Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)

Aller en bas 
+4
mrusso
Kerchak
Fonzie
kaki
8 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 12:31

Une première : des cuisses de poulet surgelées à 1,60€ le kilo, vendues par 10 kg.

Une opportunité jamais vue ici!
C'est des Hallal, mais tant pis, c'est trop intéressant! ( j'aime pas l'idée que ce soit des poulets égorgés...)

je vais donc chercher quelques caissettes ce matin. je jette un coup d'oeil aux déchets pour animaux, en passant: ils sont superbes aujourd'hui! Je vide le rayon.

Arrivée en caisse je me retrouve derrière une dame en train de passer ses achats sur le tapis, dont l'essentiel est constitué de boîtes pour chiens et chats, en grande quantité.

J'ai de la pein pour son porte-monnaie. Je me dis que les gens qui achètent des boites ont la volonté de gâterleur animaux ( c'est plus cher que les croquettes ) mais le font par par méconnaissance... je décide donc de l'aborder, en compençant par
"bonjour Madame. Excusez-moi, je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je vois que vous achetez beaucoup de boîtes blablabla

je lui dit que ça doit lui revenir très cher et regardez mes caisettes, elles son à 1,60 le kg et je pars sur un topo sur l'intérêt nutritionnel des boites ( quasi nul et surtout pour un prix scandaleusement élevé) et patati et patata...."

au début réticente à mes propos ( ben oui, c'est quand même hyper sans-gène de ma part... Laughing) elle finit par m'écouter puis on se met à parler ensemble, c'est une des dames qui font la tournée des chiens et chats errants, mais avec des boîtes!. Je lui dit que j'ai pour ma part toujours un sac de croquettes, bien plus nutritives, moins chère et moins encombrantes pour les animaux errants, et je lui parle de l'alimentation fraîche particulièrement intéressante aux tarif de ce jour-ci.

Elle était justement déçue car le magasin était en ruture de stock de boîte de 2 kg, et du coup mes prpos l'intéressent.
Elle me dit que parfois elle prend des déchets mais que là, elle a oublié de regarder...
Je lui parle de la varité de l'alimentation, en montrrant mes courses, en évoquant les légumes, lesviandes diverses, yaourts, le poissons, les astuces nutritiionnelles, je lui parle qualité nutritionnelle, besoins nutritionnels des chiens etc...

Finalement on se retrouve à discuter une bonne 1/2 heure, et, après avoir réglé ses achats, elle demande à la caissière de surveiller son caddie, pour aller chercher à son tour des caissettes de cuisses de poulet et un sac de carottes en lamelles surgelées!

( elle aurait acheté des croquettes je l'aurais pas abordée, mais là, avec ses boîtes, elle me faisai de la peine.

Alors qu'elle était méfiante et limite agacée au début, elle m'a remerciée à la fin de lui avoir "ouvert de nouveaux horizons".

...et une convertie de plus, une! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 12:57

Bravo Kaki cheers
Toi qui au départ était aussi plutôt rétissante... Il faut être convaincue pour convaincre les autres!!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 13:17

C'est bien Kaki ! cheers

T'es fière de toi hein ?! tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 13:27

Je n'ai JAMAIS été réticente en terme d'intérêt nutritionnel Wink
Je suis juste très opposée à la diabolisation des croquettes comme certains font, c'est tout ( et je le reste!)
J'ai toujours dit que je ne sautais pas le pas car je n'ai pas la place et que ça risque d'être très compliqué. Finalement je m'en sors, mais avec seulement 3 chiens sur 7 qui bénéficient de ça, car je ne peux pas faire mieux et que le autres se portent de toutes façons parfaitement bien avec leurs croquettes.


Par contre j'ai toujours été contre les boîtes, et là, la dame n'avait que ça et des croquettes Fi..ies
Je lui ai donc fait aussi de la "pub" pour les croquettes Proplan, Flatazor et RC, car elle avait un paquet de Fr..kies, qui ne valent à peu près rien, ete elle ne connaissait d'autre alternaive que les gammes vétos!

Oui , Kerchak, je suis contente de moi pour elle , et pour ses animaux. Contente pour la viande autant que pour les croquettes de bonne qualité qu'ils auront désormais . cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 16:33

super !!!

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 18:54

mrusso a écrit:
super !!!

Marjorie

+1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 19:13

super kaki c'est super aussi que la dame ait bien voulu discuter pouce

tiens çà me fait penser à il y a 2 semaines lorsque j'ai été voir le véto pour le rappel de vaccin de Easy, il m'a demandé quelle marque croquettes je donne à ma chienne et je lui ai répondu que je donnais des rations ménagères et de la viande crue... et le véto m'a regardé d'un air affraid et m'a demandé "et elle n'a pas de diarrhée???" je réponds non aucun souci et j'ai expliqué ma pensée ... il est resté perplexe et m'a dit que comme elle est en phase de croissance je ferais mieux de lui donner des croquettes chiot... moi confused et sur ce la consultation se termine ... il a raison ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 19:17

Te connaissans Kaki, cela ne m'étonne pas le moins du monde pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 19:37

le regime que tu donnes s'il est varie est equilibre donc y a pas de raison....

Marjorie

kitty a écrit:
super kaki c'est super aussi que la dame ait bien voulu discuter pouce

tiens çà me fait penser à il y a 2 semaines lorsque j'ai été voir le véto pour le rappel de vaccin de Easy, il m'a demandé quelle marque croquettes je donne à ma chienne et je lui ai répondu que je donnais des rations ménagères et de la viande crue... et le véto m'a regardé d'un air affraid et m'a demandé "et elle n'a pas de diarrhée???" je réponds non aucun souci et j'ai expliqué ma pensée ... il est resté perplexe et m'a dit que comme elle est en phase de croissance je ferais mieux de lui donner des croquettes chiot... moi confused et sur ce la consultation se termine ... il a raison ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 21:17

Bravo, Kaki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 21:21

pouce C'est super Kaki!!

L'autre extrème...

Je vais dans un magasin pour les ti'ouaf avec Kyra pour lui choisir un harnais... Kyra sage comme une image dans le mag' et la je vois un gros berger allemand arriver pas grave, il est tout chou. Il se met a aboyer en voyant Kyra mais je peux vous dire, j'ai eu vachement peur... en 4ème vitesse, j'essaie le harnais, ouf, bon du premier coup. Je paie, sors, puis je met Kyra dans la voiture et j reviens pour acheter des croquettes ( récompense) la je vois le maître qui frappait son chien en lui geulant "non" da ns les oreilles! Je peux pas m'empêcher...
"bonjour, vous savez, les chiens généralement réagissent mieu a une méthode positive, c'est à dire sans violence ni coups mais avec un clicker, des récompenses et des caresses..."

le mec il me regarde genre elle fait quoi celle-la du haut de ses 11 ans a m'expliquer ce que je dois faire? La, on aurait dit qu'il allait exploser... il était tout rouge et me faisait hyper peur...

Je pars, j'chète les croquettes et un petit frisbee + un clicker

Le gars il regarde le clicker comme une bête féroce... Je lui dit désolé de vous avoir dérangé monsieur..

Lui, c'est sa, c*sse-toi! :zip: Bon, je pars ... Je paie mais je sais pas pourquoi, j'ai senti que le mec était plein de bonnes intentions... juste une tête de gros dur... Dic je pars et je me "cache" ...
Je le vois avancer vers les rayons et il arrive vers le CLICKER!!! Il appelle un gars du personnel et lui demande a quoi sa sert... il lui explique... il utilise le clicker, fait un click vers son chien et le récompense... Il a un grand sourire sur la figure et dit merci au gars, paie et arrive VERS MOI!!!

Moi je fais semblant d'avoir oublié un truc sur la caisse...
Il me croise et dit
" Et que je t'y reprenne plus à toucher à mes affaires ! Mêles toi dabord de tes ognions!"

Genre comme si je l'avais pas vu quoi...

Homme sensible achète truc sensible pour chien... remercie pas et est heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) EmptyMar 28 Avr 2009, 23:12

kaki a écrit:


Oui , Kerchak, je suis contente de moi pour elle , et pour ses animaux. Contente pour la viande autant que pour les croquettes de bonne qualité qu'ils auront désormais . cheers

Dès fois on se sent heureux et utile d'avoir rendu service même si ce n'est qu'un conseil. Surtout pour la cause animale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty
MessageSujet: Re: Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)   Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame sans-gène, vous connaissez? C'est moi!!! ( mais c'est pour la bonne cause...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: