chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: boulimie Sam 11 Avr 2009, 20:11 | |
| mon chien théo, 6 ans, qui n'est pas un border mais un labrador x lévrier, a été castré l'année dernière. depuis quelque temps je remarque qu'il devenait complètement accro à la nourriture, il bouffe tout et n'importe quoi. l'autre jour il a même piqué dans le saut destiné au compost des épluchures de légumes. il ne pense plus qu'à ça. jusqu'à sa castration il était plutôt maigre, 22 kg pour 60 cm, depuis il a pris 2 kg et ça n'est pas plus mal. mais son comportement devient problématique. je n'ai pas changé son alimentation toujours au proplan adulte poulet, car il est très actif. mais je ve veux pas qu'il prenne du poids. je me demande si je de dois pas le passer au light et augmenter un peu la ration pour qu'il soit moins affamé ? qu'en pensez vous, y a t'il d'autres solutions ? | |
|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: boulimie Mar 14 Avr 2009, 08:47 | |
| Malheureusement je n'ai pas de réponse à ta question mais j'ai le même genre d'interrogation car Dollie vient d'être stérilisée. Pour l'instant elle a la ligne, elle est même plutôt maigre mais elle est très goulue quand je lui donne sa gamelle. D'après ce que tu dis, il était maigre et a pris 2 kg et il te semble qu'il a encore faim après sa gamelle : il pourrait donc grossir encore un peu sans être obèse A ta place, je demanderai à mon véto ce qu'il en pense. | |
|