Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 peur des aboiments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milena
Posteur timide
Posteur timide
milena


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint maxime
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : gloups et bibinou
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

peur des aboiments Empty
MessageSujet: peur des aboiments   peur des aboiments EmptySam 09 Mai 2009, 17:59

[b] bonjour gloups à une peur bleu des aboiements des autres chiens comment lui faire passer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

peur des aboiments Empty
MessageSujet: Re: peur des aboiments   peur des aboiments EmptySam 09 Mai 2009, 19:02

Surtout ne le rassure pas en le caressant ou en lui parlant : poursuis normalement ton chemin, d'un pas sur. Petit à petit, à force d'entendre d'autres chiens aboyer, il va s'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur des aboiments Empty
MessageSujet: Re: peur des aboiments   peur des aboiments EmptyMar 12 Mai 2009, 09:47

J'ai eu le même souci avec Chaplin.

Ca lui est passé depuis que je l'ai mis sur le terrain de ring en liberté avec nos autres chiens faisant du mordant sportif. Là il a pu voir que même si les copains s'excitaient et aboyaient, y'avait rien de dangereux, c'était surtout pour jouer (avec l'homme d'attaque).

Mais euh.... ca t'aide pas si t'as pas de chiens de ring à la maison loooll
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

peur des aboiments Empty
MessageSujet: Re: peur des aboiments   peur des aboiments EmptyMar 12 Mai 2009, 14:24

je suis d'accord avec ce que ta dis chris38
laisse la faire quand elle à peur ne la caline surtout pas pour la rassurer il faut qu'elle s'endurcisse et tu verras a force elle n'y fera plus attention
un border est très comedien donc ne vas pas le consoler à chaque fois!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

peur des aboiments Empty
MessageSujet: Re: peur des aboiments   peur des aboiments EmptyDim 31 Mai 2009, 17:07

Le plus simple serait que tu suives des cours dans un club ad'hoc qui tient compte des âges des chiens. Il faudrait aller dans la classe chiots, puis ados et finalement chez les adultes. Il côtoyerait ainsi des copains de son âge ce qui est préférable, en tout cas au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur des aboiments Empty
MessageSujet: Re: peur des aboiments   peur des aboiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur des aboiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de l'eau
» Peur de tous, peur de rien
» peur de l'eau
» Sam a peur de l'eau
» La peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: