| DOXYVAL 20 | |
|
+4deto kathoune chrisalex powley 8 participants |
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 12:07 | |
| Cartoon c'est "ouvert" le coussinet de la patte avant droite, hier lors de ses 5 min de liberté dans l'eau Il n'a quasiment rien à la base, juste une coupure, j'ai donc désinfecter hier soir au cotivet. Ce matin la patte à tripler de volume, j'ai donc couper les poiles, désinfecté avec un spray, puis mis je la bétadine en crème. Il est pourtant sous anti inflammatoire (bryonia 5CH). Il faudrai je penses le mettre sous antibio? J'ai retrouvé chez moi du DOXYVAL 20, s'est est? Si oui combien je doit lui en donner? C'est urgent, j'aimerais éviter le véto... | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 12:25 | |
| Mais c'est pas vrai, il les enchaine !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pffffff .... ti Cartoon a vraiment pas de chance ... Bises PS : je ne connais pas de solution miracle, mais si c'est vraiment bcp ouvert, il faut faire des points ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 12:40 | |
| le Doxyval 20, c'est pour les chats. pour les chiens, on donne du 100 ou du 250 si mes souvenirs sont bons. mais tu devrais appeler le véto avant de lui donner un médicament... décidément, il a pas de bol en ce moment le Cart' |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 12:52 | |
| Ah zut c'est pour les chats, la poisse.... Chris, sa patte n'est meme pas entaillé de 5 mm, c'es une mini coupure, elle a à peine saigné. De toutes manières si ca perdure j'irais au véto. Mais je devrais y'aller à pied ma mère n'est pas là... | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 13:33 | |
| il boite de cette patte ou pas? car ce n'est peut etre pas la coupure qui lui fait gonfler la patte mais autre chose? | |
|
| |
deto Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 447 Localisation : liege Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 13:35 | |
| - ucal a écrit:
- Ah zut c'est pour les chats, la poisse....
Chris, sa patte n'est meme pas entaillé de 5 mm, c'es une mini coupure, elle a à peine saigné. De toutes manières si ca perdure j'irais au véto. Mais je devrais y'aller à pied ma mère n'est pas là... Peut-être une petite infection ? | |
|
| |
melanie Posteur très inspiré
Nombre de message : 113 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 14:44 | |
| c'est bizarre qu'elle est triplée de volume avec une coupure. Il faudrait surtout s'assurer qu'il n'y est pas un corps étranger! style epillet!! le doxyval est plus un antibio pour les infections respiratoires | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 14:49 | |
| Franchement, avec ce qu'il a subi récemment et le fait qu'il soit sous médicament, pas d'automédication.
Commence peut-être par appeler le vétérinaire si tu ne peut pas tedépacer, pour lui décrire bien en détail.
Attention on est samedi: après c'est week-end et tarifs d'urgence.... | |
|
| |
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 14:58 | |
| Alors c'est infecter, ça c'est sûre. Oui il boite de la patte avant. Pour le corps étranger j'ai bien regarder, je n'ai rien vu... Il faudrait que j'aille au véto donc... Je vais les appelés. | |
|
| |
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 15:15 | |
| - ucal a écrit:
- Alors c'est infecter, ça c'est sûre.
Oui il boite de la patte avant. Pour le corps étranger j'ai bien regarder, je n'ai rien vu... Il faudrait que j'aille au véto donc... Je vais les appelés. Oui je pense que c'est mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 15:18 | |
| Ca y'est je viens de les avoir. Donc pour eux, comme c'est arrivé dans l'eau, il ne voit pas comment un épillet aurait pu se trouver là, donc c'est "juste" une infection, du aux saloperies qui se trouve dans la Charente. Il faut que je surveille que sa patte dégonfle, sinon il faudra aller les voir. Il faut aussi que je continue à bien désinfecter toutes les 2 heures. | |
|
| |
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 18:25 | |
| Je viens de re nettoyer, ca suinte beaucoup, c'est dingue... Je passe bien 5 min pour vider tout le pue (beurk..), pauvre cartoon... Mais il est cool, car il ne dit rien, pourtant il aurait de quoi ces derniers temps! Mais la patte a un peu dégonflé, et le pue est jaune au lieu de noire, du progrès. | |
|
| |
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 18:33 | |
| quand il s'est coupé dans l'eau, tu l'as porté pour le retour ? | |
|
| |
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 18:38 | |
| Non je n'avais rien vu, il boitait, mais comme il boite à cause de sa fracture, je pensais que c'était ça, c'est à la fin de la ballade, que nous avons remarqué la petite blessure qui saignait un peu et que la boiterie venait, entre autre de son antérieur droit. Il a du marcher 10min après s'être blessé, puis ma mère est venue me prendre en voiture. | |
|
| |
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 19:11 | |
| du coup, c'est peut-être au retour que la coupure s'est infectée non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 19:14 | |
| oui peut être | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| |
| |
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 19:18 | |
| Bientôt je l'espère!! Je suis parano en ballade maintenant, le moindre arbuste me fait flipper, le moindre chien qui passe j'ai peur pour cartoon... Pourtant c'est pas mon genre. Comment va la soueurette de mon poney? | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 Sam 25 Avr 2009, 22:03 | |
| pauvre Cartoon!!! j'espère que ca va aller mieux mais si déjà ca coule moins sale, il y a du mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOXYVAL 20 | |
| |
|
| |
| DOXYVAL 20 | |
|