Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Apache a vu un éducateur

Aller en bas 
+7
Supplete
vanda
vikiki63
chloé
gawelle
claiire
Kathlyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 23:03

Lol c'est gentil mais je pense avoir plus de patience et de courage. Heureusement, je suis assez indifférente, quand ma mère m'engueule à propos d'Apache, tu me donne un bouchon de bouteille ou un élastique, ou même une miette de pain, je vais faire mumuse avec et j'entend que des sons, je sais quand dire "oui c'est clair" et voila. C'est mon seul moyen d'éviter les emmerdes... BREFFF

Vu que ma mère laisse tout faire, c'est assez dur de voir comment est la hiérarchie de mes chiens.. je pense que la plus haute c'est Pouic (xteckel bichon de la réunion), Cannelle (sa soeur), Kimi (labrador), Booggie (cocker), et Lemba (labrador). La petite Eurêka (cocker) n'a pas encore sa place, et je pense qu'Apache ne la trouve pas. Je ne saurais pas du tout ou placr Apache dans cette chaine. Je dirai qu'a la maison elle est au niveau de Booggie, mais en sortie elle dépasse Pouic...
Le soucis, c'est que pendant qu'Apache était en repos, je la baladais donc seule, pensant 1 mois, et la j'ai demandé ce que je pouvais faire pour en profiter, personne ne m'a aider plus que ca et là on me redis faut qu'elle soit sans la meute et tout...! Et ma mère a besoin de moi pour canaliser les chiens (je pense que si on est le loup alfa dans une meute, qu'on en ai ou 20, on a pas besoin de quelqu'un d'autre pour tous les gérer mais bon, ce n'est pas son cas). Je dois surtout surveiller le chiot car elle ne s'en occuppe pas du tout, ou alors elle se retourne d'un coup et appelle la chienne alors qu'elle est dans mes bras enfin elle n'y fais pas du tout attention...! Ou quand Pouic commence à sniffer en l'air, je sais qu'elle va taper un sprint, partir chasser et on va pas la revoir avant 2h, donc enfet je suis tout le temps à l'affu, je vois tout ce qu'il se passe, je suis complètement stréssé en balade, donc ca doit pas arranger Apache, c'est dur de se détendre...

Sandra, je veux bien tout tanter.. Tu pourrais me trouver des sujets comme ca ? Je vais cherché aussi de mon coté. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 23:15

C'est qu'une proposition... vois ce que des gens plus experimentés en pensent mais tout ce que je vois c'est qu'entre toi et ta mere et vos incoherences et toi qui a du mal a te positionner face a apache, ca ne fonctionne toujours pas. Ton souci semble sans fin, ca en est decourageant...
Je pense a ca parce que tao etait un petit sauvageon quand je l'ai recupéré. Et moi, tellement habitué a avoir sury hyper sociable en tout lieu et avec toutes personnes ou animal, j'ai pas pensé que ca serait different pour tao. Du coup, je l'ai assez peu sorti en ville, je me suis contenté de notre entourage d'ami et de nos ballades en solitaire sur les bords de loire ou tu croise un chien de temps en temps mais pas tant que ca. A un moment, je me suis apercu que en ballade, des qu'une personne aparaissait ou un chien, il abboyait comme un dingue et ne repondait quasi plus au rappel. Donc je l'emmene en ville au marché pour tester et la je m'apercoit qu'il flippe de tout : personnes, chiens, voitures, bruits inattendu, tout... Il etait encore jeune donc j'ai pris le souci tres tot, ce qui n'est pas le cas d'apache. Je crois comprendre que tu ne la sors jamais en ville par exemple ?
Voila, je peux pas ce soir mais je vais tenter de trouver des sujets la dessus. Mais tu en trouvera plein je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 23:26

Non je ne la sors pas en ville car ma mère ne veut pas "elle y est malheureuse"... Mais la comme je l'ai dit plus haut, une amie m'a demandé si je voulais courir sur la croisette avec apache, elle et son chien (lévrier egyptien) ca lui ferai voir du monde ! de toute facon, je vais l'emener plus en ville la, même pour juste descendre retirer de l'argent ou quoi, parce qu'elle a vraiemnt besoin de changer d'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 23:37

Oulala ta mere , n'a pas l"air simple a convaincre ...
C'est incroyable , elle voit qu'Apache ne va pas bien mais tant pis ...pfff
Ma pauvre ...essai quand meme d'emener ta louloute avec toi en ville I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 00:14

claiire a écrit:
C'est incroyable , elle voit qu'Apache ne va pas bien mais tant pis ...pfff

Pour elle c'est un comportement tout a fait normal parce que c'est un border et que je n'avais qu'a pas prendre cette race...
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 08:45

Essai peut-etre de lui montrer le comportement " normal " d'un border comme ca elle comprendra qu'Apache a un probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 11:59

claiire a écrit:
Essai peut-etre de lui montrer le comportement " normal " d'un border comme ca elle comprendra qu'Apache a un probleme ...

Je lui ai montré plein de vidéos de border, notament le rencontres de fontcouverte et tout j'ai fait genre "regarde comme c'est trop bien des borders partout" et elle m'a dit "bah euh ils les aiment leur chien" Shocked J'ai pas compris... Je lui montre assi les vidéo de Dessy et Blue mais elle dit la même chose...!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 14:30

Et si tu dis a ta mere , dans ce cas la elle est pas heureuse avec moi , bah on la fou a la SPA puis voila , d'aprés toi elle sera dans son environnement la ? ( je sais que tu vas pas le faire , mais ca la fera peut etre réagir si elle tient a Apache ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 16:03

claiire a écrit:
Et si tu dis a ta mere , dans ce cas la elle est pas heureuse avec moi , bah on la fou a la SPA puis voila , d'aprés toi elle sera dans son environnement la ? ( je sais que tu vas pas le faire , mais ca la fera peut etre réagir si elle tient a Apache ) ...

Bah ele m'a dit que la chienne était plus heureuse avec elle alors..!
Tu m'étonne, elle est sage a la maison et ne demande que la balle qu'elle lui donne dès qu'elle veut..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:50

affraid
Eu je sais plus quoi te dire la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache a vu un éducateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» educateur
» cherche educateur canin/comportementaliste
» Cherche educateur a domicile 38
» éducateur canin
» educateur chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: