 2009, 11:54 | |
| En gros! mieux vaut eviter les accidents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Lun 11 Mai 2009, 12:10 | |
| - k-roll a écrit:
- En gros! mieux vaut eviter les accidents
Oui, mais bon, les accidents c'est vite arrivé ! Mais une kennel dans le coffre juste poser dans le coffre ç areste dangereux ? & si oui, comment peut-on l'attacher ? |
|
| |
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Lun 11 Mai 2009, 14:00 | |
| Dans le coffre la kennel est déjà calé par les sièges arrières,après dans pas mal de voiture tu as des crochets sur le sol il suffit d'accrocher avec des tendeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Mar 12 Mai 2009, 11:17 | |
| pas des tendeurs mais des sangles | |
|
| |
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Mar 12 Mai 2009, 12:33 | |
| Oui | |
|
| |
KruscK Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : VIENNE (38) Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Mar 26 Mai 2009, 22:45 | |
| Quand on roule en berline qui n'a pas de coffre mais une mal, on fait comment?? J'aime trop ma toutoune pour ne pas l'enfermer dans le noir. Pour le moment je la mets sur le planché sur la place passager. Mais dans quelque mois elle devrait faire au bas mot 30 kilo donc j'ai le problème de l'airbag. | |
|
| |
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Mar 26 Mai 2009, 22:46 | |
| Tu achètes une cage que tu cales entre le siège avant et le siège arrière. | |
|
| |
KruscK Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : VIENNE (38) Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) Mar 26 Mai 2009, 23:14 | |
| En effet c'était illustré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transport du chien en voiture (instructif) | |
| |
|
| |
| transport du chien en voiture (instructif) | |
|