Sherkan Posteur inspiré
Nombre de message : 75 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 12/02/2009 Une citation que j'aime bien: : "Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
| Sujet: Un border sur la route en Italie Lun 06 Avr 2009, 12:28 | |
| La semaine dernière, j'étais en Italie. Mercredi ou Jeudi, nous avons trouvé un border sur la route pendant que nous nous promenions ! J'ai de suite reconnue la bouille d'ange du border mais aussi un autre trait de caractère . . . Il troupeautait les voitures !! Certes, cela peut paraitre marant mais c'est surtout dangereux ! A un moment, il s'est mit à vouloir rassembler deux policiers en moto et eux, au lieu de le récupérer, ils se sont laissés faire ! Mais sérieux, ou on va ? Il faisait quoi ce pauvre border en plein milieu de la route ? Ca m'a honnêtement énervé, surtout que tout le monde regardait en rigolant, sans voir le danger ! Si c'était pas un voyage scolaire je serais allée le récupérer ce petit loup ! Mais là je n'avais pas le droit ! J'arrête pas de culpabiliser mais j'essaie de me dire que quelqu'un l'a aidé | |
|
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Un border sur la route en Italie Lun 06 Avr 2009, 13:04 | |
| Beaucoup de Border, quands il n'ont pas l'occasion de travailler sur des vrais troupeau, troupeautes les voitures, motos, etc... bref, tout ce qui bouge.... En plus, dans certains pays, les gens ne garde pas à un chien par plaisir d'avoir un animal de compagnie, mais le chien, surtout le border, reste un outil de travail et est réspécté en tant que tel. Malgré que c'est pas évident à voir des situations comme tu l'as vu et que nous on serait déjà mort de peur pour ce chien, ben la il semblerait que ce n'était pas le cas. C'est pas normal de laisser passer un truc comme ça, mais comme tu ne connais pas toute l'histoire avant et après, il faut mieux te dire que tout c'est bien passé pour ce louloup et ne plus culpabiliser | |
|