kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Peser son chien régulièrement quand on change d'alimentation Dim 05 Avr 2009, 13:41 | |
| Je voulais juste signaler qu'il est certainement judicieux de peser son chien régulièrement quand on modifie son alimentation. Un border ne pèse pas très lourd, on peut donc facilement le porter dans ses bras, monter sur sa balance avec son chien dans les bras, puis se peser sans lui et calculer la différence.
Je pense qu'l n'est peut-être pas inutile de rappeler l'intérêt de la pesée car j'ai souvent lu sur le forum, ici et là, que des chiens, souvent ceux qui sont passés à une forme de nourriture ménagère, prennent du poids au delà de leur poids de forme.
Or ces modifications de leur régime alimentaire sont sensées les amener à une meilleure santé et non pas à des problèmes de poids.
Donc, voilà, mon petit témoignage, mes chiens passés à une alimentation fraîche depuis environs deux mois sont pesés tous les 3 jours, le matin à jeun, depuis que j'ai réintroduit la diversité dans leur alimentation. J'adapte les rations aux variations de poids, même minimes, et du coup mes chiens se maintiennent parfaitement.
exemple: Blue Boy a perdu 100 grammes ce matin par rapport à avant-hier => il aura 100 g de plus dans sa ration totale aujourd'hui. | |
|
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Peser son chien régulièrement quand on change d'alimentation Dim 05 Avr 2009, 22:39 | |
| perso je les pese 1 fois par semaine toutes les semaines depuis leur passage au raw feeding....
Marjorie | |
|
Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Peser son chien régulièrement quand on change d'alimentation Dim 05 Avr 2009, 22:52 | |
| Même si je ne change plus d'alimentation & que je reste aux croquettes Royal Canin, je pèse mon chien 1 fois par semaine. Si il perd du poids c'est bien, si il grossit, on donne moins & on fais plus d'activités... Ce n'est pas a négliger en tout cas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peser son chien régulièrement quand on change d'alimentation | |
| |
|