Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Homéopathie | |
| | Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Homéopathie Lun 20 Avr 2009, 11:36 | |
| Existe t'il des livres qui traitent spécifiquement ce sujet?
Si oui j'aimerais bien en acheter un , nous devons encore mettre Cartoon sous anti inflammatoire (pendant 2 mois) , avant de devoir encore le gaver avec des médocs je vais tester comme Panoramix (alias Surlaroute) me l'a dit le Bryonia 4CH.
Idem pour les hanches de Ucal, avant d'envisager des combo protecteur ou anti inflammatoire j'aimerais voir quels sont les remèdes possible. Il me semble que l'arnica est bon? Chaque année après la visite d'ostéo nous repartons avec un stock d'arnica.
Dernière édition par ucal le Lun 20 Avr 2009, 13:57, édité 1 fois | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Homéopathie Lun 20 Avr 2009, 11:52 | |
| Pour les hanches de Ucal c'est quelque chose qui ne se soigne pas puisque c'est une dysplasie. Il faut donc prévenir et surtout éviter à ton chien de souffrir. Ma BA avait une dysplasie trés grave, elle a été traité UNIQUEMENT par homéopathie les dernières années de sa vie, elle n'en a jamais souffert. Par contre je te conseil vivement pour Ucal de faire comme nous et d'aller voir un homéopathe pour toutou, un vrai celui qui te pose des questions sur la personnalité de ton chien et qui te fait LE remède adapté à TON chien. PS: en tous cas ça me fait penser que j'ai encore ça comme solution pour Lili. PS: Il existe pas mal de bouquin consacré à 'homéopathie canine. Nous avions celui là: ET Il me semble que le 2éme est mieux à confirmer par Panoramix. | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Homéopathie Lun 20 Avr 2009, 13:59 | |
| Oui je sais bien que les hanches de Ucal ne sont pas soignable, j'aimerais juste trouver un anti douleurs. Pour l'homéopathe, dans la régions je ne crois pas qu'il y en est, mais je vas me renseigner. Merci pour les livres! | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Homéopathie Lun 20 Avr 2009, 14:42 | |
| - ucal a écrit:
- Oui je sais bien que les hanches de Ucal ne sont pas soignable, j'aimerais juste trouver un anti douleurs.
Le "Fortiflex" avait vraiment beaucoup aidé notre Golden. | |
| | | melanie Posteur très inspiré
Nombre de message : 113 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Homéopathie Lun 20 Avr 2009, 14:45 | |
| - Gappy a écrit:
- ucal a écrit:
- Oui je sais bien que les hanches de Ucal ne sont pas soignable, j'aimerais juste trouver un anti douleurs.
Le "Fortiflex" avait vraiment beaucoup aidé notre Golden. d'accord avec gappy les chondro protecteur, c'est tres bien et pas d'effets secondaires en plus de l'homéopathie | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Homéopathie Lun 04 Mai 2009, 16:16 | |
| Pour essayer autre chose que le Fortiflex, j'ai acheté chez l'ostéopathe une poudre à base de cartilage de raie pour Blue: ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé, donc je ne peux pas dire si c'est efficace. En tout cas ça revient un peu moins cher que le Fortiflex et ça pue la poiscaille, il adore! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homéopathie | |
| |
| | | | Homéopathie | |
|