Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Sujet: lanka dans ses débuts de frisbee Mar 05 Mai 2009, 01:53
voila, j'ai beau essayer d'améliorer mon lancé au nombril, j'ai encore beaucoup de mal, donc dite si je fais quand même mal, car quand je lance comme ca, le frisbee arrive a aller assez vite sur lui même pour "stagné"
enfin, place à la vidéo!!!
SnowBall Posteur très inspiré
Nombre de message : 126 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/02/2009Noms de mes chiens: : SnowBall , Sammy et Wendy
Sujet: Re: lanka dans ses débuts de frisbee Mar 05 Mai 2009, 04:38
J'ai l'impression que tu lance le frisbee trop haut , ce qui fait que ta chienne ne saute pas toujours bien et atterit pas toujours bien .
Je trouve aussi que sa serais mieu si tu lui ferais faire un ' tourne au pied ' et ensuite lui lancer le frisbee .. c'est a dire faire le tour de toi et ensuite courir après le frisbee , je sais pas si tu comprend ?
Bref , ta chienne est magnifique , et très bonne pour ses debuts
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: lanka dans ses débuts de frisbee Mar 05 Mai 2009, 10:31
Je dirai que tu as 2 choses à améliorer :
1) Pareil que Snowball, je pense que tu lances le frisbee trop haut, mais tu n'as pas le choix car votre position à toutes les 2 (Lanka et toi) n'est pas bonne. Le mieux, c'est que quand ta chienne est face à toi, puisque tu es droitière, montre lui que tu vas lancer le fribee assez loin sur ta droite pour qu'elle prenne son élan et court attraper le frisbee. Ca te permettra de lancer plus bas car la chienne ne sera pas sur la trajectoire et elle devrait normalement (une fois qu'elle aura compris le principe) courser le frisbee (et non pas l'attraper de face, comme elle le fait maintenant).
2) tu ne fais pas voler ton frisbee, tu le lances juste. En lançant plus loin, tu pourras le faire planer, c'est là tout l'intérêt du frisbee.
J'espère que c'est assez clair... ce n'est pas évidement à expliquer. mais sinon dis-le moi.
Dernière édition par Kroug le Mar 05 Mai 2009, 11:23, édité 1 fois
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Sujet: Re: lanka dans ses débuts de frisbee Mar 05 Mai 2009, 10:47
je vous remercie de ses conseils, je vais tout faire pour les appliquer au mieux, maintenant qu'elle a compris que le frisbee doit etre attrapé en plein vol
je suis gauchere kroug lol mais mysterieusement au frisbee j'utilise bien ma main droite!!!! peut etre parce que je sais que lanka est gauchere aussi!!!j'en sais rien à vrai dire, et je me sens plus à l'aise comme ca!!!
je sais pas si vous avez pu remarquer certains lancé sont différent, bon toujours fort haut de ma part, mais ce sont ceux sur la longueur à privilégié donc???
merci à vous
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: lanka dans ses débuts de frisbee Mar 05 Mai 2009, 11:22
Ben évidemment tu es gauchère! j'avais 9 chances sur 10 et surtout la flemme de regarder la vidéo une troisième fois! Mais peu importe, l'idée c'est que tu fasse des lacers sur la longueur, vers la gauche, la droite ou les deux et que ta chienne courre pour rattraper le frisbee... qui planera!
Tu peux faire des lancers en hauteur, ce n'est pas un souci mais c'est un peu lassant je trouve et le chien ne se dépense pas beaucoup. En plus, si les sauts sont mal effectués, attention aux réceptions. Pour t'inspirer, je te conseille la vidéo "Frisbee Dog" sur you tube (merci bacchara) avec Ron Watson et son chien Kimo. C'est du pur bonheur.
bisskiss Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: lanka dans ses débuts de frisbee Mar 05 Mai 2009, 11:48
OUPS dsl j'aurais plutot dit 1chance sur 2 lol *comment ca je chipote???*
ok donc je vais d'abord travailler les sauts en longueur, j'y associerait quelques hauteur juste pour qu'elle ne perde pas la patte, (quelques seulement, je retiens bien)
je vais revisionner la vidéo, histoire de comprendre en image