Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)

Aller en bas 
+21
anubis21
chris38
vikiki63
marinou
powley
Gappy
Cowboy-blue
kakoan
Loohman
shapka
kathoune
BARBOTINE
Aries
titluciole
claiire
Kroug
ironmaidine
chloé
Caroline
Supplete
Kathlyn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 10:04

Loohman a écrit:

La solution réside dans le fait de régresser socialement le chien, qui consiste à réduire ses prises d'initiatives, et en parallèle, le développer davantage à l'écoute du maître. Ainsi, le centre d'intérêt ne sera plus porté sur le monde extérieur, mais que sur le maître, qui aura toujours l'ascendant.

C'est passionnant ce que tu racontes, peux-tu stp expliquer plus en détail? et donner des pistes d'exercice pour commencer à inculquer ce genre de choses au chien?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 12:06

Kroug a écrit:
Loohman a écrit:

La solution réside dans le fait de régresser socialement le chien, qui consiste à réduire ses prises d'initiatives, et en parallèle, le développer davantage à l'écoute du maître. Ainsi, le centre d'intérêt ne sera plus porté sur le monde extérieur, mais que sur le maître, qui aura toujours l'ascendant.

C'est passionnant ce que tu racontes, peux-tu stp expliquer plus en détail? et donner des pistes d'exercice pour commencer à inculquer ce genre de choses au chien?

J'avoue !


Pour l'instant je reste sur la méthode de : moi jevois le chien avat elle je la rappel, la tient au collier et quand je suis a 2m du chien je la lache et tout se passe très bien.. Samedi matin, une autre éducatrice vient, car comme vous m'avez dit que l'a soumission n'était pas le moyen, je vais voir ce que elle me dit pour, comme vous dies, trouver une solution FIXE.

Pour Barbotine : c'est Nadine qui vient et elle monte au club après, elle pourra te raconter !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:00

Et quand elle va chargé comme dans ta vidéo tu va faire quoi ? La tenir au collier aussi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:38

Cowboy-blue a écrit:
Et quand elle va chargé comme dans ta vidéo tu va faire quoi ? La tenir au collier aussi ? scratch

Non parce que quand je vois un chien moi, je la tient, donc elle peut pas charger, mais si moi j'ai pas vu le chien je gueule... Mais bon je suis tout le temps en train de regarder autour
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:42

Tiens Kathoune.. Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=xDV6ZfpbT3w
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:51

Citation :
Mais bon je suis tout le temps en train de regarder autour

Et bien tu devrais, avec un jeune enfant qui commence à marcher, tu regardes autour pour prévoir les choses. Un chien c'est un jeune enfant à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 16:55

Kathlyn a écrit:

Pour l'instant je reste sur la méthode de : moi jevois le chien avat elle je la rappel, la tient au collier et quand je suis a 2m du chien je la lache et tout se passe très bien..

Tu n'as toujours rien compris et là ce n'est pas ta mère qui est en cause cette fois....si tu fais ça avec moi, Caroline ou même Supplete et j'en passe...tout ne se passera pas très bien, ça c'est certain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 17:02

Oups j'avais pas lu que tu la lachais.

Déjà, tenir un chien au collier avant de le lacher, c'est EXACTEMENT ce qu'on fait dans les disciplines de mordant pour exciter les chiens, donc euh...

Ensuite, tu dis que ca se passe bien, ca se passe bien parce que tu as du bol, ou parce que tu gères les choses. A jouer à la loterie, parfois on perds...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 17:22

titluciole a écrit:
A jouer à la loterie, parfois on perds...

Le plus souvent on perd même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 17:42

La lacher à 2m c'est pour moi encore pire car si tu tiens la chienne ,on peut penser que tu ne va pas la lacher avant que l'autre soit passé,hors là tu la laches quand l'autre est à portée de crocs,moi c'est godasse et engueulade en prime(oui je sais je suis barbare......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 18:26

Supplete a écrit:
La lacher à 2m c'est pour moi encore pire car si tu tiens la chienne ,on peut penser que tu ne va pas la lacher avant que l'autre soit passé,hors là tu la laches quand l'autre est à portée de crocs,moi c'est godasse et engueulade en prime(oui je sais je suis barbare......)

Tu est barbare, mais je te rassure, tu n'est pas la seule.... moi aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 19:58

ca me fait penser, hier en ballade, un chien (croisé BA) surgit de derière un buisson, comme Apache, toute dent dehors, le poil hérrissé, elle attaque City (BP) j'interviens à coup de pieds et de laisse car elle ne lachait pas, il m'a mordu mais quelque chose de bien au mollet, la maitresse qui courrait en appelant son chien, le réccupère et ne s'ecxuze même pas......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 20:41

ucal a écrit:
ca me fait penser, hier en ballade, un chien (croisé BA) surgit de derière un buisson, comme Apache, toute dent dehors, le poil hérrissé, elle attaque City (BP) j'interviens à coup de pieds et de laisse car elle ne lachait pas, il m'a mordu mais quelque chose de bien au mollet, la maitresse qui courrait en appelant son chien, le réccupère et ne s'ecxuze même pas......

Pff, des trucs comme ça, ça m'ennerve t'aurai du mettre un coup de pied à la maîtresse aussi pas qu'à son chien :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 21:40

la vidéo n'est pas très parlant point de vue agressivité.
bon elle connaissait le chien et d'accord avec la personne qui a dit qu'Apache regardait sa maitresse au moment de l'attaque pour obtenir son assentiment.
c'est vraiment ce que j'ai ressenti en voyant la vidéo.
et il faut casser cette chaine car la chienne a vraiment l'impression d'avoir l'autorisation de le faire.
si elle rencontre un chien pas commode c'est la bagarre avec toutes les conséquences !
maintenant il y a un progrès car ta mère s'est aperçu qu'Apache avait un comportement pas normal.
c'est un pas vers la résolution du problème, il ne faut pas lacher maintenant, reprends ses propos et avance dans cette démarche d'allaer voir un comportementaliste. mieux qu'un éducateur canin.
il va vous donner des conseils sur le comportement et il faudra les appliquer. il ne vous laissera pas choisir et sera ferme par rapport à la situation conflictuelle entre : Mère, fille et Apache avec la meute.

il faut absoluement que chacune prenne des mesures efficaces car c'est très dangereux comme beaucoup te l'on dit, si un enfant se retrouve entre ses combats, c'est la cata!
avec tous ces arguments je pense que c'est jouable.
bon courage à toi en tout cas et prouve nous que tu sais faire!
j'ai confiance que tu peux y arriver! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 23:49

ucal a écrit:
ca me fait penser, hier en ballade, un chien (croisé BA) surgit de derière un buisson, comme Apache, toute dent dehors, le poil hérrissé, elle attaque City (BP) j'interviens à coup de pieds et de laisse car elle ne lachait pas, il m'a mordu mais quelque chose de bien au mollet, la maitresse qui courrait en appelant son chien, le réccupère et ne s'ecxuze même pas......

D'accord je ne suis pas très loin de ce ca smais j'en suis pas a la quand meme, apache ne touche pas aux humains et niak, l'autre jour un BA lui a répondu, elle s'est reculer et a raler autour... Non je ne lui cherche pas d'excuses (loin de la) mais je veux juste dire que je n'en suis pas a ce stade (du moins pas encore)..!

Pour l'histoire "je la tient puis je la lache", quand je la lache elle fonce sans regarder le chien pour attendre sa balle car a chaque fois si elle veut sa balle il faut qu'elle aille en avant, mais elle ne calcule pas du tout le chien, et que la ou je balade, tout le monde se connait, les gens n'ont pas peur d'apache (mais je serai à leur place moi aussi j'aurai envoyer ma pompe). Je sais que c'est pas THE méthode mais la c'est la seule chose que je peux faire. Demain, espérons que le problème sera régler...! Je vous raconterai tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 23:51

Comme tu le dis, tu n'en est pas encore à ce stade;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 23:52

ucal a écrit:
Comme tu le dis, tu n'en est pas encore à ce stade;)

Ouais... pas encore...
Bon positivons !!!!!!!!!

Vivement demain... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 02:44

Pour Apache, je reviendrais proposer un petit topo, ce soir, j'ai les idées un peu éteintes...
Concernant le terme "éducation", je crois avoir déjà expliqué sur un autre post ce que cela voulait dire, ça me gène pas de recommencer.

Comme pour un enfant, ça comporte 3 parties:
- l'école ou la technique pour le chien (assis, couché,...)
- la détente (télé, foot, judo,...) ou balle, agility, balade,...
- politesse ou le comportement pour le chien (relation avec son maître).

C'est pas parce-qu'un enfant sera 1er de sa classe qu'il sera poli et bien élevé.
Pareil pour le chien qui peut être très bien sur le plan éducatif, (donc bien connaître ses ordres, mais avec quelques failles dans la relation qui l'unit à son maître. Donc, en fonction des situations rencontrées, il pourra parfaitement devenir un sale gosse.

Il faut tout d'abord vérifier si le chien obéit à l'ordre donné, ou bien s'il accepte de faire quand il aura décidé.
Le coup classique, au moment du rappel; définition: le chien vient par le chemin le plus court, le plus vite possible à un ordre donné aux côtés du maître et reste. Combien se reconnaitront dans cette définition?

Si on est obligé de répéter 2 fois l'ordre, si le chien vient lentement, s'il s'arrête avant, s'il dépasse le maître ou s'il repart, alors c'est qu'il n'a pas obéi. Soit parce-qu'il ne connait pas l'exercice, soit qu'il ne vous considère pas comme chef.

Il ne faut pas se limiter à la simple pratique des ordres. Il faut développer bien au-delà, surtout avec un border, ou tout autre chien.
Je le rappelle, le chien doit être "sur" le maître et non pas l'inverse.

Pour la vidéo d'Apache, ce n'est pas une agression, c'est juste une charge intimidante. Ce n'est pas grave à ce stade; mais ça peut le devenir, si rien n'est fait, et les protocoles pour chien mordeurs tombent vite.

De plus, il n'est pas sain pour le chien de le laisser grandir à l'affût de tout ce qu'il peut appréhender. La meilleur façon de rassurer et réconforter un chien est de montrer qu'il y a un chef autour de lui (le maître), dont sa fonction est de protéger et gérer le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 23:34

Vikiki c'est pas un comportementaliste qui vas pouvoir l'aider, mais un éducateur canin. Car le comportementaliste ne voit pas le chien sur un terrain, mais uniquement dans son cabinet ou tout vas bien.

Donc, Apache a vraiment besoin d'un éducateur canin qui sait de quoi il parle et qui travail sur le terrain et même, encore mieux, peut venir avec en ballade pour voir le problème réel.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 12:28

shapka a écrit:
Vikiki c'est pas un comportementaliste qui vas pouvoir l'aider, mais un éducateur canin. Car le comportementaliste ne voit pas le chien sur un terrain, mais uniquement dans son cabinet ou tout vas bien.

Donc, Apache a vraiment besoin d'un éducateur canin qui sait de quoi il parle et qui travail sur le terrain et même, encore mieux, peut venir avec en ballade pour voir le problème réel.


Attendez je rééxplique parce que c'est vrai que j'ai un peu mélanger tout ca lol désolée

Alors le 1er qui m'a dit a chaque fois --> soumission, il est éducateur canin et comportementaliste, c'est son boulot. Bien sur, il est venu en balade et a vu m'adit de la soumettre..
Celle que j'ai vu Samedi, venue en balade aussi, c'est une éducatrice du club où je suis, qui a toujours voulu faire comportementaliste mais qui ne l'ai pas. Elle m'a dit que dès qu'elle va "attaquer" un humain, même quand elle revient quand je l'appelle c'est cash plaquage au sol avec grosse engueulade très ferme. Par contre, pour les chiens, elle m'a dit de laisser faire jusqu'a ce qu'elle se fasse remettre en place... Je lui ai dit que elle l'avait déjà été par un bouvier des flandres et dès qu'elle le voit elle est applatit par terre et grogne et aboie comme une folle et que si elle se fait remettre en place pour tout le monde et que ca donne ca moi je veux pas. Mais elle a vu les chiens de la croix des gardes et m'a dit qu'il faut laisser faire... =O

Donc bon la je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 13:19

Tu m'étonne que tu es un peu pérdue.... même moi en lisant ce que ces personnes t'ont dit de faire, je me pose des questions scratch

Bref, si elle "attaque" un humain, tu doit l'applatir quand elle revient... c'est vachement bien comme explication... voila ce que ta chienne vas comprendre : je part à l'attaque, aieeeee... mami me rappelle, car c'est pas le top ce que je fait, donc je revient et batte je m'en prend une... Donc, moi Apache, je ne revient pas, car si je revient je me fait applatir. Et si je reste sur mon idée d'Attaque, ben rien ne m'arrivera.... scratch

Donc, à mon avis, mauvaise idée, car je serai à la place d'Apache, c'est clair que je ne reviendrai plus bers toi, trop dangereux et pas assez sympa.

Il faut que toi tu soit plus interressante que tout le reste au monde et qu'elle revient vers toi par plaisir. Si non, elle trouvera très vite beaucoup plus drôle d'attaquer et de mordre par la suite, que de revenir vers toi.

La laisser attaquer les chiens et attendre qu'elle se fasse remettre à sa place...ben tu risque pas mal d'insultes (et la je suis encore gentille) de la part des autres maîtres et surtout elle risque de se faire tapper par les gens (donc risque qu'elle attaque par la suite des humains pour mordre, avant qu'ils la frappent, de plus en plus fort) et se faire démolir, donc plus que gravement blesser par les autres chiens... affraid

Bref, moi j'suis vraiment pas pour cette méthode.... Evil or Very Mad pour moi, personnellement c'est vraiment du n'importe quoi et la personne qui t'as donné ces conseils devrait relire ses cours ou refaire un stage de moniteur quelque part. En tout cas si nous en Suisse on donnerai des conseils parreils, ben notre diplôme nous serait retiré de suite.

Ce qu'il faut faire, c'est récompenser la bonne action et réprimander la mauvaise, mais sur le moment précis et non par après, donc la longe pour commencer est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 14:25

Pour ce qui est d'aller attaquer les autres chiens, imaginons qu'elle tombe sur un pas commode qui se rebiffe serieusement. Ca pourrait tourner en catastrophe et elle pourrait être serieusement blessée. Plusieurs fois en balade, Dollie s'est fait remettre en place par d'autres chiens. Elle n'était pas agressive (en général) mais fonçait pour "jouer" et ça n'était pas du goût de tous ces congénères. J'évoque ce problème dans un de mes post actuellement en cours. J'ai acheté une longe de 10 mètres pour les balades : quand on croise un autre chien, je la tiens en longe assez court et c'est moi qui decide si on s'arrête, si elle peut jouer etc.
donc je pense que tu as intérêt à utiliser une longe avec Apache : quand elle fonce sur un autre chien, tu sanctionnes en tirant un coup sec sur la longe et en disant non.
Avec les humains pareil, Shapka a raison, la sanction doit intervenir au moment où elle fonce attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 15:15

Déjà agir avant qu'elle ne fonce, sur un chien comme un humain... Pour moi une fois que c'est en train de courir et que ca s'éloigne de toi, et qu'elle est décidé, t'as déjà 80% de chance de pas réussir à la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 19:54

100¨d'accord avec Shapka,pourquoi lui permettre d'attaquer les chiens et pas les humains?moi je suis aussi capable de lui envoyer un coup de pompe qui lui passera l'envie d'y revenir........
Je crois que c'est surtout l'empêcher d'y aller que tu doit maitriser ,l'envie ,elle peut l'avoir mais elle n'a pas le droit d'aller plus loin que ça.Donc une laisse,une longe et dés que ça part tu donnes des coups de sonnettes.
Punir après ne sert à rien du tout c'est sur le moment qu'il faut que la sanction tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 21:55

C'est incroyable les énormités qu'on peut lire.
Un éducateur = apprentissage de la technique
un comportementaliste = améliore la relation maître et chien.
Il n'y a pas de notion de terrain , voir ou ne pas voir le chien. Personnellement, fuyez ceux qui se disent comportementalistes et qui ne souhaitent pas voir ni manipuler le chien.

Ensuite, je constate qu'il y a une majorité de maîtres qui prônent "l'éducation négative". Ceux qui vont avant tout guetter la faute du chien afin de le sanctionner. On ne construit pas un chien dans le négatif et à coup de sanctions.

Pour Apache, au lieu de lui apprendre "si tu vois un chien, tu te prends une tape si tu pars", qui est une méthode négative. Il existe une méthode positive qui dit "à chaque fois que tu vois un chien, tu reçois une récompense". Dans le cas d'Apache, d'après la vidéo et ce que je lis, le problème serait plutôt relationnel avec le maître, et non pas lié à un défaut de technique.

La rott que l'on voit dans mes vidéos, je l'ai trouvée à l'âge de 2 ans et chargeait TOUT, surtout les chiens.
Aujourd'hui, je peux l'emmener partout, et elle me sert de partenaire pour structurer d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   rapport - Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apache - Ses délires.. en vidéo ;-) [+ vidéo plus bas]
» Apache - 6 mois (vidéo)
» Piste le gibier
» [VIDEO] Apache a la tchate xD
» Apache - Montage vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: