| Ca gratte | |
|
+6powley tif&davidson Gappy pauline mrusso Fonzie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ca gratte Mar 07 Avr 2009, 08:44 | |
| Bonjour Bon, en realité, depuis quasi le debut que j'ai Tao, il se gratte. Au debut, j'ai attribué ca aux croquettes de marques mediocres. Puis on a changé donc j'ai attribué ca au changement. Puis il est passé au barf et je me suis donné quelques semaines pour voir si cette nouvelle alimentation stoppait ce souci de grattage. La reponse est non... A priori, pas de puces ou autres bebetes, j'inspecte regulierement car il n'a aucun traitements anti bebetes. Il se gratte mais ne se fait aucune plaie, ni rougeur. Juste qu'il se gratte tres souvent je trouve. A tout endroit : collier,pattes, arriere train, ventre... Connaissez vous quelques remedes (cremes, huiles, ou autres ) pour tenter de soulager mon loupiot ? |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Ca gratte Mar 07 Avr 2009, 10:17 | |
| Pose la question a Surlaroute, c'est de son domaine!! Ne ferait-il pas une allergie a quelque chose, nourriture, bonbons, recouvrement du panier, chats?? | |
|
| |
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Ca gratte Mar 07 Avr 2009, 11:04 | |
| il mange quoi comme viandes ?
Marjorie | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Ca gratte Mar 07 Avr 2009, 11:24 | |
| sa peau est rouge sous son ventre et tout?? ou tout est normal??
il fait peut être d l'égzéma non?? | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Ca gratte Mar 07 Avr 2009, 17:32 | |
| Et quand il n'avait que du poulet ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca gratte Mar 07 Avr 2009, 23:52 | |
| Pardon du retard Il mange de toutes les viandes 'rouges, porc, poulet, veau, ect..)/ Allergie, j'avoue ne pas avoir pensé a ca... Quand il avait du poulet, c'etait pareil. En fait, ca a toujours été comme ca. Quand il etait petit, j'ai passé des jours et des jours a faire la chasse voir s'il avait des puces mais rien. Ce qui est curieux, c'est que ca arrive de maniere plus prononcé juste apres mangé. Ceci dit, c'est pas le seul moment, il se gratte souvent en journée, avec les dents, avec les pattes. Par "chance" ce n'est jamais aux memes endroits qu'il se gratte, au moins ca fait lui fait pas de blessures... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 09:48 | |
| Bon, desolé, quelques soucis imprevu hier, ca a été la course... Donc non, pas de rougeurs, pas de plaques, pas d'eczema, pas de blesssures... |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 14:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 14:52 | |
| - Gappy a écrit:
- Un tic ??
Depuis qu'elle l'a | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 14:58 | |
| Rhoooo quelle est bête!!! :petitmdr: :petitmdr: Je suis vraiment idiote, j'ai lu phonétiquement... Oui, ca pourrait!!! effectivement, tu comprend mieux pourquoi je te comprenait pas!!! :petitmdr:
Je reste sur mon allergie alimentaire ou médicamenteuse... Sandra, que donnais-tu déjà à ton loup quand il mangeait des croquettes et que tu continue à donner maintenant qu\'il est à la viande??? Bonbon?? compléments nutritionnel, médicament?
Dernière édition par Fonzie le Mer 08 Avr 2009, 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:02 | |
| Non pas une tique...un tic, un toc quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:07 | |
| Et en plus comme j'éditais quand tu m'as répondu, c'est tout mélangé maintenant!! :petitmdr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:09 | |
| fonzie, y'a le tic et le tique J'y ait bien pensé... J'avais eliminé cette option (du tic ) car au changement d'alimentation croquettes/barf, ca c'est presque arreté. Puis c'est revenu quelques semaines plus tard... |
|
| |
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:10 | |
| Donc c'est d'origine alimentaire, que mets-tu dans la gamelle viande qui se trouvait déjà dans tes croquettes?? de l'huile?? Pas d'arachides?? Des oeufs?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:15 | |
| J'avais pas vu ta question fonzie. Il a eu des croquettes proplan, puis decathlon, puis est passé au barf, rien de similaire. Avant il avait des recompenses en croquettes, puis lardons, puis gruyere maintenant, donc rien de similaire non plus. J'ai etudié toutes possibilités d'allergie a quelques choses dans la maison mais je ne vois pas. Le tissu de son panier, il ne va jamais dedans. La canapé il est en cuir. Le sol c'est du lino, je ne passe quasi jamais la serpillere, un coup de balais suffit donc c'est pas un produit pour nettoyer le sol qui pourrait etre allergene. Le collier n'est pas le meme depuis le debut (nylon puis cuir). Je ne le schampouine jamais. Pas de complements nutritionel. Pas de medoc (meme pas de vermifuge depuis au moins 2 mois). Pas d'anti puces tiques et compagnie Je cale... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:16 | |
| Bah... je rajoutais rien aux croquettes, je les donnais telles quelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:17 | |
| Arf... j'espere que c'est pas un tic.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:19 | |
| Essaye de voir dans la composition de croquettes... :trisounet: Un aliment similaire que dans sa ration viande?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:21 | |
| Faudrait que j'aille en magasin voir la compo. Mais tu sais comme moi que pour avoir la réelle compo des croquettes, faut se lever de bonne heure... Pour tout dire, "on" m'a soumis une autre possibilité d'explication et je prie pour que ce soit ca plutot qu'un tic... J'attend qu'elle puisse me donner plus d'explication sur ce sujet. |
|
| |
tif&davidson Posteur très inspiré
Nombre de message : 177 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/03/2009 Noms de mes chiens: : Davidson & Channel
| Sujet: re Mer 08 Avr 2009, 15:23 | |
| Le véto m'avait dit qu'il y a une viande qui donne des démangaisont a certains chiens c'est peut etre ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:25 | |
| Possible... mais ca me semble peu probable vu les changements d'alimentation.. d'autant plus qu'il a été au proplan saumon pendant un moment et que ca n'a pas changé. |
|
| |
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:25 | |
| - sandra a écrit:
- Faudrait que j'aille en magasin voir la compo. Mais tu sais comme moi que pour avoir la réelle compo des croquettes, faut se lever de bonne heure...
Pour tout dire, "on" m'a soumis une autre possibilité d'explication et je prie pour que ce soit ca plutot qu'un tic... J'attend qu'elle puisse me donner plus d'explication sur ce sujet. Oui c'est vrai pour la composition!!! Ok on attend, tiens nous au courant. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:27 | |
| Ucal a eu ça, il avais UNE puce mais il est allergique à ces petites bêtes, donc il se grattais, sans avoir pour autant de rougeur ou plaque. La seul solution, anti puces tous les mois. Essaies de voire en le traitant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca gratte Mer 08 Avr 2009, 15:37 | |
| 1 seule puce ?? Pfff quelle galere, tao a un pelage tellement epais et fournis que j'ai meme du mal a voir sa peau alors trouver 1 puce... Bon, je vais envisager aussi ca... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca gratte | |
| |
|
| |
| Ca gratte | |
|