| Vermifuge Milbemax | |
|
+19cobor mobiack81 Kismie virginie12 fakanno Bracken Véro67 Bergère Gappy Rosy27 kathoune sunshine anubis21 Australoublue Rien Cuzco titluciole Kroug ironmaidine 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Lun 18 Mai 2009, 18:06 | |
| Concernant le MDR1 soit le chien est sensible, soit pas, soit à risque (+/-) soit on joue à la lotterie en donnant des médocs à risques, soit on fait faire le test avant de donner ce type de médocs....chacun fait comme il veut, le tout étant d'être informé avant de faire son choix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Lun 18 Mai 2009, 21:20 | |
| Perso, j'ai pas donné finalement. Apres discussion sur un autre forum, je ne donnerais rien |
|
| |
Bracken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 261 Localisation : Aude Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Lun 18 Mai 2009, 23:08 | |
| J'ai vu le représantant et je crois qu'il faut arrêter le psychotage!! Si c'était vraiment dangereux pour les border tout le monde le saurait, pis les vétos connaissent leur boulot il me semble... Quelqu'un concrètement connait-il un chien qui a eu de graves problèmes suite à une prise de Milbemax? | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Lun 18 Mai 2009, 23:09 | |
| - Bracken a écrit:
- Quelqu'un concrètement connait-il un chien qui a eu de graves problèmes suite à une prise de Milbemax?
Oui ce serait plus pertinent comme question | |
|
| |
virginie12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 448 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Lun 18 Mai 2009, 23:23 | |
| Vous me faites peur là, je suis tombé par hasard sur ce post et figurez vous que mon véto m'a donné du milbemax pour ma petite... j'hésite à lui donner du coup... | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Lun 18 Mai 2009, 23:25 | |
| J'ai posé aussi la question à mon véto qui m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis avec le Milbemax pour les Borders, ça commence à faire beaucoup de vétos qui pensent la même chose donc je ne pense pas qu'il y ait de problème... | |
|
| |
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Mer 10 Déc 2014, 17:46 | |
| Bon, suite à ma consultation pour la toux de chenil de Balto, il me demandent ce que j'ai comme vermifuge. Le propriétaire de son père m'avait donné un flacon de Dronstop chiot (pas dangereux pour les border collie) mais là on m'a prescrit du milbemax (que je n'ai pas pris et que je ne prendrais pas étant donné que je ne sais pas si mon chiot est muté MDR1 ou pas, surtout qu'il est croisé aussie). Je fais quoi concrètement ? Je continue le dronstop ou je passe à autre chose (pas milbemax) ? | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Mer 10 Déc 2014, 19:43 | |
| dans le milbemax c'est quoi la molécule active? | |
|
| |
cobor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 194 Localisation : NORD Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Mer 10 Déc 2014, 20:16 | |
| Pour ma part, je me pose aussi beaucoup de questions sur le milbemax donc jusqu'alors, je donnais des vermifuges type panacur ou telmin. À la dernière visite chez mon veto, je demande de nouveau un vermifuge de ce type et là ma veto me dit que ces vermifuges là ne traitent pas tous les vers donc en intermédiaire ok mais pas à chaque fois. Résultat on en revient au milbemax et ma veto me dit aussi qu'il n'y a pas de soucis avec les borders du coup j'en ai pris un car mes chiens vont dans des pâtures où divers animaux y passent. Donc les possibilités de vers sont grandes... Milbemax bon ou pas ? Du coup je ne sais plus trop... | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Mer 10 Déc 2014, 22:06 | |
| chez moi c'est milbemax de préférence car il élimine les larves des mouches qui transmettent la thélaziose. Mais vu que c'est une maladie qui ne sévit pour ainsi dire que dans mon canton, ça ne vous avance pas beaucoup ! | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Mer 10 Déc 2014, 22:45 | |
| - Kismie a écrit:
- Bon, suite à ma consultation pour la toux de chenil de Balto, il me demandent ce que j'ai comme vermifuge. Le propriétaire de son père m'avait donné un flacon de Dronstop chiot (pas dangereux pour les border collie) mais là on m'a prescrit du milbemax (que je n'ai pas pris et que je ne prendrais pas étant donné que je ne sais pas si mon chiot est muté MDR1 ou pas, surtout qu'il est croisé aussie). Je fais quoi concrètement ? Je continue le dronstop ou je passe à autre chose (pas milbemax) ?
Si tu ne veux pas tenter le milbemax (non toxique pour le MDR1- si pas surdosé) alors alterne le Dronstop avec du Drontal | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| |
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Jeu 11 Déc 2014, 00:06 | |
| oui, tu as raison. Ceci dit, le résultat est beurk quoiqu'il en soit. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Jeu 11 Déc 2014, 00:17 | |
| moi c'est drontal pour tous mes chiens j'avais essayer milbermax avec idylle, mais pas concluant, je suis revenu au drontal pour tous depuis des années bon il parait qu'il faut changer | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Jeu 11 Déc 2014, 14:22 | |
| pour les types de taenia tu peux utiliser du cestocur que les éleveurs donnent aux brebis c'est du praziquantel 4ml / 20KG par contre c'est pas facile à donner comme c'est liquide et ça doit avoir mauvais goût. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax Ven 12 Déc 2014, 08:30 | |
| Mais il n'y a aucun pb avec le milbemax...regardez la boite, c'est un border...Si on respecte la posologie il n'y a aucun pb, et il faut aussi garder à l'esprit que certes les borders porteurs existent mais sont très rares ;-);-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuge Milbemax | |
| |
|
| |
| Vermifuge Milbemax | |
|