Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Rebellion face aux ordres | |
|
+14chris38 Livcob Kroug David Kunze INGRID Australoublue Gappy scoopy005 laurelenn Djouba Supplete claiire youtit emie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 15:33 | |
| - laurelenn a écrit:
- je comprend ce que vous dites, quand vous parle d'isolement c'est aussi sans ses jouets? Et faut il le mettre dans son coin habituel? pour moi ça peut être avec ses jouets dans son coin habituel
JE VIENS DE LE METTRE A SA PLACE? Il se défoulle sur ses jouets, mais il se fiche pas mal de ce qu'il vient de me faire, la soumissoin devient trop pour lui, il commence meme a relever les babinnes tant ca le rend fou, mais pour l'isolé dans ses moments, pas facil car il court en rond, et me nargue jusqu' a ce que je le chope gentillement le et le met devant la porte de sa place, il court alors se coucher, et sse débat sur sa couverture comme un fou.... le problème est qu'a certain moment, il semble devinir plus agressif face aux petits ordres, il change de facon de faire, et je ne sens plus trop le jeu, aussi, il est seul le matin, puis je rentre a midi, le sors dans le jardin, je mange, puis il mange et je lui fais une promenade, pas simple non plus car il tire et je ne cede pas, laisse courte... quel âge a-til déjà ? il me semble qu'il est très jeune et c'est normal qu'il tire... ne pourrais-tu pas le lacher pour qu'il se défoule un peu plus ?je rentre, je veux memetrtre dans mon fauteuil pour respirer, et la ca commence il veut jouer, je lui présente ses jouets, os a rogner... mais il ne va pas vers la balle, il commence sur mon pantalon, jusqu'a ce que le NON, l'enerve, et le "duel" commnece, je lui ai ouvert la porte pour courri, mais il s'en fiche il me veut,mais ne veut pas jouer avec moi et ses jouets! c'est à toi de décider pas à lui!c'est comme ca tous, les jours, puis après un peu de temps dans le jardin , il fait une ptite sièste, je peux enfin faire un peu de ménage, et dès qu'il se réveille, je le sors, tout va bien avec lui pendant une demi heure, il joue 2 ou 3 fois,gentillement, je lui lance une balle, il me la ramène contre une petite poignée de corquette, mais le jeu fini vite, quand il en a marre, maintenant, il s'arrete et fat sa pisse puis il est a nouveau punis, après controle je l'enferme, et rebelotte le soir il va jouer avec les enfants quand il rentre de l'acole, pareil, il s'acharnne toujours sur le mollets...., puis sa grande promenade avec mon fils le soir, entre temps il sort plusieur fouis dans le jardin et j'essaie toujours de l'accompagner, essayer qu'il me suive, je ne vois pas très bien ce que fais de pas bien, je n'ai pas autant de temps pour ma chienne tous les jours : elle se défoule toute seule dans le jardin par moments, ça lui apprends aussi à ne pas toujours avoir besoin de moi pour s'occuper ! aussi ilmange toujours après nous, il se met assis dès qu'on lui demande, couché aussi, a tpon panier aussi rapporte la balle commence enfin parfois a se rouller sur le dos pour etre caresser, mais pas longtemps, ca jsuis contente on voit qu'il est futé, intelligent et qu'il comprend pas mal de choses, mais a mon avis trop malin et "rusé" j'avoue que la première fois qu'il s'est acharné sur moi, j'ai eu peur, et son regard parfois m'impressionne , j'essaie de lui cahé, mais je vois qu'il le sait, je fais des efforts, mais qu'and je suis surprise de sa réaction, il doit voir qu'il m'effraie, je sais qu' c'est un bébé en effet il doit ressentir ton appréhensionc'est mon mari qui désirait cette race de chien, moi je n'ai jamais eu de chien de cette taille.... voila, j'aimerai qu'on se comprenne tous le deux, je m'accroche, je prend du temps pour lui,il y a du progrès, mais pas assez au niveau du soatillement dans les jambes, c'est la seule chose que ne va pas chez lui, mais ca me pourri la journée patience, il est encore jeune ! il me semble que tu lui offres déjà pas mal d'activité. Quand il te saute dans les jambes, isole le (moi je la mettais dehors) et vaque à tes occupations ! c'est pire qu'un petit enfant ce chien ! | |
| | | laurelenn Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 15:44 | |
| - chris38 a écrit:
- laurelenn a écrit:
- je comprend ce que vous dites, quand vous parle d'isolement c'est aussi sans ses jouets? Et faut il le mettre dans son coin habituel? pour moi ça peut être avec ses jouets dans son coin habituel
JE VIENS DE LE METTRE A SA PLACE? Il se défoulle sur ses jouets, mais il se fiche pas mal de ce qu'il vient de me faire, la soumissoin devient trop pour lui, il commence meme a relever les babinnes tant ca le rend fou, mais pour l'isolé dans ses moments, pas facil car il court en rond, et me nargue jusqu' a ce que je le chope gentillement le et le met devant la porte de sa place, il court alors se coucher, et sse débat sur sa couverture comme un fou.... le problème est qu'a certain moment, il semble devinir plus agressif face aux petits ordres, il change de facon de faire, et je ne sens plus trop le jeu, aussi, il est seul le matin, puis je rentre a midi, le sors dans le jardin, je mange, puis il mange et je lui fais une promenade, pas simple non plus car il tire et je ne cede pas, laisse courte... quel âge a-til déjà ? il me semble qu'il est très jeune et c'est normal qu'il tire... ne pourrais-tu pas le lacher pour qu'il se défoule un peu plus ?je rentre, je veux memetrtre dans mon fauteuil pour respirer, et la ca commence il veut jouer, je lui présente ses jouets, os a rogner... mais il ne va pas vers la balle, il commence sur mon pantalon, jusqu'a ce que le NON, l'enerve, et le "duel" commnece, je lui ai ouvert la porte pour courri, mais il s'en fiche il me veut,mais ne veut pas jouer avec moi et ses jouets! c'est à toi de décider pas à lui!c'est comme ca tous, les jours, puis après un peu de temps dans le jardin , il fait une ptite sièste, je peux enfin faire un peu de ménage, et dès qu'il se réveille, je le sors, tout va bien avec lui pendant une demi heure, il joue 2 ou 3 fois,gentillement, je lui lance une balle, il me la ramène contre une petite poignée de corquette, mais le jeu fini vite, quand il en a marre, maintenant, il s'arrete et fat sa pisse puis il est a nouveau punis, après controle je l'enferme, et rebelotte le soir il va jouer avec les enfants quand il rentre de l'acole, pareil, il s'acharnne toujours sur le mollets...., puis sa grande promenade avec mon fils le soir, entre temps il sort plusieur fouis dans le jardin et j'essaie toujours de l'accompagner, essayer qu'il me suive, je ne vois pas très bien ce que fais de pas bien, je n'ai pas autant de temps pour ma chienne tous les jours : elle se défoule toute seule dans le jardin par moments, ça lui apprends aussi à ne pas toujours avoir besoin de moi pour s'occuper ! aussi ilmange toujours après nous, il se met assis dès qu'on lui demande, couché aussi, a tpon panier aussi rapporte la balle commence enfin parfois a se rouller sur le dos pour etre caresser, mais pas longtemps, ca jsuis contente on voit qu'il est futé, intelligent et qu'il comprend pas mal de choses, mais a mon avis trop malin et "rusé" j'avoue que la première fois qu'il s'est acharné sur moi, j'ai eu peur, et son regard parfois m'impressionne , j'essaie de lui cahé, mais je vois qu'il le sait, je fais des efforts, mais qu'and je suis surprise de sa réaction, il doit voir qu'il m'effraie, je sais qu' c'est un bébé en effet il doit ressentir ton appréhensionc'est mon mari qui désirait cette race de chien, moi je n'ai jamais eu de chien de cette taille.... voila, j'aimerai qu'on se comprenne tous le deux, je m'accroche, je prend du temps pour lui,il y a du progrès, mais pas assez au niveau du soatillement dans les jambes, c'est la seule chose que ne va pas chez lui, mais ca me pourri la journée patience, il est encore jeune ! il me semble que tu lui offres déjà pas mal d'activité. Quand il te saute dans les jambes, isole le (moi je la mettais dehors) et vaque à tes occupations ! c'est pire qu'un petit enfant ce chien ! il a 9 semanes, bientot 10, je suis allée chez la vétérinnaire, car je trouvais qu'il avait les yeux fort rouge, il n'avait rien mais m'a dit que c'était certainement quand il s'énervait, brej, je lui ai donc parlé de son comportement et elle m'a dit c'est un dominant, il fuat etre dur avec lui, car il a un sacré caractère, mais que si on ne faisait pas d'erruer avec lui, que tout se passerait bien, déja la pression m'a monté d'un cra, moi qui ne voulait pas d'un gros chine, il me fallait en plus un mal dominant! soit, elle nous a conseillé de cesse immédiatement ses mordillement pour éviter des accidents, et de le soumettre aussi souvent qu'il le faut, mais j'ai le sentiment de l'agressé a force! c'est l'avenir qu m'inquiète, mais bon on n'y est pas encore, mon mari et es enfants voulaien ce chien mais au final c'est avec moi qu'il passe le plus de temps, c'est vrai que c'est pire qu'un bébé, mais le l'aime déja, et si il faut passé des heures avec lui pour qu'il soit bien éduquer, je le ferai, simplement, j'ai peur de mal m'y prendre parfois, et je ne veux pas gaché so aducation en me comportment mal sans le savoir, pour cela je demande des conseils, et le problème de laisse, on y arrivera, je pense il s'y fera, je vous assure que s'il n'y avait pas son acharnement a venir quand il a envie nous bouffer les jambes, tout irait pour le mieux car il essaie de bouffer les couettes, canapé, rideaux.... et la , le non fonctionne pas mal, meme s'il faut reprendre souvent | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 15:44 | |
| - laurelenn a écrit:
oui peut etre, mais si je joue avec lui dans le jardin ,il ne veut plus le ballon , il veut me bouffer Je en sais pas exactement comment interpréter ce que tu dis, mais les chiots aiment jouer "au corps à corps", ça peut d'ailleurs être un très bon moyen de leur apprendre à contrôle leur force et leur mâchoire. Par contre pour celà, je ne pense pas qu'il faille céder à ses appels mais tu peux toi lancer le jeu à un autre moment, jouer juste avec lui (sans jouet), jouer "à la bagarre" mais au moindre faux pas, tu cries "AIE" très aigu. Pour la laisse et le fait qu'il tire, c'est clair qu'il faut le laisser courir, ne pas le tenir à la laisse pendant toute la balade et le fait de tenir ta laisse très courte n'y change rien, il tirera qu'elle soit courte ou longue tant qu'il n'aura pas appris à ne pas tirer. Bon courage, ton histoire me touche paticulièrement car j'étais aussi un peu dans ton cas à l'arrivée de mon premier Border (mais finalement j'en ai pris un 2e par la suite, alors tu vois, c'est surmontable ) | |
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 15:51 | |
| - Kroug a écrit:
- laurelenn a écrit:
oui peut etre, mais si je joue avec lui dans le jardin ,il ne veut plus le ballon , il veut me bouffer Je en sais pas exactement comment interpréter ce que tu dis, mais les chiots aiment jouer "au corps à corps", ça peut d'ailleurs être un très bon moyen de leur apprendre à contrôle leur force et leur mâchoire. Par contre pour celà, je ne pense pas qu'il faille céder à ses appels mais tu peux toi lancer le jeu à un autre moment, jouer juste avec lui (sans jouet), jouer "à la bagarre" mais au moindre faux pas, tu cries "AIE" très aigu.
Pour la laisse et le fait qu'il tire, c'est clair qu'il faut le laisser courir, ne pas le tenir à la laisse pendant toute la balade et le fait de tenir ta laisse très courte n'y change rien, il tirera qu'elle soit courte ou longue tant qu'il n'aura pas appris à ne pas tirer. oui et c'est la que le bas blesse, car ca me fiche u peu la frousse de jouer comme ca, il deviendra très fort bientot, il grandi vite!!! mdr je préfèreras que mon mari joue a ca avec lui, il l'a voulu, mais n'a pas de temps pour lui, sauf le week end, il va dans un champs avec lui et mon fils aussi, avec une laisser qui se dérroulle pour pas prendre de risque, il se dépense pas mal je trouve pour un bébé de 2 moi set demi! faut pas non plus qu'il devienne trop possesif avec nous, lol je veux y arriver sans qu'il ne se passe d'accident par la suite, je ne voudrais pas que mon chien morde un jour! cette crainte bloqeu ma relationa avec lui et si je jouais au corps a corps, ce serait une épreuve pour moi, mais aussi ca pourrait peut etre me donner confiance! je sais pas trop Bon courage, ton histoire me touche paticulièrement car j'étais aussi un peu dans ton cas à l'arrivée de mon premier Border (mais finalement j'en ai pris un 2e par la suite, alors tu vois, c'est surmontable ) | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 15:56 | |
| - laurelenn a écrit:
- chris38 a écrit:
- laurelenn a écrit:
JE VIENS DE LE METTRE A SA PLACE? Il se défoulle sur ses jouets, mais il se fiche pas mal de ce qu'il vient de me faire, la soumissoin devient trop pour lui, il commence meme a relever les babinnes tant ca le rend fou, mais pour l'isolé dans ses moments, pas facil car il court en rond, et me nargue jusqu' a ce que je le chope gentillement le et le met devant la porte de sa place, il court alors se coucher, et sse débat sur sa couverture comme un fou.... le problème est qu'a certain moment, il semble devinir plus agressif face aux petits ordres, il change de facon de faire, et je ne sens plus trop le jeu, aussi, il est seul le matin, puis je rentre a midi, le sors dans le jardin, je mange, puis il mange et je lui fais une promenade, pas simple non plus car il tire et je ne cede pas, laisse courte... quel âge a-til déjà ? il me semble qu'il est très jeune et c'est normal qu'il tire... ne pourrais-tu pas le lacher pour qu'il se défoule un peu plus ?je rentre, je veux memetrtre dans mon fauteuil pour respirer, et la ca commence il veut jouer, je lui présente ses jouets, os a rogner... mais il ne va pas vers la balle, il commence sur mon pantalon, jusqu'a ce que le NON, l'enerve, et le "duel" commnece, je lui ai ouvert la porte pour courri, mais il s'en fiche il me veut,mais ne veut pas jouer avec moi et ses jouets! c'est à toi de décider pas à lui!c'est comme ca tous, les jours, puis après un peu de temps dans le jardin , il fait une ptite sièste, je peux enfin faire un peu de ménage, et dès qu'il se réveille, je le sors, tout va bien avec lui pendant une demi heure, il joue 2 ou 3 fois,gentillement, je lui lance une balle, il me la ramène contre une petite poignée de corquette, mais le jeu fini vite, quand il en a marre, maintenant, il s'arrete et fat sa pisse puis il est a nouveau punis, après controle je l'enferme, et rebelotte le soir il va jouer avec les enfants quand il rentre de l'acole, pareil, il s'acharnne toujours sur le mollets...., puis sa grande promenade avec mon fils le soir, entre temps il sort plusieur fouis dans le jardin et j'essaie toujours de l'accompagner, essayer qu'il me suive, je ne vois pas très bien ce que fais de pas bien, je n'ai pas autant de temps pour ma chienne tous les jours : elle se défoule toute seule dans le jardin par moments, ça lui apprends aussi à ne pas toujours avoir besoin de moi pour s'occuper ! aussi ilmange toujours après nous, il se met assis dès qu'on lui demande, couché aussi, a tpon panier aussi rapporte la balle commence enfin parfois a se rouller sur le dos pour etre caresser, mais pas longtemps, ca jsuis contente on voit qu'il est futé, intelligent et qu'il comprend pas mal de choses, mais a mon avis trop malin et "rusé" j'avoue que la première fois qu'il s'est acharné sur moi, j'ai eu peur, et son regard parfois m'impressionne , j'essaie de lui cahé, mais je vois qu'il le sait, je fais des efforts, mais qu'and je suis surprise de sa réaction, il doit voir qu'il m'effraie, je sais qu' c'est un bébé en effet il doit ressentir ton appréhensionc'est mon mari qui désirait cette race de chien, moi je n'ai jamais eu de chien de cette taille.... voila, j'aimerai qu'on se comprenne tous le deux, je m'accroche, je prend du temps pour lui,il y a du progrès, mais pas assez au niveau du soatillement dans les jambes, c'est la seule chose que ne va pas chez lui, mais ca me pourri la journée patience, il est encore jeune ! il me semble que tu lui offres déjà pas mal d'activité. Quand il te saute dans les jambes, isole le (moi je la mettais dehors) et vaque à tes occupations ! c'est pire qu'un petit enfant ce chien !
il a 9 semanes, bientot 10, je suis allée chez la vétérinnaire, car je trouvais qu'il avait les yeux fort rouge, il n'avait rien mais m'a dit que c'était certainement quand il s'énervait, brej, je lui ai donc parlé de son comportement et elle m'a dit c'est un dominant, il fuat etre dur avec lui, car il a un sacré caractère, mais que si on ne faisait pas d'erruer avec lui, que tout se passerait bien, déja la pression m'a monté d'un cra, moi qui ne voulait pas d'un gros chine, il me fallait en plus un mal dominant! soit, elle nous a conseillé de cesse immédiatement ses mordillement pour éviter des accidents, et de le soumettre aussi souvent qu'il le faut, mais j'ai le sentiment de l'agressé a force! c'est l'avenir qu m'inquiète, mais bon on n'y est pas encore, mon mari et es enfants voulaien ce chien mais au final c'est avec moi qu'il passe le plus de temps, c'est vrai que c'est pire qu'un bébé, mais le l'aime déja, et si il faut passé des heures avec lui pour qu'il soit bien éduquer, je le ferai, simplement, j'ai peur de mal m'y prendre parfois, et je ne veux pas gaché so aducation en me comportment mal sans le savoir, pour cela je demande des conseils, et le problème de laisse, on y arrivera, je pense il s'y fera, je vous assure que s'il n'y avait pas son acharnement a venir quand il a envie nous bouffer les jambes, tout irait pour le mieux car il essaie de bouffer les couettes, canapé, rideaux.... et la , le non fonctionne pas mal, meme s'il faut reprendre souvent Ma chienne est une femelle et elle a aussi un fort caractère : je suis passée par toutes les étapes que tu décris et je comprends. Le véto te dit de cesser immédiatement les mordillements : à son âge il est tout de même normal qu'il mordille ce qui ne veut pas dire qu'il faut le laisser faire. Il y a eu plusieurs posts la dessus. Moi je laissais ma chienne prendre ma main et je criais un aïe aigu si elle serrait trop. ou alors je lui donnais un jouet pour satisfaire son besoin de mordillement. As-tu essayé de jouer avec lui avec une corde à tirer ? Pour ce qui est de le soumettre aussi je me pose des questions : je n'ai jamais mis ma chienne sur le dos ou prise par la peau du coup. J'essaie de lui montrer plutôt ce que j'attends d'elle, de renforcer le positif plutôt que de la reprimander sans cesse. | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 16:12 | |
| Bon allez je mets les pieds dans le plat. J'aimerais rappeler à tout le monde que c'est UN CHIOT ! Il a 3 mois ! Laurelene, tu as des enfants. Est-ce que quand ils étaient bébé, tu te serais horrifiée en imagineant qu'ils deviendraient des ogres cannibales parce qu'ils portaient tout ce qu'ils trouvaient à leur bouche ? Non ! Un chiot n'a pas de main, il n'a que sa gueule, c'est sa manière à lui de découvrir le monde, comme les bébés le découvrent en portant tout à la bouche. Il est totalement NORMAL ton chiot et n'est pas un monstre sanguinaire en puissance. Pour continuer la métaphore sans tomber dans l'antropomorphisme mais juste te faire comprendre. Un enfant quand il se développe n'a pas les mêmes capacités qu'un adulte, il est plus maladroit par exemple, plus brute, prends les petits quand ils viennent prendre le petit frère dans les bras en les étouffant à moitié tellement ils sont débordants d'amour. ils ne maitrisent pas leurs gestes, leurs émotions. Un chiot c'est pareil ! Il est maladroit, il a pas encore acquis totalement la coordination entre sa gueule, son cerveau, et ses 4 pattes. Il n'est pas capable de se concentrer comme un chien adulte, il ne peut se concentrer que quelques minutes avant de repartir sur autre chose ou d'oublier, il papillonne. Il ne maitrise pas toutes ses émotions, notamment l'excitation, et dès qu'il s'excite ben il fait le fou et s'excite encore plus. Ton chiot il est juste donc NORMAL ! Il a besoin d'apprendre, à se concentrer, à gérer ses émotions et son excitation etc etc... Juste d'apprendre, et comme il n'a plus sa mère et ses frères pour le faire, c'est vous qui êtes son guide dans son début de vie. Avec de la patience, du respect, du travail, il apprendra comme les autres, juste qu'il ne peut pas apprendre en un claquement de doigts et sans que quelqu'un lui ait appris. Comment tu veux qu'il tire pas en laisse si tu lui as pas appris ? (et c'est impossible à apprendre en laisse courte soit dit en passant). Il est pas devin ton chiot ! Pour moi, votre problème à tous les deux, c'est ton regard sur lui (lui il a un regard normal de tout chiot sur toi, et j'ai jamais vu un chiot avoir un regard de tueur, c'est une interprétation d'humaine débordée ca). Arrête de le regarder comme un monstre sanguinaire, arrête d'avoir peur de lui, c'est juste un chiot, un chiot avec qui tu vas apprendre à passer de supers moments et nouer une grande complicité. Sois en déjà convaincue ! Ca serait déjà un pas dans la bonne direction ! - Citation :
- .plus je lui dit NON plus il se révolte, il pince de plus en plus fort et je ne parviens pas à l'empecher, il refuse l'autorité, aboie, grogne , bondit dans tous les sens, essaie de nous attraper par l'arrière...
J'ai envie de revenir la dessus, et te poser une question... Quelle autorité ? Il refuse quelle autorité ? Pour moi en te lisant, de ta part, je ne vois aucune autorité vis à vis de ce chiot, je vois quelqu'un de dépassé, énervée, qui panique, s'agite, entre dans des duels, mets gratuitement un chiot 20 fois par jour dans une position de mise à mort (sur le dos, entre chien ca veut dire mise à mort, tu m'étonnes qu'il panique et se débat, qu'il n'ait pas confiance en toi, arrêtes déjà ca, ca sert à rien si ce n'est à renforcer le souci de relations entre vous et à lui apprendre qu'il vaut mieux pas qu'il se laisse attrapper par toi, donc à te "narguer" comme tu dis) mais je ne vois pas quelqu'un dépositaire d'autorité. L'autorité c'est AVANT TOUT du CALME. Etre posé, sûr de soi, et juste. Si toi en face tu t'énerves, de un tu ressembles pas pour un chien à quelqu'un qui a de l'autorité et en qui il peut placer sa confiance, de 2, tu l'aides pas à apprendre à gérer son excitation, puisque tu t'excites toi même. Sois plus zen ! Ca serait vraiment sympa que tu puisses faire une vidéo dans les moments où tu te sens dépassée, parce qu'on pourrait exactement reprendre ce qui ne va pas. Là on peut juste imaginer en fonction de ce que tu écris et de notre expérience. Avec un chiot, qui s'excite facilement, il faut vraiment être très calme, très posé, faire des gestes lents, sinon tu augmentes l'excitation jusqu'à ce qu'on ne controle plus rien. Si tu ne t'en sens pas capable, mets le à l'écart dans une pièce le temps qu'il se calme. C'est pas une punition, tu t'en fiches qu'il ait ses jouets ou pas, un chien va pas se mettre au coin en boudant comme un enfant parce qu'il est puni. L'isolement ca vous aide surtout à ce que les deux vous redescendiez en pression, et que le calme revienne, quand c'est revenu, il peut revenir avec vous. Sachant qu'il doit quand même avoir le droit à des moments de folie, faut que ca se défoule à cet âge là. Pour ton histoire de pied. C'est aussi une question de calme. J'ai eu pas mal de chiots berger allemand de travail et de malinois à la maison. Des chiots dont l'instinct de prédation est TREEEEEEEES développés et qui adorent donc mordiller les doigts de pied dès le matin. Déjà nous on laisse faire et on a aucun chien agressif à la maison, donc tu vois ca présage pas d'un futur chien dangereux. Déjà est ce que tu sais pourquoi il fait ca ? J'ai l'impression à te lire que tu crois qu'il fait ca pour t'embeter, ou parce qu'il t'aime pas. En fait, son instinct de chien (et de border) fait que quand une chose est en mouvement, il a envie de courir après pour l'arrêter. Comme il a pas de main, pour l'arrêter il utilise sa gueule. Et il prends les pieds parce que c'est ce qui bouge, ton nez qui bouge pas ne l'interresse pas. C'est ce même instinct qui fait qu'il court après les balles. C'est tout. Y'a rien de dangereux ! Donc si tu veux pas qu'il te morde les pieds, parce que c'est chiant faut avouer une solution simple, comme j'explique aux enfants : FAIRE LE POIREAU. Tu fais la statue, tu bouges plus, mais quand je dis plus, c'est plus d'un centimètre rien. Au départ, ca va l'intriguer, il va faire comme le chat avec sa souris qui fait la morte, il va sauter dessus, lui aboyer dessus, pour voir si par hasard ca va pas la faire bouger. Quand il va voir que ca marche pas, et que ca a toujours pas bouger, il laissera tomber. Sinon pour faire laisser tomber plus vite, faut toujours soi ne pas bouger d'un poil, et utiliser un truc qui lui bouge beaucoup genre une balle sur une corde que tu fais bouger dans tous les sens, le mouvement va l'attirer et il va se désinterresser du reste vu que ca bouge plus. Le truc c'est que souvent, quand un chiot fait ca, le réflexe c'est : on lève les pieds en étant agacés, donc finalement on bouge encore plus et c'est encore plus rigolo donc il prends ca pour un jeu. Ca nous énerve, donc qu'est ce qu'on fait, on lui dit non, non, non en répétant plusieurs fois l'ordre et en étant agacé... en fait si tu répètes l'ordre plusieurs fois et que toi même tu n'es pas dans un état de calme absolu, tu excites encore plus le chien. Si vraiment tu veux dire NON, c'est une fois, tu dis NON et de manière très calme et déterminé, sinon il sent ton énervement et ca augmente le sien aussi. Et pis comme ca marche toujours pas, qu'est ce qu'on fait quand on a déjà bougé les pieds, répétez 40 fois non en s'agitant, ben on le pousse avec les mains, donc chouuuuuette le chien se dit rooo les mains bougent, il essaie de les attraper, tu le pousses, le repousses, exactement ce qu'on fait nous utilisateurs pour jouer avec nos chiens parce que ca l'excite encore plus et.. tu controles plus rien. Finalement, dans tout ca, tu as autant contribué au comportement du chien par ta manière de t'y prendre, que lui. Et je suis prête à parier que c'est ce que tu fais quand il s'en prends à tes pieds (comme tout le monde en fait quand on sait pas). - Citation :
- mais le jeu fini vite, quand il en a marre, maintenant, il s'arrete et fat sa pisse
Un chiot y'a pas 50 000 moments dans une journée où il fait pipi. techniquement, ils font quand ils se réveillent, quand ils ont fini de manger, et quand ils ont fini de jouer (voir en jouant s'ils s'excitent trop et n'arrivent plus du coup à se retenir, un peu comme nous quand on nous fait trop rire). Donc euh... c'est pas de la provocation, c'est encore une fois quelquechose de très logique. - Citation :
- a ca commence il veut jouer, je lui présente ses jouets, os a rogner... mais il ne va pas vers la balle, il commence sur mon pantalon,
C'est ce que j'explique plus haut, entre un jouet qui bouge pas et très peu, et ton pantalon qui bouge beaucoup quand tu te déplaces, y'a pas photo, il préfèrera toujours ce qui bouge le plus. Faut donc "mouiller le maillot" pour jouer avec son chien et ne pas hésiter à faire bouger ses jouets, tu le prends dans la main, tu le fais glisser sur le sol d'un côté sur l'autre en l'esquivant, en repartant, pis tu le lances sur quelques mètres, tu récupères, tu essaies de le dribler en bougeant la balle en tout sens etc etc... Faut faire bouger ses jouets, sinon une balle ca a autant d'intérêt qu'un tabouret. Après c'est à TOI, de sentir quand il commence trop à s'énerver pour stopper le jeu AVANT que ca parte en live, en l'isolant pour qu'il refasse dodo un peu. Petit à petit vous pourrez jouer de plus en plus longtemps sans qu'il s'excite, c'est ainsi qu'il apprendra à gérer ses émotions. Bon allez sinon pour finir quelques "jeux" de patience pour lui. Patience à la gamelle : tu prépares sa gamelle et tu la tiens en hauteur de sorte qu'il puisse pas l'attrapper. Tu demandes assis (apparement il connait). Dès qu'il est assis, tu descends la gamelle doucement. Dès qu'il se relève, tu la remontes calmement. Très vite, même sans rien dire il va piger que pour manger faut attendre patiemment assis. Les 1ères fois, tu poses la gamelle sans obtenir un assis qui dure trois plombes, donc tu descends ta main assez vite et dès que c'est posé tu dis c'est bon et tu laisses manger. Après quelques temps quand c'est facile, tu descends plus lentement, et ensuite tu peux même compter mentalement jusqu'à 3 avec la gamelle posée par terre, il saura attendre le "c'est bon".. pis s'il attends pas, tu dis rien, tu relèves juste la gamelle et il peut pas l'avoir. Je fais ca, dès les 1ers repas de mes chiots, et ils pigent très vite. C'est une première façon de leur apprendre la patience. Un deuxième "truc" utile : aller se ballader avec les chiots dans des parcs. Ceux où y'a plein de joggers et de vélos qui BOUUUUUUUGENT. Tu te tiens assez loin d'eux au départ, faut pas trop tenter le diablotin quand même. Ton chiot en laisse, tu te ballades tranquillement. S'il fait le fou pour courir après un vélo qui passe, tu lui demandes de se mettre assis. Il doit savoir se tenir tranquille quand ca bouge. C'est une autre façon d'apprendre à se controller en présence de mouvements. - Citation :
- J'essaie de lui montrer plutôt ce que j'attends d'elle, de renforcer le positif plutôt que de la reprimander sans cesse.
Idem. D'ailleurs, je n'aime pas ce que j'appelle les NON vides. Tu as un chien intelligent, sers t'en ! Tu dis NON, d'accord ca veut dire que c'est interdit, mais qu'est-il sensé faire à la place ? Par exemple à la maison : - ils n'ont pas le droit de grignoter les meubles, à la place ils doivent aller chercher un jouet dans le panier à jouer. Je dis non si je prends sur le fait, puis je les accompagne jusqu'au panier à jouets et joue avec eux avec un des jouets. - ils n'ont pas le droit de courir après mon balai, à la place ils doivent aller dans leur panier pour dormir. Je les y accompagne, et je les félicite quand ils y restent de plus en plus longtemps (les 1ers jours, le balai est un exercice, je peux aps le passer en tant que tel sans les isoler, mais après ils restent assez de temps dans le panier, pour pouvoir le passer réellement) - ils n'ont pas le droit de faire pipi à la maison, à la place ils doivent faire dehors. S'ils font devant moi, je dis un NON très calmement, je les prends et je les emmène dehors, s'ils font devant moi c'est la grande fête. Etc etc.... | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 16:30 | |
| ton intervention me rassure beaucoup titluciole, ouf je commençais à voir la vie de ce petit chiot comme une somme importante d'incompréhension envers l'espèce humaine. pour lui merci merci merci | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 16:31 | |
| Laureleen, je viens de lire tout ton post... Je ressent, ta détresse, mais aussi ta panique... D'abord, ton chien est un border et un border essaye de stopper tout ce qui bouge, donc il mordille, les cheville et les mollets. Ca se doit être interdit, avec un gros NON et isolement, quelques minutes, 10 peut-être, et recommencer dés qu'il adopte ce comportment. par la suite, quand il sera plus grand, il faudra lui montrer à quoi sert son instinct en l'amenant au troupeau. Car un jour, ton joli toutou voudra aussi arrêter, les vélos, les motos, les voitures, les bus..... Il semblerait également qui tu as peur de ton chien... même si tu tente de le cacher, il le sent. Tu dois être plus sûr de toi, jamais énervée, ni angoissée à l'idée qu'il va recommencer, car ça, il le sent aussi!!! Un chef de meute, reste calme quelque soient les circonstances, il sanctionne sans énervement, le stress qu'il ressent en toi, est pour lui une faiblesse de ta part et qui dit faible, dit chef peu crédible... Quand tu joue avec lui, il mord, tu lui dit NON et tu le plantes là, il insiste, tu l'isole, point barre. Après plusieurs fois, il aura compris que le jeu se termine si il mord. Qu'il soit dominant, ok, mais le vautré constamment par terre, et lui faire manger ses joues comme tu le dit, ne sert qu'à renforcer son agressivité. Pourquoi, parce qu'il ne comprend pas pourquoi tu l'agresse, en t'énervant dessus alors que lui il joue!!! La soumission de cette façon sur un chiot!!! bof, bof... Ton chien a besoin de se défouler, il n'y a pas un endroit dans ta ballade ou tu peux le lâcher en toute sécurité?? Ensuite, il a besoin de travailler mentalement, le jeu que Kroug te propose est parfais pour un chiot, cache ses jouets, même dans la maison lorsqu'il pleut et fait le chercher et te le rapporter... Ensuite, le meilleur conseil que je puisse te donner, inscrits toi à un bon club canin et fais toi aider par des personnes compétentes car seule, avec tes craintes et tes hésitations, tu risque de passer à côté de quelque chose d'important et nous à distance, il est difficile, sans te voir avec ton chien, de te conseiller, car un chien n'est pas l'autre et l'éducation n'est pas une science exacte, chaque chien réagit différemment. Ne perds pas courage, il y a des solutions à tout!!! Il y a sans doute doublon car j'ai posté en même temps que Titluciole! | |
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 16:40 | |
| - titluciole a écrit:
- Bon allez je mets les pieds dans le plat.
J'aimerais rappeler à tout le monde que c'est UN CHIOT ! Il a 3 mois !
Laurelene, tu as des enfants. Est-ce que quand ils étaient bébé, tu te serais horrifiée en imagineant qu'ils deviendraient des ogres cannibales parce qu'ils portaient tout ce qu'ils trouvaient à leur bouche ? Non ! Un chiot n'a pas de main, il n'a que sa gueule, c'est sa manière à lui de découvrir le monde, comme les bébés le découvrent en portant tout à la bouche. Il est totalement NORMAL ton chiot et n'est pas un monstre sanguinaire en puissance.
Pour continuer la métaphore sans tomber dans l'antropomorphisme mais juste te faire comprendre. Un enfant quand il se développe n'a pas les mêmes capacités qu'un adulte, il est plus maladroit par exemple, plus brute, prends les petits quand ils viennent prendre le petit frère dans les bras en les étouffant à moitié tellement ils sont débordants d'amour. ils ne maitrisent pas leurs gestes, leurs émotions.
Un chiot c'est pareil ! Il est maladroit, il a pas encore acquis totalement la coordination entre sa gueule, son cerveau, et ses 4 pattes. Il n'est pas capable de se concentrer comme un chien adulte, il ne peut se concentrer que quelques minutes avant de repartir sur autre chose ou d'oublier, il papillonne. Il ne maitrise pas toutes ses émotions, notamment l'excitation, et dès qu'il s'excite ben il fait le fou et s'excite encore plus.
Ton chiot il est juste donc NORMAL ! Il a besoin d'apprendre, à se concentrer, à gérer ses émotions et son excitation etc etc... Juste d'apprendre, et comme il n'a plus sa mère et ses frères pour le faire, c'est vous qui êtes son guide dans son début de vie. Avec de la patience, du respect, du travail, il apprendra comme les autres, juste qu'il ne peut pas apprendre en un claquement de doigts et sans que quelqu'un lui ait appris. Comment tu veux qu'il tire pas en laisse si tu lui as pas appris ? (et c'est impossible à apprendre en laisse courte soit dit en passant). Il est pas devin ton chiot !
Pour moi, votre problème à tous les deux, c'est ton regard sur lui (lui il a un regard normal de tout chiot sur toi, et j'ai jamais vu un chiot avoir un regard de tueur, c'est une interprétation d'humaine débordée ca). Arrête de le regarder comme un monstre sanguinaire, arrête d'avoir peur de lui, c'est juste un chiot, un chiot avec qui tu vas apprendre à passer de supers moments et nouer une grande complicité. Sois en déjà convaincue ! Ca serait déjà un pas dans la bonne direction !
- Citation :
- .plus je lui dit NON plus il se révolte, il pince de plus en plus fort et je ne parviens pas à l'empecher, il refuse l'autorité, aboie, grogne , bondit dans tous les sens, essaie de nous attraper par l'arrière...
J'ai envie de revenir la dessus, et te poser une question... Quelle autorité ? Il refuse quelle autorité ? Pour moi en te lisant, de ta part, je ne vois aucune autorité vis à vis de ce chiot, je vois quelqu'un de dépassé, énervée, qui panique, s'agite, entre dans des duels, mets gratuitement un chiot 20 fois par jour dans une position de mise à mort (sur le dos, entre chien ca veut dire mise à mort, tu m'étonnes qu'il panique et se débat, qu'il n'ait pas confiance en toi, arrêtes déjà ca, ca sert à rien si ce n'est à renforcer le souci de relations entre vous et à lui apprendre qu'il vaut mieux pas qu'il se laisse attrapper par toi, donc à te "narguer" comme tu dis) mais je ne vois pas quelqu'un dépositaire d'autorité. L'autorité c'est AVANT TOUT du CALME. Etre posé, sûr de soi, et juste. Si toi en face tu t'énerves, de un tu ressembles pas pour un chien à quelqu'un qui a de l'autorité et en qui il peut placer sa confiance, de 2, tu l'aides pas à apprendre à gérer son excitation, puisque tu t'excites toi même.
Sois plus zen ! Ca serait vraiment sympa que tu puisses faire une vidéo dans les moments où tu te sens dépassée, parce qu'on pourrait exactement reprendre ce qui ne va pas. Là on peut juste imaginer en fonction de ce que tu écris et de notre expérience. Avec un chiot, qui s'excite facilement, il faut vraiment être très calme, très posé, faire des gestes lents, sinon tu augmentes l'excitation jusqu'à ce qu'on ne controle plus rien. Si tu ne t'en sens pas capable, mets le à l'écart dans une pièce le temps qu'il se calme. C'est pas une punition, tu t'en fiches qu'il ait ses jouets ou pas, un chien va pas se mettre au coin en boudant comme un enfant parce qu'il est puni. L'isolement ca vous aide surtout à ce que les deux vous redescendiez en pression, et que le calme revienne, quand c'est revenu, il peut revenir avec vous. Sachant qu'il doit quand même avoir le droit à des moments de folie, faut que ca se défoule à cet âge là.
Pour ton histoire de pied. C'est aussi une question de calme. J'ai eu pas mal de chiots berger allemand de travail et de malinois à la maison. Des chiots dont l'instinct de prédation est TREEEEEEEES développés et qui adorent donc mordiller les doigts de pied dès le matin. Déjà nous on laisse faire et on a aucun chien agressif à la maison, donc tu vois ca présage pas d'un futur chien dangereux. Déjà est ce que tu sais pourquoi il fait ca ? J'ai l'impression à te lire que tu crois qu'il fait ca pour t'embeter, ou parce qu'il t'aime pas. En fait, son instinct de chien (et de border) fait que quand une chose est en mouvement, il a envie de courir après pour l'arrêter. Comme il a pas de main, pour l'arrêter il utilise sa gueule. Et il prends les pieds parce que c'est ce qui bouge, ton nez qui bouge pas ne l'interresse pas. C'est ce même instinct qui fait qu'il court après les balles. C'est tout. Y'a rien de dangereux ! Donc si tu veux pas qu'il te morde les pieds, parce que c'est chiant faut avouer une solution simple, comme j'explique aux enfants : FAIRE LE POIREAU. Tu fais la statue, tu bouges plus, mais quand je dis plus, c'est plus d'un centimètre rien. Au départ, ca va l'intriguer, il va faire comme le chat avec sa souris qui fait la morte, il va sauter dessus, lui aboyer dessus, pour voir si par hasard ca va pas la faire bouger. Quand il va voir que ca marche pas, et que ca a toujours pas bouger, il laissera tomber. Sinon pour faire laisser tomber plus vite, faut toujours soi ne pas bouger d'un poil, et utiliser un truc qui lui bouge beaucoup genre une balle sur une corde que tu fais bouger dans tous les sens, le mouvement va l'attirer et il va se désinterresser du reste vu que ca bouge plus. Le truc c'est que souvent, quand un chiot fait ca, le réflexe c'est : on lève les pieds en étant agacés, donc finalement on bouge encore plus et c'est encore plus rigolo donc il prends ca pour un jeu. Ca nous énerve, donc qu'est ce qu'on fait, on lui dit non, non, non en répétant plusieurs fois l'ordre et en étant agacé... en fait si tu répètes l'ordre plusieurs fois et que toi même tu n'es pas dans un état de calme absolu, tu excites encore plus le chien. Si vraiment tu veux dire NON, c'est une fois, tu dis NON et de manière très calme et déterminé, sinon il sent ton énervement et ca augmente le sien aussi. Et pis comme ca marche toujours pas, qu'est ce qu'on fait quand on a déjà bougé les pieds, répétez 40 fois non en s'agitant, ben on le pousse avec les mains, donc chouuuuuette le chien se dit rooo les mains bougent, il essaie de les attraper, tu le pousses, le repousses, exactement ce qu'on fait nous utilisateurs pour jouer avec nos chiens parce que ca l'excite encore plus et.. tu controles plus rien. Finalement, dans tout ca, tu as autant contribué au comportement du chien par ta manière de t'y prendre, que lui. Et je suis prête à parier que c'est ce que tu fais quand il s'en prends à tes pieds (comme tout le monde en fait quand on sait pas).
- Citation :
- mais le jeu fini vite, quand il en a marre, maintenant, il s'arrete et fat sa pisse
Un chiot y'a pas 50 000 moments dans une journée où il fait pipi. techniquement, ils font quand ils se réveillent, quand ils ont fini de manger, et quand ils ont fini de jouer (voir en jouant s'ils s'excitent trop et n'arrivent plus du coup à se retenir, un peu comme nous quand on nous fait trop rire). Donc euh... c'est pas de la provocation, c'est encore une fois quelquechose de très logique.
- Citation :
- a ca commence il veut jouer, je lui présente ses jouets, os a rogner... mais il ne va pas vers la balle, il commence sur mon pantalon,
C'est ce que j'explique plus haut, entre un jouet qui bouge pas et très peu, et ton pantalon qui bouge beaucoup quand tu te déplaces, y'a pas photo, il préfèrera toujours ce qui bouge le plus. Faut donc "mouiller le maillot" pour jouer avec son chien et ne pas hésiter à faire bouger ses jouets, tu le prends dans la main, tu le fais glisser sur le sol d'un côté sur l'autre en l'esquivant, en repartant, pis tu le lances sur quelques mètres, tu récupères, tu essaies de le dribler en bougeant la balle en tout sens etc etc... Faut faire bouger ses jouets, sinon une balle ca a autant d'intérêt qu'un tabouret. Après c'est à TOI, de sentir quand il commence trop à s'énerver pour stopper le jeu AVANT que ca parte en live, en l'isolant pour qu'il refasse dodo un peu. Petit à petit vous pourrez jouer de plus en plus longtemps sans qu'il s'excite, c'est ainsi qu'il apprendra à gérer ses émotions.
Bon allez sinon pour finir quelques "jeux" de patience pour lui.
Patience à la gamelle : tu prépares sa gamelle et tu la tiens en hauteur de sorte qu'il puisse pas l'attrapper. Tu demandes assis (apparement il connait). Dès qu'il est assis, tu descends la gamelle doucement. Dès qu'il se relève, tu la remontes calmement. Très vite, même sans rien dire il va piger que pour manger faut attendre patiemment assis. Les 1ères fois, tu poses la gamelle sans obtenir un assis qui dure trois plombes, donc tu descends ta main assez vite et dès que c'est posé tu dis c'est bon et tu laisses manger. Après quelques temps quand c'est facile, tu descends plus lentement, et ensuite tu peux même compter mentalement jusqu'à 3 avec la gamelle posée par terre, il saura attendre le "c'est bon".. pis s'il attends pas, tu dis rien, tu relèves juste la gamelle et il peut pas l'avoir. Je fais ca, dès les 1ers repas de mes chiots, et ils pigent très vite. C'est une première façon de leur apprendre la patience.
Un deuxième "truc" utile : aller se ballader avec les chiots dans des parcs. Ceux où y'a plein de joggers et de vélos qui BOUUUUUUUGENT. Tu te tiens assez loin d'eux au départ, faut pas trop tenter le diablotin quand même. Ton chiot en laisse, tu te ballades tranquillement. S'il fait le fou pour courir après un vélo qui passe, tu lui demandes de se mettre assis. Il doit savoir se tenir tranquille quand ca bouge. C'est une autre façon d'apprendre à se controller en présence de mouvements.
- Citation :
- J'essaie de lui montrer plutôt ce que j'attends d'elle, de renforcer le positif plutôt que de la reprimander sans cesse.
Idem. D'ailleurs, je n'aime pas ce que j'appelle les NON vides. Tu as un chien intelligent, sers t'en ! Tu dis NON, d'accord ca veut dire que c'est interdit, mais qu'est-il sensé faire à la place ? Par exemple à la maison : - ils n'ont pas le droit de grignoter les meubles, à la place ils doivent aller chercher un jouet dans le panier à jouer. Je dis non si je prends sur le fait, puis je les accompagne jusqu'au panier à jouets et joue avec eux avec un des jouets. - ils n'ont pas le droit de courir après mon balai, à la place ils doivent aller dans leur panier pour dormir. Je les y accompagne, et je les félicite quand ils y restent de plus en plus longtemps (les 1ers jours, le balai est un exercice, je peux aps le passer en tant que tel sans les isoler, mais après ils restent assez de temps dans le panier, pour pouvoir le passer réellement) - ils n'ont pas le droit de faire pipi à la maison, à la place ils doivent faire dehors. S'ils font devant moi, je dis un NON très calmement, je les prends et je les emmène dehors, s'ils font devant moi c'est la grande fête. Etc etc.... TOUCHE vous tapez dans le bon, oui, je m'y prend mal, et je commence tout doucement a le comprendre, il vient donc de se réveiller, je suis sortie avec lui pendre mon linge, puis, j'ai pris la corde a escalade sur la balancoir, j'ai joué avec quelques minutes, puis j'ai arrété avant que lui commence a dérivé, j'ai décidé, puis je me suis assise, il est venu a l'appel et se laisse caressé, pour la gamelle, il se met assis avant de mangé devant , c'est encore fragile, mais la , pas de soucis, il se comporte bien le coup des modrdillement, oui vous avez raison ,c 'est comme cela que ca se passe, vous semblez savoir de quoi vous parlez, pour le coup de lui remontrer sa place pour qu'il oublie mes fleurs ou la table, oui ca marche 5 minutes, mais ca c'est pas grave, je recommence sans m'enerver, et OUI, je panique quand il s'excite, et je vais essayer le coup de la statue4 merci beaucoup pour vos conseil, auriez vous une video de votre facon de faire ? | |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 16:43 | |
| Titluciole, encore une fois tes explications sont époustouflantes!!! Et tellement juste!!! | |
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 16:45 | |
| - Fonzie a écrit:
- Titluciole, encore une fois tes explications sont époustouflantes!!! Et tellement juste!!!
merci beuacoup à tous je ne lache pas pas c'est certain autre question, peut il grignoter un os de gigot d'agneau ou il n'y a plus de viande ou est-ce déconseillé??? | |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 16:50 | |
| Ben nan j'ai pas de vidéos à mon grand désespoir vu le nombre de fois où des gens arrivent totalement perdus avec leurs chiots. Tu es pas la seule, rassure toi, tout le monde passe un peu par là avant de basculer du côté obscur : le côté où on se rends compte qu'on est totalement accro au diablotin en questionet qu'il est finalement génial et normal. J'ai que des chiens adultes en ce moment chez moi. J'peux montrer comment on joue au corps à corps mais euh c'est moins parlant que de montrer comment on fait avec nos chiots quand ils mordillent. J'ai déjà promis que dès que j'avais un chiot sous la main, je prenais la caméra pour filmer. En même temps, j'ai pas envie que ca arrive trop vite, j'en encore envie de garder mon vieux ramdam avec moi quelques temps. Une vidéo déjà de comment je joue à la balle avec les chiots (la le chiot est grand mais euh, j'avais toujours pas de chiot sous la main pour faire la vidéo) le malinois à la fin c'était autre chose (pour voire le garde/donne)
Dernière édition par titluciole le Mar 19 Mai 2009, 16:54, édité 1 fois | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 16:52 | |
| - laurelenn a écrit:
et je vais essayer le coup de la statue
Ce n'est pas la statue, c'est le poireau ! | |
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 16:53 | |
| - titluciole a écrit:
- Ben nan j'ai pas de vidéos à mon grand désespoir vu le nombre de fois où des gens arrivent totalement perdus avec leurs chiots. Tu es pas la seule, rassure toi, tout le monde passe un peu par là avant de basculer du côté obscur : le côté où on se rends compte qu'on est totalement accro au diablotin en questionet qu'il est finalement génial et normal.
J'ai que des chiens adultes en ce moment chez moi. J'peux montrer comment on joue au corps à corps mais euh c'est moins parlant que de montrer comment on fait avec nos chiots quand ils mordillent. J'ai déjà promis que dès que j'avais un chiot sous la main, je prenais la caméra pour filmer. En même temps, j'ai pas envie que ca arrive trop vite, j'en encore envie de garder mon vieux ramdam avec moi quelques temps.
Une vidéo déjà de comment je joue à la balle avec les chiots (la le chiot est grand mais euh, j'avais toujours pas de chiot sous la main pour faire la vidéo) COOL MERCI pour etre accors, je crois que j'y suis déja, sinon je l'aurais laissé dans sa pièce tout l'après midi pour faire mon ménage!!! je suis déja amoureuse de mon bébé | |
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 16:55 | |
| - titluciole a écrit:
- Ben nan j'ai pas de vidéos à mon grand désespoir vu le nombre de fois où des gens arrivent totalement perdus avec leurs chiots. Tu es pas la seule, rassure toi, tout le monde passe un peu par là avant de basculer du côté obscur : le côté où on se rends compte qu'on est totalement accro au diablotin en questionet qu'il est finalement génial et normal.
J'ai que des chiens adultes en ce moment chez moi. J'peux montrer comment on joue au corps à corps mais euh c'est moins parlant que de montrer comment on fait avec nos chiots quand ils mordillent. J'ai déjà promis que dès que j'avais un chiot sous la main, je prenais la caméra pour filmer. En même temps, j'ai pas envie que ca arrive trop vite, j'en encore envie de garder mon vieux ramdam avec moi quelques temps.
Une vidéo déjà de comment je joue à la balle avec les chiots (la le chiot est grand mais euh, j'avais toujours pas de chiot sous la main pour faire la vidéo) le malinois à la fin c'était autre chose (pour voire le garde/donne) il est magnifique ton chien | |
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 16:59 | |
| - Kroug a écrit:
- laurelenn a écrit:
et je vais essayer le coup de la statue
Ce n'est pas la statue, c'est le poireau ! ok si tu veux , je viens de le faire , et ca marche puis je lui ai donné son os a machouller, il est tout tranquille, enfin, pour 5 minute! mdr | |
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 17:00 | |
| Merci :)
Le poireau c'est pas de moi, ca vient de l'association P.A.M. et de Truf' le chien. Tu peux télécharger le pdf de leur brochure de prévention des morsures pour les enfants à partir de 4 ans ici (truf'viens qui est bien faite) :
http://www.pam-lausanne.ch/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=1
Voir ne marche pas, mais télécharger marche je viens d'essayer :) | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mar 19 Mai 2009, 17:45 | |
| Titlulu,encore un fois c'est clair précis,un vrai bonheur de te lire | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Mer 20 Mai 2009, 14:15 | |
| Sacrée Titlulu laurelenn, un conseil encore, va relire et relire encore le message de Titluciole | |
| Sujet: merci a tous et toutes Dim 24 Mai 2009, 22:28 | |
| - Gappy a écrit:
- Sacrée Titlulu
laurelenn, un conseil encore, va relire et relire encore le message de Titluciole bonjour, voici quelques jours que je suis venue ici désepérée, aujourd'hui tout va beaucoup mieux, ce n'est pas encore parfait, mais j'ai compris le fonctionnement d'Elite , je suis parvenue à lui faire comprendre qu'il peut jouer sans nous mordiller, enfin presque, il ya du progrès, et je le regarde différemment grace à vos conseil et votre soutient, il faut dire qu'il a fait beau ces derniers jours et qu'il a bien profité du jardin , nous avons un grand terrain et il s'y éclate, il commence a venir quand on l'appel, mais ca ne marche pas encore très bien, ceci dit je prend confiance en lui, il joue bien sauf le freesbi, il ne comprend pas comment le chopper ...si vous avez une technique pour qu'il comprenne... bonne soirée a tous et vive les borders | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Lun 25 Mai 2009, 11:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Lun 25 Mai 2009, 11:28 | |
| C'est super, je suis contente pour toi!!! Pour ton rappel, n'oublies-tu pas de récompenser avec quelque chose de délicieux?? Pour le Frisbee, ton chien est encore beaucoup trop petit pour sauté après, ce n'est pas bon du tout pour ses articulations!!! Par contre pour jouer avec lui, tu peux le faire rouler au sol, c'est un premeir contact pour lui et c'est rigolo, il va aimer | |
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Lun 25 Mai 2009, 14:50 | |
| - Fonzie a écrit:
- C'est super, je suis contente pour toi!!!
Pour ton rappel, n'oublies-tu pas de récompenser avec quelque chose de délicieux?? Pour le Frisbee, ton chien est encore beaucoup trop petit pour sauté après, ce n'est pas bon du tout pour ses articulations!!! Par contre pour jouer avec lui, tu peux le faire rouler au sol, c'est un premeir contact pour lui et c'est rigolo, il va aimer oui biensur, il a encore du mal a revenir quand il est dehors, mais si par chance il arrive au premier rappel, je le récompense, et pour le brossage que j'effectue tous les jours histoire qu'il s'habitue a se faire manipuler sans mordiller, pareil, j'essaie la brosse a dents aussi, pour qu'il aprenne aussi a se laisser faire quand on met sa met dans sa petite gueule , mais ca il n' pas encore bien compris le sens, je le comprend, il réagit enfin au non, j'ai du bien me faché et l'isolé plusieurs fois, je pense qu'il comprend mieux comme ca, mais ce n'est pas encore gagné, la nouveauté, UN GROS TROU DANS LE MUR DU SALON !....... LA CA MERDE UN PEU CA ? SI IL FAIT CA? JE SERAI OBLIG2E DE LE LAISSER DANS SA PETITE PIECE PENDANT LA JOURNEE SI JE SUIS OCCUPEE | |
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Lun 25 Mai 2009, 14:57 | |
| Bin, oui, tu as trouvé seule la solution!!! C'est un chiot!! c'est normal, il s'ennuie quand tu n'es pas là, alors il s'occupe façon chien... Par contre pour ton rappel, même si ce n'est pas à la première fois, il faut récompenser, moins grosse mais récompense quand même. Il ne faut pas se leurrer, il revient parce qu'il sait qu'il va être récompensé, c'est pas gratuit!!! | |
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres Lun 25 Mai 2009, 15:22 | |
| Petit truc pour lui apprendre à s'occuper avec ce qui est autorisé seulement : - Citation :
Chez moi, j'ai instauré une caisse à jouets. C'est une caisse en bois toute bête, avec une ouverture qui permets aux chiots d'y entrer et d'en sortir sans avoir à sauter ou crapahuter dans laquelle je mets TOUS les jouets et choses que mes chiens/chiots ont le droit de grignoter. Si j'achète un jouet, je ne le donne pas en arrivant au chiot, je le place dans la caisse, c'est à lui d'aller le chercher (je lui montre hein je suis pas vache, mais au dessus de la caisse, et quand il arrive, je lache l'objet, c'est lui qui le prends dans la caisse). Ensuite les 1ers jours quand il commence à machonner un truc interdit, je dis NON, et je l'encourage à venir chercher un truc dans la caisse. Et le soir et le matin avant de partir, je remets tous les jouets dans la caisse.
Ils finissent par savoir que si c'est pas dans la caisse, on n'a pas le droit de toucher et je suis beaucoup plus tranquille loool. Sachant que j'ai ENORMEMENT de jouets, mais que je fais tourner à raison de 2/3 maxi en même temps, ils ont rarement deux jours de suite, les mêmes jouets, ou même les mêmes types de jouets (bouteille avec croquettes dedans, peluche, corde, truc qui roule, truc qui fait du bruit etc etc...). Ca permet de toujours garder un certain attrait pour la nouveauté.
Pour le brossage, comme j'ai des chiens à poils longs et que j'ai intérêt à ce que le brossage soit totalement normal pour eux, je commence les 1ers jours par les caresser avec un chiffon, c'est une caresse mais avec un truc "autre", ca les habitue déjà (c'est quoi les 3 premiers jours et après on passe à la brosse). La 2ème astuce, on les mets en hauteur sur une table pour les brosser. Ca évite qu'ils dansent trop la gigue, être en hauteur canalise un peu, puis quand ils grandissent ca évite de se tuer le dos en passant 3h à les brosser. Sinon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebellion face aux ordres | |
| |
| | | | Rebellion face aux ordres | |
|