Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils Agar agar

+6
sunshine
Pikinette
Supplete
Fonzie
audray38
sayane
10 participants
AuteurMessage
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin
Nombre de message : 798
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Besoin de vos conseils Agar agar Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:24

Ca concerne encore et toujours Sayane bien sur

Après avoir trouvé LA croquette qui convient parfaitement (en l'occurence proplan small bread car ce sont de toutes petites billes qui se digère mieux que les normales), je cherchait un paliatif à l'eau car sayane ne peut plus (si possible) avoir de l'eau en version liquide car ca la fait régurgiter systématiquement.

Une amie infirmière m'a parlé de l'eau gélifiée que l'on donne aux patients souffrant de régurgitation et ca fait plus d'une semaine que je teste sur sayane pour voir l'efficacité.... et y a pas photo c'est vraiment efficace. Plus une seule toux depuis.
Donc depuis 1 semaine je lui prépare son litre d'eau gélifié avec pour 1 litre une cuillère à café de viandox tout de meme (faut pas abuser c'est meilleur) et de la gélatine. Pour l'instant, comme je suis en phase test, je prend la gélatine en poudre (sachet de 6 g pour 0.5 litre) trouvé en grandes surfaces. Mais je souhaiterai passer au agar agar.

Je ne connais absolument pas cette gélatine végétale et je voulais avoir votre avis pour savoir si ce sera meilleur pour le chien par rapport à la gélatine normale donc animale (celle que je souhaite acheter est préparer a partir du boeuf et non du porc)

Merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38

Féminin
Nombre de message : 2751
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:29

désolé je ne pourrais pas t'aider mais dit moi comment vas la belle sayane?
est ce que tu aurais un jour ou un moment de libre dans la semaine pour ce voir?
il faudra que je te parle au sujet de baloo aussi, il vas bien t'inquiète pas c'est pas ca Very Happy
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:31

audray38 a écrit:
est ce que tu aurais un jour ou un moment de libre dans la semaine pour ce voir?
il faudra que je te parle au sujet de baloo aussi, il vas bien t'inquiète pas c'est pas ca Very Happy

En semaine si tu veux passer à la maison, tu peux après 17h30 le temps que je rentre du boulot ya pas de pb

tu testeras à l'occaz la wii fit lol
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38

Féminin
Nombre de message : 2751
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:33

sayane a écrit:
audray38 a écrit:

En semaine si tu veux passer à la maison, tu peux après 17h30 le temps que je rentre du boulot ya pas de pb

tu testeras à l'occaz la wii fit lol

ok alors je te tiens au courant mais ce serais plus en fin de semaine alors!!
ok pour la wiii fit!!mdr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:16

Sayane, j'ai trouvé ça :
L'agar-agar (mot d'origine indonésienne-malaise, appelé E406 dans la liste des additifs alimentaires) est un produit gélifiant obtenu à partir d'algues rouges appartenant au familles des Gelidiacées (Gelidium et Pterocladia) et des Gracilariacées(Gracilaria). C'est un polymère de galactose (galactane) contenu dans la paroi cellulaire de certaines espèces d'algues rouges (rhodophycées).

Cet extrait serait riche en fer. L'agar-agar purifié, débarrassé de tous ses éléments minéraux s'appelle l'agarose, utilisable selon son niveau de pureté dans diverses applications de biologie moléculaire.

Par dessiccation ces algues forment un mucilage qui par pulvérisation donne l'agar-agar utilisé essentiellement pour gélifier les milieux de culture pour les micro-organismes. Il est appelé kanten au Japon où il est utilisé dans certaines pâtisseries, se présentant alors sous forme de longues barres transparentes ou en poudre. Cette substance s'utilise en très petites quantités. Elle n'a pratiquement ni goût ni couleur. C'est un liant et gélifiant végétal parfait pour remplacer la gélatine animale, il existe une multitude de recettes dans lesquelles l'agar-agar peut être utilisée : confitures, gelées de fruits, flans… La gelée se forme à condition d'être chauffée à 90°C, mais ne "prend" qu'à une température de 40°C environ. L'agar-agar permet de servir des mousses chaudes.
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:17

Et ça aussi :
Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de risque à consommer trop d'agar-agar que de pommes ! Il agit, comme tout aliment à base de fibres, sur le transit intestinal. A trop forte dose, il devient laxatif.
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:35

Merci pour ces infos.... mais pour les chiens ? Est ce nocif ou pas par rapport à la gélatine ?
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:37

J'ai rien trouvé...
Mais je cherche encore!!!
mais en alimentation crue, on donne des algues...
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:25

Comme Fonzie,si ce sont des algues ,je ne pense pas que ça soit mauvais.
Ton véto ,il te dit quoi?
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:30

Déjà quand je lui ai parlé de l'eau gélifiée il m'a regardé comme si j'étais une martienne.... alors lui poser la question entre la gélatine et l'agar agar !!! j'ose pas en fait

bien qu'il reconnaisse que tout ce que je fait pour Sayane soit le top, c'est moi qui lui apporte les solutions avec les infos glannées sur le net plutot que lui qui m'en donne

mais bon, de son coté, il fait des recherches sur les theses vétos alors je lui pardonne
Pikinette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pikinette

Féminin
Nombre de message : 54

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:33

L'agar agar solidifie super bien, et comme c'est naturel je ne vois pas pourquoi ça serait nocif :)
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine

Féminin
Nombre de message : 393
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:00

tout ce qui est naturel n'est pas forcement inoffensif !!!

C'est comme si on disait que tous les champignons étaient comestibles car ils sont naturels ....

Et je vous rappelles aussi que certains aliments non toxiques pour l'homme le sont pour les chiens ....

Tu as raison Sandra de te poser la question ... d'après moi la meilleure chose à faire : appeler le centre anti-poison de Nantes pour savoir si c'est poison ou non pour le chien ...
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21

Féminin
Nombre de message : 450
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:25

j'utilise regulierement l'agar agar pour faire des creme dessert et confitures
et franchement c'est génial, c'est un gélifiant naturel qui est extremement puissant par rapport a la feuille de gélatine
j'utilise 2 grammes d'agar pour 1/4 de litre d'eau
alors tu met l'eau dans ta casserole et tu porte a ebullition tu rajoute ton agar agar et tu laisse bouillir deux petites minutes ensuite tu laisse refoidir et deux petites heures au frigo pour que sa prenne et hop le tour est jouer
je le recommande a tout ceux qui ne veulent plus utiliser des feuilles de gélatine
en cuisine on peut faire plein de truc avec
Pikinette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pikinette

Féminin
Nombre de message : 54

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:06

Tout à fait, je n'utilise plus de gélatine depuis que je connais l'agar.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:17

bah moi j'en consomme pas mal je fais des desserts avec une fois durci au frigo avec du lait de coco c'est trop bon! miam!
euhhh désolée je m'emballe un peu :marteau:

.. par contre pour les chiens... je n'ai aucune idée... Rolling Eyes
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptySam 04 Avr 2009, 21:35

Je n'ai pas de réponse à ta question mais pour que ta chienne aie beaucoup moins besoin d'eau (surement 5 fois moins) pourquoi ne pas la faire manger de la viande crue, hachée ou en petits morceaux ? Elle n'aura plus cette sensation de soif comme avec les croquettes et pour la digestion cela devrait énormément l'aider !!
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptySam 04 Avr 2009, 22:43

je le répete encore une fois.... sayane n'a aucun problème de digestion

et vu la galere dans laquelle elle est je ne souhaite pas changer son alimentation, car un déreglement gastrique n'est pas le bienvenu

concernant l'eau, meme avec de la viande je suppose que vos chiens boivent quand meme non ? ben sayane elle ne peut plus du tout avoir d'eau et le pb vient de là

désolée si je m'énerve.....
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyDim 05 Avr 2009, 14:21

agar agar est un produit végétal conseillé pour faire des préparations gélatineuse dessert ect.. remplace la gélatine d'origine animale.
pour l'Homme c'est l'idéal, car par définition, il est homnivore.
par contre le chien est un carnivore, alors pourquoi pas utiliser de la gélatine d'origine animale, il le supportera beaucoup mieux! non?
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyLun 06 Avr 2009, 10:32

sayane a écrit:
Ca concerne encore et toujours Sayane bien sur

Après avoir trouvé LA croquette qui convient parfaitement (en l'occurence proplan small bread car ce sont de toutes petites billes qui se digère mieux que les normales)

Je n'ai pas dit que les chiens "barf" ne buvaient pas...ce serait débile non !! Mais qu'ils buvaient au moins 5 fois moins que les chiens croquettes !!

Désolée d'avoir voulu aider :zip:
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar EmptyLun 06 Avr 2009, 11:15

Et moi désolée de m'etre mal exprimée....

ce n'est pas digère mieux que j'aurais du mettre mais "passait mieux" entre l'oesophage et l'estomac

une fois les aliments dans l'estomac la partie est gagnée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar   Besoin de vos conseils Agar agar Empty

Besoin de vos conseils Agar agar
Page 1 sur 1