Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| J - 1 ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:14 | |
| Je voulais rappeler que je vais chercher Eden samedi, 2 mai 09, début d'après-midi Donc les photos seront sur le forum le dimanche ou peut-être le samedi ce qui m'étonnerai ! Car je dois faire l'intégration avec Bess & kim, ce qui ne va pas être facile ! Tant qu'on parle de Bess (= J'ai un peu peur pour samedi ! Normalement une ancienne éleveuse, nous a dit que pour les faire rencontrer c'était bien un stad,.. première approche en laisse puis les lâchers, mais ma mère ne veut pas le lacher, je me demande avec quoi je pourrais faire la rencontre ? si je lache Bess, elle va s'en foutre & va faire sa promenade, elle revient quand je l'appelle, mais elel ne va rien faire^^, donc avez-vous une idée ? Pour l'instant, c'est Bess qui sent le plus Eden ! Une vrai pot de colle , j'ai installé le panier, les jouets, la gamelle d'Eden déjà, j'ai installé une barrière de séparation.. malheureusement cellec- est trop petit pour séparé 2 pièces idéals.. donc on l'a mis dans une autre pièce (: Bess me fixe très souvent ! Quand je suis rentrée du W-E la semaine passé, elle n'est même pas venue me faire la fête, même pas UN regard, ça me faisait rire = D un chien qui boude... En bref, je cherche des indos pour qu'Eden s'intègre au mieux, mais que Bess soit gentille & heureuse !
Dernière édition par Bess <3 le Ven 01 Mai 2009, 11:11, édité 1 fois |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:24 | |
| bne je sais pas si les attacher soit le mieux, parce que attacher, elle peu être plus agressive (la mienne est comme ça....) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:28 | |
| Ma mère refuse de le lache ( Eden ) Je sais pas comment lui faire comprendre, sinon, j'avais penser à la longe, mais je viens de l'a commander, donc elle sera chez moi que mardi.. ou voir plus ^^ tu crois que si une longe "retroussable" c'est bon ? Sinon peut-être une corde ? |
| | | youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:31 | |
| Alors, je vais te dire comment j'ai présenté au autres animaux de la maison les nouveaux, chiens, chats et autres, car je précède toujours de la même façon. Je rentres toujours en portant le petit nouveau ce qui fait que les autres s'y intéressent et le petit est en sécurité dans mes bras. Puis je laisse les autres venir sentir le petit afin qu'ils voient qu'ils ne risquent rien et lorsque ça se passe bien je poses le petit nouveau à terre tout en étant TRÈS prudente et je regarde comment se comportent les grands et pour finir, si tout s'est+bien+passer,+je+les+fait+jouer+ensemble+petit+à+petit+MAIS+TOUJOURS+SOUS+TRÈS+HAUTE+SURVEILLANCE.
Dernière édition par youtit le Jeu 30 Avr 2009, 18:37, édité 1 fois | |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| | | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:34 | |
| pourquoi ne pas les mettre tous ensemble dans le jardin, et intervenir si il y a bagarre (ce que je ne pense pas parce que un vieux chien bouffe très rarement un petiot...)
franchement pour moi le mieux à faire, c'est ça, comme ça, tout le monde est laché sans pour autant qu'il y ai de fugue...
je ne pense pas que bess soit méchante, elle va juste vite faire comprendre au petit nouveau qui a tel place, et qu'est-ce qu'il ne fut pas faire...
ma chienne qui pourtant est vraiment insociable, quand la chienne a mon grand père a eu des chiots, elle les ignoré et quand y en a un qui a fait un truc interdit, elle l'a pincé un coup, mais il y a jamais eu de sang, alors que avec la chienne a mon grand père qui est encore plus insociable, il ya souvent des bagarres et on intervient tout le temps parce que elle serait prètes à se faire vraiment mal.... mais sur un petiot, tu voit je suis vraiment septique... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:35 | |
| Super ta méthode ! Mais la maison est quand-même le territoire de Bess & Kim, ne risque pas t' il de mal le prendre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:37 | |
| - pauline a écrit:
- pourquoi ne pas les mettre tous ensemble dans le jardin, et intervenir si il y a bagarre (ce que je ne pense pas parce que un vieux chien bouffe très rarement un petiot...)
franchement pour moi le mieux à faire, c'est ça, comme ça, tout le monde est laché sans pour autant qu'il y ai de fugue...
je ne pense pas que bess soit méchante, elle va juste vite faire comprendre au petit nouveau qui a tel place, et qu'est-ce qu'il ne fut pas faire...
ma chienne qui pourtant est vraiment insociable, quand la chienne a mon grand père a eu des chiots, elle les ignoré et quand y en a un qui a fait un truc interdit, elle l'a pincé un coup, mais il y a jamais eu de sang, alors que avec la chienne a mon grand père qui est encore plus insociable, il ya souvent des bagarres et on intervient tout le temps parce que elle serait prètes à se faire vraiment mal.... mais sur un petiot, tu voit je suis vraiment septique... Il y a une haie dans mon jardin, quand on a avait fait rencontrer Kim & Bess dans le jardin, elles se sont bagarés derrière la haie, heureusement que Bess est obéissante !.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:43 | |
| - Bess <3 a écrit:
Mais la maison est quand-même le territoire de Bess & Kim, Tout serait plus simple si la maison était TON territoire |
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:45 | |
| J'ai bien fait rentrer Vérone sur le territoire de Youka et Moka! Ils lui on fait comprendre les règles de la hiérarchie, surtout Youka, et puis ils n'ont pas ue le choix car C'EST MOI LE CHEF DE MEUTE ET C'EST MOI QUI DÉCIDE! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:49 | |
| - Flo38 a écrit:
- Bess <3 a écrit:
Mais la maison est quand-même le territoire de Bess & Kim, Tout serait plus simple si la maison était TON territoire Oui, la maison est un peu mon territoire, mais ce que je veux dire c'est que, être dehors ne serais pas mieux ?
Merci pour vos réponses ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:50 | |
| - youtit a écrit:
- C'EST MOI LE CHEF DE MEUTE ET C'EST MOI QUI DÉCIDE!
Ce qui pour moi signifie que chez toi c'est ton territoire, Youka et Moka y vivent et ensuite Vérone est arrivée chez toi aussi, pas chez Youka et Moka. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:52 | |
| Bess jardin ou maison c'est pareil, d'ailleurs même hors de la maison c'est pareil du moment que tu es présente. |
| | | | pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 18:55 | |
| bess et kim était jeunes mais adultes ils me semble ?
là, c'est autre chose, bess est plus vieille, et eden est un chiot, un chiot ne va pas riposter face à la menace, il va préférer partir ou ce mettre en position de soumission (bon pas de généralités, mais vraiment je vois pas un chiot de 2 mois attaquer méchemment un grand...)
vraiment laisse les faire, si tu est là il y a peu de chance qu'il y ai un soucis, surtout si bess obeit... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 19:30 | |
| Bess & kim se sont rencontré quand elles avaient étaient déjà vieilles, ça va faire 2 ans... on a fait ça dans la maison, mais on a mis 2 mois pour que els 2 chienens dorment ensemble, Bess était toujours dehors ou dans le garage.. biensûr qu'un chiot ne serait pas attaquer un chien adulte, mais le contraire oui ! de laisse faire.. jamais !
Je prends en compte ! |
| | | pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 20:22 | |
| non, il y a que les chiens vraiment pas sociable qui serait capable d'attaquer un chiot sans défenses...
et si tu interviens dès qu'elle lui montre les dents par exemple, la hierarchie peut pas se mettre en place...
Bess est ici un atout : elle peut montrer ce qui est interdit comme mordre trop fort etc... et il faut la laisser faire, par contre, si tu voit que elle continue a la pincer alors qu'il n'aura rien fait, interviens...
mais là, tu est déjà parti dans l'obtique : Eden est un chiot, il faut le surprotéger... | |
| | | Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 20:30 | |
| Je suis d'accord avec les autres ! Normalement, un chien adulte n'attaque pas un chiot !! Au pire, ils vont grogner, ou faire "une pincette" histoire le mettre en garde et montrer les limites ! C'est comme ça que la hiérarchie se mettra en place entre eux ! Bien sûr, sous surveillance ! Mais si tu interviens de trop, ça ne fera qu'empirer les choses (si ça se passe mal) entre les adultes et Eden ! Mais je ne pense pas que Bess soit agressive ! Fait comme Youti, vas-y en douceur, laisse les faire sans trop intervenir et je pense que tout se passera bien Et ne délaisse pas Bess pour Eden...montre lui que tu t'intéresses toujours à elle ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 20:58 | |
| Merci pour vos réponses ! Alors si Bess ou Kim fais un coup de gueule à Eden je ne dois pas punir ? |
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 21:27 | |
| A mon avis non, pour autant que le coup de gueule soit résonnable et que cela reste un simple avertissement ! Bien sûr, si c'est vraiment trop agressif et que ça dégénaire, tu interviens A toi de juger ! Mais soit toujours présente au début, au cas où !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 21:28 | |
| Oké, merci tout le monde ! |
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 22:05 | |
| Oui, comme dit Ma (Max, ben oui il m'appele youti au lieu de youtit! :petitmdr: ) ne négliges pas Bess ou même Kim, au début il te faudra être TRÈS attentive aux chiennes déjà présente et être TRÈS présente pour elles même si tu veux toujours avec Eden, ne préviligis pas un plus que les autres et montres bien à Bess et Kim que tu ne VA pas les laissaient tombés! | |
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 22:18 | |
| | |
| Sujet: Re: J - 1 ! Jeu 30 Avr 2009, 22:26 | |
| | |
| Sujet: Re: J - 1 ! Ven 01 Mai 2009, 10:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J - 1 ! | |
| |
| | | | J - 1 ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|