Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 djesse gnaque

Aller en bas 
+8
chris38
Gappy
isa71
Supplete
Aries
deto
Elwin
sybille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

djesse gnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 16:17

As-tu essayé de l'isoler?
Pour certain chien le secouage suivit d'un isolement est une punition suprême...
Mais à mon avis, tu ne récupèreras pas ça en une séance... va falloir persévérer Twisted Evil
Et les seules corrections qui marchent sont celles qui tombent dans la seconde et systématiquement pour le même comportement, sinon, ca sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

djesse gnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 17:14

Il y a quand même un truc à faire c'est que toi quand les gens rentrent chez toi sans y être invité tu leur explique le fond de ta pensée.
Mettre une pancarte attention au chien serait pas mal,car dans ton histoire le chien est "fautif"mais il va être difficile de rattraper le mauvais comportement si tu ne sais pas l'anticiper,et avec un chien 10s plus tard c'est 10s de trop.
Donc une clef à ton portail ou un panneau,sinon? tu as le droit de mordre les gens aussi pour leur sans gène Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

djesse gnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 17:16

biensur que je l'isole dans ses cas la ,et cela fait deja pas mal de temps que j'essaye de le corrigé à propos de ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

djesse gnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 01:38

Je pense que Sybille avait quelques raisons d'être agacée par le ton de certaines réponses.
Apparemment elle réagit déjà pas mal du tout avec djess.
Le terme "arracher la geule" c'est en effet carrément
mal à propos si c'est pour dire juste "prendre par la "peau du cou" ou en dessus de sa tête (au niveau du cou) et le regarder droit dans les yeux en lui faisant un geste qu'il comprent ", d'autant que c'est exactement ce qu'elle fait, si j'ai bien compris.
Bref, ce sont les aléas des conversations écrites. Elwin s'est excusée.


Chris 38 tu as très gentiement et très sagement répondu, je trouve, mais je crois que sybille était à fleur de peau à ce moment-là...

Sybille, déjà je voudrais te dire que tu as beaucoup de mérite d'éduquer djesse. Ses progrès sont tes réussites, et ce n'est que le début. je suis certaine qu'il va faire énormément de progrès dans les mois et les années à venir. Very Happy

Pas facile les trouillous, surtout un trouillou qui n'entend pas....


Je pense en effet que la meilleure proposition qui t'a été faite ici est celle de Chris: faire en sorte que les gens attendent que tu arrives au portail. Fais installer très rapidemment une serrure sur ce portail. C'est très important pour l'avenir de Djess!

Une fois que ce problème des gens qui entrent sans que tu aies le temps d'arriver sera résolu grâce à la serrure, alors tu pourras commencer à travailler avec efficacité sur la façon dont Djess doit gérer l'arrivée d'invité: en l'occurence ne pas s'en mêler ( rester en retrait) si tu passes devant pour les accueillir.

Tu pourras, quand des gens se présentent au portail, travailler ce genre de séquence ( c'est un exemple) :

- aller les accueillir en allant avec djesss ( ou en le rejoignant si il est déjà arrivée au portail) jusqu'à quelques mètres du portail,

- lui demander de rester en assis en arrière, et ne pas bouger à quelques mètres du portail, attendre déjà qu'il se calme s' il aboie, et tienne son assis, ( que tu récompenseras s'il accepte la récompense dans cette situation) tout en montrant que toi tu n'as pas peur. ( la récompense, les premières fois il ne la voudra pas car il sera trop stressé, mais il finira par l'accepter à mesure des répétitions de cette séquence)

- quand il est un peu calmé, lui demander de tenir son assis, et aller au portail,

- entrebailler le portail, les personnes restent à l'extérieur, serrer les mains, redire assis pas bouger ( avec ton signal gestuel) à djess, , retourner le récompenser ou le replacer puis le récompenser ...

-entrer en contact physqiue avec les invités, ( la bise, les étreintes) , tout en surveillant que djesse ne bouge pas. sinon le remettre en place, récompenser etc... Djess t'observe, ce contact est important. éviter les geste brusque avec les invités, car n'ayant pas le son, il se base davantage sur les comportements d'approche entre vous pour estimer le danger..
expliquer à tes invités ce que tu fais, et pourquoi tu agis ainsi , retourner récompenser djess, revenir au portail

-les faire entrer un par un les premiers temps, ( plusieurs envahisseurs d'un coup, c'est trop stressant! ) en faisant attention qu'ils n'arrivent pas face et droit sur djess car il est normal qu'il perçoive alors ce comportement comme un danger, déjà qu'il s'agit d'"envahisseurs", pour lui et qu'en plus il est trouillou... ils doivent arriver de façon neutre indirecte ( en décrivant un arrondi, qui les écarte de djess les toutes première fois, et sans le regarder dans les yeux.

- faire un travail de "présentation" simplement qu'il s'arrêtent à sa hauteur, toujours sans la regarder les premières fois, c'est très important, le regard...
Si djess fait un faux pas, semble monter en agressivité, tu es là pour le corriger immédiatement avant la morsure! il doit rester zen. si il reste zen pendant que la personne passe ou pendant qu'elle s'immobilise, même 1 seconde, récompense, chaque seconde de bon comportemet doit être récompensé. la personne ne doit pas faire de gestes brusque. Tu sais ça ne durera pas trop, c'est vraiment au tout début qu'il faudra être très progressifs.

Donc bien sûr prévoir une boîte à récompenses garnie en permanence près de ta porte d'entrée que tu prendras quand tu sors pour aller au portail accueillir des gens,et que tu donneras régulièrement à djess pour chaque période de quelques secondes où elle se tient bien pendant l'accueil des invités.. ainsi elle finira par associer l'arrivée des invités avec du plaisir, quand tu es là pour les accueillir.
En tous cas ça contre-balancera son stress.

Après quelques temps de ce travail, ta chienne devrait être beaucoup plus en confiance quand tu ira accueilllir toi-même les visiteurs;, plus à ton écoute et moins stressée.


la priorité absolue aujourd'hui c'est donc: une serrure sur le portail.
Tiens nous au courant pour le reste, je suis sûre qu'avec cette façon de procéder djess va modifier son comportement.en y travaillant progressivement. Tu n'as pas un chien facile j'en ai un pas facile non plus, (enfin mins difficile que djess car il entend, lui!) mais les progrès sont bien là, avec le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

djesse gnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 12:57

merci beaucoup kaki pour tout tes conseils
je vais les appliqué dés aujourd'hui
ce week end ma mere est venue et djesse ne la connaissait eh bien tout c'est bien passer il n'a pas du tout chercher à pincé n'y à sauté dessus ,idem pour mon beau papa lui il a meme eu le droit à un débarbouillage en regle lolll
comme quoi si les personnes ne rentrent pas sans que je les ai invité tout ce passe impecable
j'ai pas de serrure donc en attendant, si je branché la cloture electrique directement sur le portail:petitmdr::humour: c'est une bonne idée non?dejadehors
pour la serrure dés mardi il y en aura une sa c'est certain

j'ai un autre soucis avec djesse mais la il n'est pas en cause j'en parlerais sur un autre poste en espérant ne pas me faire lynché:merci:
JOYEUSE PAQUES à TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

djesse gnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 13:12

Et voila une serrure et tout ira mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

djesse gnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 13:27

Super dis-donc pour l'accueil de tes parents!
ça prouve que ce qui stresse Djess, c'est que les visiteurs pénètrent dans son territoire sans montrer patte blanche. Tu as un bon border de garde! Razz

vite la serrure, maintenant Very Happy
Joyeuse Pacques, et mollo sur le choco! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
djembé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
djembé


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : nimes
Date d'inscription : 05/03/2009
Noms de mes chiens: : Djembé et un chat mahana
Une citation que j'aime bien: : carpé diem

djesse gnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: djembé   djesse gnaque - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 13:14

sybille a écrit:
oui il doit avoir du respect je suis d'accord avec toi ,mais pas en lui tappant dessus
va tapper sur ton chien devant un des moniteurs de mon club et tu vas voir si tu vas y etre longtemps
il y a d'autre façons de dresser un animale sans lui "arracher la gueule"
je suis tt a fait d'accord avec toi ce n'est pas par la force que ton chien ecoutera mieux au contraire il perdra toute ta confiance il faut bcq de patience et de fermeté pour lui faire passer cette mauvaise habitude courage pouce pouce :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





djesse gnaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: djesse gnaque   djesse gnaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
djesse gnaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: