Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 2 câbles HS déchiquettés ...

Aller en bas 
+4
Gappy
vanda
fakanno
deto
8 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:28

Coucou,

Ben voila, Gimli commence doucement à faire quelques petits dégâts ...
Avant-hier, il a machouillé mon câble HDMI ( à 50 euros pièce :lévite: ) j'étais juste à côté mais je pensais qu'il mangeait son os ...
Bref, câble complètement mort => poubelle !
Je ne l'ai pas grondé car c'était de ma faute, j'ai laissé le câble à terre près de son endroit fétiche ...

Et là il y a 10 minutes, il vient de détruire le câble de mon disque dur qui se trouvait sur la table du salon ...
Je l'ai vu trop tard, mais il était toujours entrain de le machouillé !
Du coup, là j'ai crié et je viens de l'envoyer dans son panier ( il y est toujours à l"instant même ( il dort )) je l'ignore ...

Bon je suis bien conscient que c'est normal qu'un chiot fasse des dégâts mais je voudrais juste savoir si j'ai raison de le punir de cette façon ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que le câble de mon pc portable est constamment au sol depuis l'arrivée de gimli il y a un mois et qu'il n'y touche jamais ...

Bref, conseil bienvenu paix
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:41

un conseil planque ton cable de PC qu'il n'a pas encore bouffé!!!!lol
paix :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:44

Mon mâle chiot m'avait bouffé mon chargeur tel . J'ai pas cherché il a fait de la vari tant que ses dents n'étaient pas finies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:45

Vanda affraid la bourreau de chiot :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:48

Non, tu n'as pas raison...le chiot ne sait pas que c'est une bêtise...il faut le lui expliquer...tu vires le cable (à la limite tu dis non en le faisant) et tu lui donnes un de ses jouets à la place....gueuler ne sert à rien...punir au panier non plus...avec un chien c'est action/réaction...puis c'est fini, tout va bien...ce n'est pas un petit enfant que l'on met dans sa chambre...il est mieux alors de la mettre en cage quand tu ne peux pas l'avoir à l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:48

bon ça fait 20 minutes qu'il dort dans son panier je le rappel ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:49

Gappy a écrit:
Non, tu n'as pas raison...le chiot ne sait pas que c'est une bêtise...il faut le lui expliquer...tu vires le cable (à la limite tu dis non en le faisant) et tu lui donnes un de ses jouets à la place....gueuler ne sert à rien...punir au panier non plus...avec un chien c'est action/réaction...puis c'est fini, tout va bien...ce n'est pas un petit enfant que l'on met dans sa chambre...il est mieux alors de la mettre en cage quand tu ne peux pas l'avoir à l'oeil Wink
Ok ...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:54

loo a écrit:
Vanda affraid la bourreau de chiot :petitmdr:


:petitmdr: Non mais la nuit et quand je m'absentais !! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:56

vanda a écrit:
loo a écrit:
Vanda affraid la bourreau de chiot :petitmdr:


:petitmdr: Non mais la nuit et quand je m'absentais !! :petitmdr:


mouais...bien sur............. geek
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 18:59

deto a écrit:
bon ça fait 20 minutes qu'il dort dans son panier je le rappel ? What a Face

S'il dort, laisse le dormir !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 20:11

fais gaffe quand même, une fille au club a failli perdre son chien de cette façon, il a été electrocuté en bouffant un cable, il vaut mieux le vari que le chien mort !!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 20:26

Moi aussi, il m'a bouffé mon cable adsl et je m'en suis rendu compte après avoir passé 20 minutes au tel avec mon fournisseur d'accès internet, c'est seulement quand la femme avait fini de tester toute ma ligne que je m'en suis rendu compte, j'ai tiré sur le cable et il était coupé en deux affraid , j'ai eu l'air assez ridicule en expliquant le problème au téléphone.
Mais, bon je ne l'ai pas pri sur le fait donc je n'ai rien dis, j'ai juste été racheté un cable Laughing Maintenant les fils sont hors de portée!!
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 20:40

marinou a écrit:
Moi aussi, il m'a bouffé mon cable adsl et je m'en suis rendu compte après avoir passé 20 minutes au tel avec mon fournisseur d'accès internet, c'est seulement quand la femme avait fini de tester toute ma ligne que je m'en suis rendu compte, j'ai tiré sur le cable et il était coupé en deux affraid , j'ai eu l'air assez ridicule en expliquant le problème au téléphone.
Mais, bon je ne l'ai pas pri sur le fait donc je n'ai rien dis, j'ai juste été racheté un cable Laughing Maintenant les fils sont hors de portée!!

:petitmdr: :petitmdr: sacré Djembé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 20:43

lool les vilains toutous!!!
bin moi je n'ai pas pris de risques, je l'ai adopter et j'ai pas attendu de savoir si oui ou non il était destructeur lol j'ai direct isolé les cables, chaussures et autres pdt que je n'étais pas là!!! j'ai bien fait car une chaussure m'avait échapper...bin pas à lui.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 20:45

j'ai jamais vu ça affraid
Je viens de lui donner une petite bouteille de sprite vide avec 2-3 croquettes dedans et ... il a réussit à déchiqueté la bouteille pour choper les croquettes !!
il a une force dans la mâchoire c'est hallucinant et il n'a que 3 mois faut pas demander !

Le border de mon beau-père qui à 5 ans n'a jamais réussit un truc pareil evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 20:47

deto a écrit:
j'ai jamais vu ça affraid
Je viens de lui donner une petite bouteille de sprite vide avec 2-3 croquettes dedans et ... il a réussit à déchiqueté la bouteille pour choper les croquettes !!
il a une force dans la mâchoire c'est hallucinant et il n'a que 3 mois faut pas demander !

Le border de mon beau-père qui à 5 ans n'a jamais réussit un truc pareil evilbaillonné

Ah bon!Ma chienne depuis qu'elle a deux mois je lui donne des boutelles et en 5/10 min elles sont en général HS, un coup de croc dans le plastique c'est vite fait!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 20:48

de sprite ? tu vois bien les bouteilles dont je veux parler ?
parce qu'elle sont ultra résistante !
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 20:49

deto a écrit:
de sprite ? tu vois bien les bouteilles dont je veux parler ?
parce qu'elle sont ultra résistante !

Oui oui je vois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptySam 25 Avr 2009, 22:04

pas mieux la mienne a arraché le papier peint et gratté le placo jusqu'à la brique pendant la nuit.

j'ai rien dit c'etait trop tard sauf qu'à 8h elle recommence alors là, je l'ai disputé directe au panier. et moi je me suis amusée à faire du bricolage des le matin.

le cable du tel portable aussi a souffert, mais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptyDim 26 Avr 2009, 18:38

Quand Dollie avait l'âge de Gimli, je faisais disparaitre tout ce qu'elle ne devait pas toucher sauf les meubles bien sur Laughing : quand elle rongeait un meuble, un non bien affirmé et je lui proposais un de ses jouet. Elle n'avait droit qu'à une ou 2 pièces où elle pouvait aller dans la maison et je securisais ces 2 pièces pour elle et pour nous (j'avais même mis des protège-prises qu'on met pour les gosses sur les prises électriques car elle les lechait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptyDim 26 Avr 2009, 18:45

non mais à part ces 2 câbles il ne fait aucun autre dégats ( Pour le moment ... )
Et comme ces câbles étaient là alors qu'il ne les avaient jamais vu, je me demande si il n'a pas crut que c'était un jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptyDim 26 Avr 2009, 18:47

Pareil ici. Je vois en train de machouiller un truc a moi, je vais le lui reprendre en lui disant non et je lui donne un jouet a lui a la place. En parrallèle, j'ai toujours laissé trainer des buches aux sol. La periode machouillage est finie pour les 2 et je ne deplore a perte qu'un malheureux lacet de chaussures detruit un soir chez des amis (j'ai pas été vigilante et il avait rien a lui pour grignoter). Les bouteilles, meme vides, ils aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... EmptyLun 27 Avr 2009, 11:33

les bouteilles en plastique, c'est pas dangereux , ils ne risquent pas d'en avaler un morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





2 câbles HS déchiquettés ... Empty
MessageSujet: Re: 2 câbles HS déchiquettés ...   2 câbles HS déchiquettés ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 câbles HS déchiquettés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: