Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Médicaments : génériques et originaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Médicaments : génériques et originaux Empty
MessageSujet: Médicaments : génériques et originaux   Médicaments : génériques et originaux EmptyDim 05 Avr 2009, 17:29

Ca fait 2 semaines qu'Apache ne sort plus (mais fait la con a la maison, je peux pas tout empecher !). Elle boite encore mais un peu moins. Ca fait une semaine qu'elle est sous cortisone pour sa patte. Ma mère dit qu'au bout d'une semaine il devrait y avoir un peu plus de résultat que ca (elle travail dans le médical). On lui donne pas du C¤rtancil, mais de la Prednis¤ne, le générique du c¤rtancil. L'infirmier anesthésiste a dit que les originaux et les génériques étaient enfet bien différents et que les résultats aussi. Pensez-vous que le c¤rtancil marcherai mieux que la prednis¤ne alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Médicaments : génériques et originaux Empty
MessageSujet: Re: Médicaments : génériques et originaux   Médicaments : génériques et originaux EmptyDim 05 Avr 2009, 19:48

Je pense surtout que les médocs n'ont pas l'effet attendue, car ta chienne bouge trop..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Médicaments : génériques et originaux Empty
MessageSujet: Re: Médicaments : génériques et originaux   Médicaments : génériques et originaux EmptyDim 05 Avr 2009, 20:23

ucal a écrit:
Je pense surtout que les médocs n'ont pas l'effet attendue, car ta chienne bouge trop..

Je fais ce que je peux, déjà elle sort pas et elle dort presque toute la journée, frenchement elle fait pas grand chose !
Et y a pas qu'avec ma chienne que j'ai des "soucis de médoc"
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Sophie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Sophie


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Perpignan et bientôt ailleurs!!!
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Deux Borders: Aden et Chine et un Shetland: Urion

Médicaments : génériques et originaux Empty
MessageSujet: Re: Médicaments : génériques et originaux   Médicaments : génériques et originaux EmptyDim 05 Avr 2009, 21:39

Je bosse en pharmacie, et j'entends tous les jours que les génériques et les princeps sont différents!! Mais c'est faux! La seule différence qu'il peut exister entre ces deux formes ce sont les excipients. Or ceci sont inactifs!

Peut être doit on dans ton cas revoir son traitement, ou le dosage de la prednisone n'est pas assez fort!
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Médicaments : génériques et originaux Empty
MessageSujet: Re: Médicaments : génériques et originaux   Médicaments : génériques et originaux EmptyDim 05 Avr 2009, 23:55

Oui, génériques et princeps ont excatement la même efficacité. Si le traitement ne marche pas, ce n'est pas de ce côté-là qu'il faut chercher!

Et si ta mère bosse dans le domaine médical, elle devrait le savoir, c'est une chose que tous les médecins, infirmières savent très bien!

Moi, je travaille dans l'industrie pharmaceutique, et vraiment, pas de différence hormis, comme le disait Sophie, les excipients. Mais la coleur du comprimé ou le conservateur ou des trucs comme ça n'ont rien à voir avec la molécule active.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments : génériques et originaux Empty
MessageSujet: Re: Médicaments : génériques et originaux   Médicaments : génériques et originaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments : génériques et originaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des médicaments dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: