Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Oreilles droites ou couchées ?

Aller en bas 
+15
audray38
Supplete
kitty
ironmaidine
bacchara
damien
David Kunze
marinou
argepius
Bergère
chris38
Djouba
Cécile
chrisalex
emie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:25

Ben oui je reconnais que sur le coup coller les oreilles d'un chien ça m'a paru complètement ahurissant. Maintenant si quelqu'un m'explique l'intérêt d'une telle démarche, je veux bien essayer de comprendre...
c'est esthétique ou thérapeutique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:25

argepius a écrit:
mdr,
annnnlàlàlà quelle maitresse indigne.
Elle dort meme pas dans ton lit!!! oulà sa va chercher loin tout sa!!!

Ouais je sais et en plus demain elle va avoir une journée non stop la pauvreeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:27

chris38 a écrit:
Ben oui je reconnais que sur le coup coller les oreilles d'un chien ça m'a paru complètement ahurissant. Maintenant si quelqu'un m'explique l'intérêt d'une telle démarche, je veux bien essayer de comprendre...
c'est esthétique ou thérapeutique ?

Esthetique, y en qui coupe les queues pour ca ..........

Ensuite quand tu bosse au printemps avec ton chien dans l'herbe haute au moins quand il se couche tu vois les oreilles Ok c'est bon j'y vais :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:29

Apres je le tente si ca marche pas et ben t'en pis je vais pas me saparer d'un chien pour ces oreilles .............

Voila c'est tout y a rien de dramatique ca ne leurs fais pas mal sinon je ne le ferait pas ...........
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:30

Bergère a écrit:
argepius a écrit:
mdr,
annnnlàlàlà quelle maitresse indigne.
Elle dort meme pas dans ton lit!!! oulà sa va chercher loin tout sa!!!

Ouais je sais et en plus demain elle va avoir une journée non stop la pauvreeeeeeeeeee

Elle va s'eclater tu veux dire !!! C'est toi qui va être morte !!
Vous êtes nombreux ???

Pour les oreilles, j'avoue qu'à une période ca me contrarier que la ptite est les oreilles en vrac ... j'aurais aimé qu'elle les ai bien droites !!! Juste pour l'esthétique ....
Mais ca m'a vite passé .... Wink parce que j'ai une tite chienne géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:32

chrisalex a écrit:
Bergère a écrit:
argepius a écrit:
mdr,
annnnlàlàlà quelle maitresse indigne.
Elle dort meme pas dans ton lit!!! oulà sa va chercher loin tout sa!!!

Ouais je sais et en plus demain elle va avoir une journée non stop la pauvreeeeeeeeeee

Elle va s'eclater tu veux dire !!! C'est toi qui va être morte !!
Vous êtes nombreux ???

Pour les oreilles, j'avoue qu'à une période ca me contrarier que la ptite est les oreilles en vrac ... j'aurais aimé qu'elle les ai bien droites !!! Juste pour l'esthétique ....
Mais ca m'a vite passé .... Wink parce que j'ai une tite chienne géniale !

Bien sur qu'elle va s'eclater mais bon je pense qu'elle sera bien naze le soir sinon pour les zozos bien moi aussi ca me contrarie un temps et apres si ca veux pas ben ca veux pas et pi voilà !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:37

Ben on est copine alors ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:42

Ah oui ! le non du produit c'est du Collodion :
40.00g teinture de benjoin
60.00g collodion élastique !!
en pharmacie .... geek
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:44

ca sert a quoi ?? a coller les oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:50

emie a écrit:
ca sert a quoi ?? a coller les oreilles ?

Non c'est un liquide que tu passes à l'intérieur, comme de l'amidon ....Ca durcit ensuite ...et ca dois aider les chiots à tenir leurs oreilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:51

Moi aussi j'aimais bien quand Djouba avait les oreilles comme des antennes, mais bon, tant pis, c'est comme ça.

Après, on discutait juste d'apparence, pas de moins aimer le chien ou de le laisser tomber parce que ses oreilles retombent ou ne tombent pas. Shocked .

Je ne savais d'ailleurs pas non plus qu'on pouvait coller les oreilles pour les maintenir comme ça.

J'avais entendu parlé de supplémenter le chiot en calcium les premiers mois pour que ça se maintienne par contre.
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:53

chrisalex a écrit:
emie a écrit:
ca sert a quoi ?? a coller les oreilles ?

Non c'est un liquide que tu passes à l'intérieur, comme de l'amidon ....Ca durcit ensuite ...et ca dois aider les chiots à tenir leurs oreilles !!

tu as fait ca pour ton chien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:56

Non, parce que je n'ai aucune idée des autres effets que ça aurait pu avoir de la supplémenter en calcium... je veux pas qu'elle se mette à grandir comme un poney ! :petitmdr:

Et puis, je croyais que ses oreilles resteraient droites.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:03

emie a écrit:
chrisalex a écrit:
emie a écrit:
ca sert a quoi ?? a coller les oreilles ?

Non c'est un liquide que tu passes à l'intérieur, comme de l'amidon ....Ca durcit ensuite ...et ca dois aider les chiots à tenir leurs oreilles !!

tu as fait ca pour ton chien toi ?

Une seule fois, je le jure !!!! :petitmdr:

Après je crois que j'avais un peu trop dosé, et elle était toute collée, et les oreilles toutes blanches ! Crado !! :petitmdr:

Je me suis fait eng ...lé par mo Zhom, qui est gaga avec cette chienne !! et stop ! jamais recommencé !!!

et c'est en vrac !!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:06

Il faudrait essayer sur la queue des chiens trouillus Cool
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 17:07

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 20:39

Bon je vais essayer sur Djembe alors, parce que ça à pas l'air de vouloir monter, fut un temps j'y ai cru....un peu....p'y là bah c'est redescendu Laughing :trisounet:
Avec celles de Daïka ça compence, elles sont droites comme des "i" alien
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 21:58

marinou a écrit:
Bon je vais essayer sur Djembe alors, parce que ça à pas l'air de vouloir monter, fut un temps j'y ai cru....un peu....p'y là bah c'est redescendu Laughing :trisounet:
Avec celles de Daïka ça compence, elles sont droites comme des "i" alien

J'ai un flacon plein !!! tu le veux ??????????
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 22:01

chrisalex a écrit:
marinou a écrit:
Bon je vais essayer sur Djembe alors, parce que ça à pas l'air de vouloir monter, fut un temps j'y ai cru....un peu....p'y là bah c'est redescendu Laughing :trisounet:
Avec celles de Daïka ça compence, elles sont droites comme des "i" alien

J'ai un flacon plein !!! tu le veux ??????????

Nan, je crois que même si je lui en met ça restera comme ça de toute manières, tant pis ça me changera un peu des oreilles droites Very Happy
Un sur 2 c'est pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:07

A mon avis, laisse faire la nature. La colle n'est certainement pas nocive mais est-elle bien utile??? Par contre, n'hésites pas à bien lui "masser" les oreilles quand tu le caresses. Ça augmente l'afflux sanguin et si il est fait pour avoir les oreilles droites, ça viendra plus facilement. L'important c'est qu'elles soient en état de marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 12:58

Bergère a écrit:
Apres je le tente si ca marche pas et ben t'en pis je vais pas me saparer d'un chien pour ces oreilles .............

Voila c'est tout y a rien de dramatique ca ne leurs fais pas mal sinon je ne le ferait pas ...........

Je m'en doute bien que tu vas pas te séparer de ton chien pour ça Bergère ! Ca ne leur fait pas mal OK mais perso je continue à trouver ça... evilbaillonné
Toi tu te culpabilises parceque ta chienne va être naze parce qu'elle va bcp bosser demain ben moi c'est le contraire je me culpabilise parce que j'ai peur qu'elle en fasse pas assez... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
damien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damien


Masculin
Nombre de message : 521
Localisation : centre (18)
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy
Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 15:48

Pour répondre a ce sujet,nous avons collé les oreilles de la chienne de ma soeur (une suédois de laponie) il n'y a pas longtemps au collodion et cela a bien marché ! Pour nous ,c'était juste dans le but de l'aider a fixer réellement ses oreilles qu'elle avait du mal a toujours tenir droite ainsi,le cartilage risquait de se former avec le pli des oreilles et l'on pouvait dire adieu a la confirmation ! Mais bon,la chienne n'en est pas pour autant traumatisée et ce produit est totalement sans douleur donc personnellement,je suis plutôt pour ! Voilà,bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitsland.e-monsite.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 17:26

damien a écrit:
Pour répondre a ce sujet,nous avons collé les oreilles de la chienne de ma soeur (une suédois de laponie) il n'y a pas longtemps au collodion et cela a bien marché ! Pour nous ,c'était juste dans le but de l'aider a fixer réellement ses oreilles qu'elle avait du mal a toujours tenir droite ainsi,le cartilage risquait de se former avec le pli des oreilles et l'on pouvait dire adieu a la confirmation ! Mais bon,la chienne n'en est pas pour autant traumatisée et ce produit est totalement sans douleur donc personnellement,je suis plutôt pour ! Voilà,bonne journée a tous !

oui ca doit être pas mal quand on est pas blonde ....

Moi je me suis un peu plantée dans l'application, parce que tu penses que c'est incolore ... et ca fait un peu comme de l'eau ...et tu surdoses !!!

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 17:51

marinou a écrit:

Nan, je crois que même si je lui en met ça restera comme ça de toute manières, tant pis ça me changera un peu des oreilles droites Very Happy
Un sur 2 c'est pas mal Laughing

Mais vous préférez toutes (tous) les borders aux oreilles droites ?!
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 17:53

David Kunze a écrit:
Par contre, n'hésites pas à bien lui "masser" les oreilles quand tu le caresses. Ça augmente l'afflux sanguin et si il est fait pour avoir les oreilles droites, ça viendra plus facilement. L'important c'est qu'elles soient en état de marche Wink

Il a toujours été dit de ne pas toucher les oreilles des chiots surtout aux races qui ont les oreilles droites (genre berger allemand), au risque de justement casser les oreilles et qu'elles ne soient plus droites scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles droites ou couchées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les oreilles droites ?????
» oreilles
» oreilles droites:gene recessif ou dominant ?
» oreilles
» oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: