Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pb avec l'aspirateur!!

Aller en bas 
+9
Loohman
gawelle
chris38
kitty
Vanook
Djouba
emie
deto
dixie
13 participants
AuteurMessage
dixie
Posteur timide
Posteur timide
dixie


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : beziers
Date d'inscription : 11/04/2009
Noms de mes chiens: : dixie la border et ciara l'épagneul

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyVen 17 Avr 2009, 16:31

bjr j'ai ma petite dixie qui (a eu 4mois ) à peur du bruit de l'aspirateur au debut que je l'ai eu(a 2 mois) je n'avais pas d'aspirateur et je n'avait que le ballai. a ce jour dixie a peur des que je le sors! au debut elle allait se coucher ds la chambre et maintenant elle reste a 1bon metre mais ne veut rien savoir meme si je m'accroupis ver selle pr la carréssé alors k je suis a coté de l'aspirateur et bien elle vient me sentir est reparti aussitôt? que faire ? j'ai essayer en lui donnant une friandise mais une fois celle ci englouti elle repart! aider moi!svp
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyVen 17 Avr 2009, 16:39

Gimli au début, devenait dingue avec l'aspirateur ...
Il aboyait dessus comme un fou mais après 5 ou 6 fois, il a vu que ça ne lui faisait rien ( aussi bien en bien qu'en mal ) il ne s'en soucie plus .

Donc je dirai de patienter, de faire semblant de rien et je pense qu'elle en sera finalement indifférente ...


Dernière édition par deto le Ven 17 Avr 2009, 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyVen 17 Avr 2009, 16:40

alors ca tu vois je crois que c'est TOUS les chiots qui en ont peur, mais moi perso pour mon chien précédent seul le temps a fait ses preuves. Pour le moment ta ptite est trop jeune pour comprendre que ce n'est pas méchant, mais bon en meme temps c'est pas catastrophique, laisse passer du temps et elle s'habituera. La mienne aussi me fait ca actuellement, elle file dehors comme une fusée des qu'elle me voit brancher la prise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Posteur timide
Posteur timide
dixie


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : beziers
Date d'inscription : 11/04/2009
Noms de mes chiens: : dixie la border et ciara l'épagneul

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyVen 17 Avr 2009, 16:44

j'ai aussi bcp de chance car mon autre chienne de trois ans son ainé elle s'assois a coté et n'en a pas peur dc j'espere qu'elle sera comme elle et va prendre exemple sur elle. merci
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyVen 17 Avr 2009, 16:47

J'ai laissé l'aspi dans le passage pendant deux ou trois jours, ça a été beaucoup mieux ensuite. Mais quand on l'allume, elle n'aime pas ça et change de place. Mais elle n'a plus peur.

Par contre, elle a toujours aussi peur de l'appareil photo. Enfin sûrement à cause du flash qui se déclenche parfois. C'est dingue, quand elle voit que je le prends, elle va se cacher.
Et sur toutes les photos, elle prend l'air d'un chien battu. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyVen 17 Avr 2009, 18:17

Djouba a écrit:
J'ai laissé l'aspi dans le passage pendant deux ou trois jours, ça a été beaucoup mieux ensuite. Mais quand on l'allume, elle n'aime pas ça et change de place. Mais elle n'a plus peur.

Par contre, elle a toujours aussi peur de l'appareil photo. Enfin sûrement à cause du flash qui se déclenche parfois. C'est dingue, quand elle voit que je le prends, elle va se cacher.
Et sur toutes les photos, elle prend l'air d'un chien battu. Neutral
Cela dis, le flash en plein poire ce n'est pas bon pour nos petits loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyVen 17 Avr 2009, 18:23

ne l'a rassure pas, ça renforcera sa crainte de l'aspirateur.
elle va s'y faire je pense, ignore là, laisse aller se mettre dans un coin pour observer. Dakota avait peur aussi toute petite, elle allait se cacher...maintenant (4mois et demi), quand elle voit que je sors l'aspi, elle va sur son coussin et attend que ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyVen 17 Avr 2009, 19:38

dès ses premiers jours à la maison j'ai sorti l'aspirateur et j'ai observé, elle filait se cacher direct, puis j'ai ignoré, j'ai continué comme si de rien n'était Laughing et comme le grand a l'habitude d'aller à sa place dès que je fais le ménage, elle y va avec lui Very Happy

maintenant à 3 mois elle n'a pas peur et va se coucher sur son coussin et même si je passe l'aspirateur juste à côté elle reste et observe tranquillement! je pense qu'il faut pas que tu attire son attention dessus çà ne ferait que renforcer sa peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptySam 18 Avr 2009, 13:52

D'accord avec les autres : sort l'aspi comme si de rien n'était ! par contre tu peux le laisser trôner sans le mettre en marche les premiers temps. Surtout ne la caresse pas : quand un chien a peur, il ne faut surtout pas le caresser car ça ne fait que renforcer sa peur effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptySam 18 Avr 2009, 14:00

J'allais dire comme chris38, ne sors pas l'aspirateur justement, mais laisse-le le en évidence tout le temps jusqu'à ce qu'elle n'y fasse plus attention. Par contre, au départ il ne faut s'en servir que quand elle n'est pas là (voiture?). Quand elle est vraiment habitué à sa présence, tu l'allumes alors qu'elle est dans une autre pièce, pas juste à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptySam 18 Avr 2009, 21:01

3 facteurs émanant de l'aspirateur peuvent effrayer le chiot:
la forme, le bruit ou le maniement.
pour la forme: laisser l'aspirateur sorti en permanence, il fera partie du mobilier;
pour le bruit: le mettre en marche (de temps en temps) dans une autre pièce comme bruit de fond qui deviendra habituel;
pour le maniement: manipuler régulièrement l'aspirateur à vide.
Tout deviendra très vite banal.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyMar 21 Avr 2009, 12:08

tout à fait d'accord avec lohmann
il faut y aller progressivement, éviter l'effet de surprise.
la peur vient du bruit soudain et l'oreille du chien est hyper sensible; certains aspirateurs atteingne plus de 90 décibels déjà intolérables pour nos oreilles c'est comme si on multipliait ce bruits par 5 ou 6 fois.
même dans les discotèques ont ne rencontre pas de tel bruits (450 à 540 décibels)
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: pb avec l'aspirateur   pb avec l'aspirateur!! EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:50

Perso mon eleveur de border les familiarise avec l'aspirateur, du coup j'ai jamais eu de problème.

Ma beauceronne adore que je l'apire sur le dos :petitmdr:

Les autres l'aiment sans plus mais ils n'en n'ont pas peur pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyJeu 23 Avr 2009, 17:58

bah vous avez de la chance car moi Belle dés qu'elle vois l'aspi elle lui hurle dessus, mord la brosse, du coup je suis obligée de la mettre dans une autre piéce, et le balai meme pas la peine elle joue avec et impossible de lacher prise.
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyDim 24 Mai 2009, 22:37

steph52 a écrit:
bah vous avez de la chance car moi Belle dés qu'elle vois l'aspi elle lui hurle dessus, mord la brosse, du coup je suis obligée de la mettre dans une autre piéce, et le balai meme pas la peine elle joue avec et impossible de lacher prise.

moi c'est pareil, au début, il se fichait de l'aspi, maintenant, je suis obligée de l'isolé car il devient fou avec la brosse, et mord le tube... il a 11 semaine..
et la serpillaire ,c 'est pareil... y a t'il un truc pour les arréter?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyLun 25 Mai 2009, 11:07

J'ai pas vraiment de truc Rolling Eyes
ce week-end j'ai pu passer l'aspi en présence de Dollie : en fait j'ai utilisé "attend" que je lui fais travailler par ailleurs depuis longtemps.
Je lui ai donné un jouet et elle a compris qu'il ne fallait pas sauter sur la brosse de l'aspi.
Mais elle va avoir 8 mois et jusqu'à présent il était impossible de passer l'aspi, le balai ou la serpillère en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyLun 25 Mai 2009, 14:45

chris38 a écrit:
J'ai pas vraiment de truc Rolling Eyes
ce week-end j'ai pu passer l'aspi en présence de Dollie : en fait j'ai utilisé "attend" que je lui fais travailler par ailleurs depuis longtemps.
Je lui ai donné un jouet et elle a compris qu'il ne fallait pas sauter sur la brosse de l'aspi.
Mais elle va avoir 8 mois et jusqu'à présent il était impossible de passer l'aspi, le balai ou la serpillère en sa présence.

oui il commence aussi a comprendr attend, mais pour 'laspi et la serpillaire ca marche pas trop, par contre, je viens de faire une nouvelle découverte, il a fait un gros trou dans le mur du salon, voila qu'il commence les grosses bétises, je croyais qu' c'était que les terriers qui creusaient.....! la ca craint par contre!
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyMar 26 Mai 2009, 13:09

Ben le mien il a pas peur il fait le tour de l'aspi avec sa babale dans la gueule et il est tout content quand je le sort ...
Je croi qu'il veu jouer avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! EmptyMar 26 Mai 2009, 14:23

j'ai pas non plus de "truc" à donner aucun des deux n'a été chiant ou peureux face à la serpillère ou l'aspirateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb avec l'aspirateur!! Empty
MessageSujet: Re: pb avec l'aspirateur!!   pb avec l'aspirateur!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb avec l'aspirateur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec lui
» bonjour à tous
» une journée avec Uzi
» avec 2 chiens
» La vie avec les chats!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: