| Besoin de vos conseils Agar agar | |
|
+6sunshine Pikinette Supplete Fonzie audray38 sayane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 14:24 | |
| Ca concerne encore et toujours Sayane bien sur
Après avoir trouvé LA croquette qui convient parfaitement (en l'occurence proplan small bread car ce sont de toutes petites billes qui se digère mieux que les normales), je cherchait un paliatif à l'eau car sayane ne peut plus (si possible) avoir de l'eau en version liquide car ca la fait régurgiter systématiquement.
Une amie infirmière m'a parlé de l'eau gélifiée que l'on donne aux patients souffrant de régurgitation et ca fait plus d'une semaine que je teste sur sayane pour voir l'efficacité.... et y a pas photo c'est vraiment efficace. Plus une seule toux depuis. Donc depuis 1 semaine je lui prépare son litre d'eau gélifié avec pour 1 litre une cuillère à café de viandox tout de meme (faut pas abuser c'est meilleur) et de la gélatine. Pour l'instant, comme je suis en phase test, je prend la gélatine en poudre (sachet de 6 g pour 0.5 litre) trouvé en grandes surfaces. Mais je souhaiterai passer au agar agar.
Je ne connais absolument pas cette gélatine végétale et je voulais avoir votre avis pour savoir si ce sera meilleur pour le chien par rapport à la gélatine normale donc animale (celle que je souhaite acheter est préparer a partir du boeuf et non du porc)
Merci encore de votre aide | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 14:29 | |
| désolé je ne pourrais pas t'aider mais dit moi comment vas la belle sayane? est ce que tu aurais un jour ou un moment de libre dans la semaine pour ce voir? il faudra que je te parle au sujet de baloo aussi, il vas bien t'inquiète pas c'est pas ca | |
|
| |
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 14:31 | |
| - audray38 a écrit:
- désolé je ne pourrais pas t'aider mais dit moi comment vas la belle sayane?
est ce que tu aurais un jour ou un moment de libre dans la semaine pour ce voir? il faudra que je te parle au sujet de baloo aussi, il vas bien t'inquiète pas c'est pas ca En semaine si tu veux passer à la maison, tu peux après 17h30 le temps que je rentre du boulot ya pas de pb tu testeras à l'occaz la wii fit lol | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 14:33 | |
| - sayane a écrit:
- audray38 a écrit:
- désolé je ne pourrais pas t'aider mais dit moi comment vas la belle sayane?
est ce que tu aurais un jour ou un moment de libre dans la semaine pour ce voir? il faudra que je te parle au sujet de baloo aussi, il vas bien t'inquiète pas c'est pas ca En semaine si tu veux passer à la maison, tu peux après 17h30 le temps que je rentre du boulot ya pas de pb
tu testeras à l'occaz la wii fit lol ok alors je te tiens au courant mais ce serais plus en fin de semaine alors!! ok pour la wiii fit!!mdr | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 15:16 | |
| Sayane, j'ai trouvé ça : L'agar-agar (mot d'origine indonésienne-malaise, appelé E406 dans la liste des additifs alimentaires) est un produit gélifiant obtenu à partir d'algues rouges appartenant au familles des Gelidiacées (Gelidium et Pterocladia) et des Gracilariacées(Gracilaria). C'est un polymère de galactose (galactane) contenu dans la paroi cellulaire de certaines espèces d'algues rouges (rhodophycées).
Cet extrait serait riche en fer. L'agar-agar purifié, débarrassé de tous ses éléments minéraux s'appelle l'agarose, utilisable selon son niveau de pureté dans diverses applications de biologie moléculaire.
Par dessiccation ces algues forment un mucilage qui par pulvérisation donne l'agar-agar utilisé essentiellement pour gélifier les milieux de culture pour les micro-organismes. Il est appelé kanten au Japon où il est utilisé dans certaines pâtisseries, se présentant alors sous forme de longues barres transparentes ou en poudre. Cette substance s'utilise en très petites quantités. Elle n'a pratiquement ni goût ni couleur. C'est un liant et gélifiant végétal parfait pour remplacer la gélatine animale, il existe une multitude de recettes dans lesquelles l'agar-agar peut être utilisée : confitures, gelées de fruits, flans… La gelée se forme à condition d'être chauffée à 90°C, mais ne "prend" qu'à une température de 40°C environ. L'agar-agar permet de servir des mousses chaudes. | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 15:17 | |
| Et ça aussi : Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?
L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de risque à consommer trop d'agar-agar que de pommes ! Il agit, comme tout aliment à base de fibres, sur le transit intestinal. A trop forte dose, il devient laxatif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 15:35 | |
| Merci pour ces infos.... mais pour les chiens ? Est ce nocif ou pas par rapport à la gélatine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 15:37 | |
| J'ai rien trouvé... Mais je cherche encore!!! mais en alimentation crue, on donne des algues... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 17:25 | |
| Comme Fonzie,si ce sont des algues ,je ne pense pas que ça soit mauvais. Ton véto ,il te dit quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 17:30 | |
| Déjà quand je lui ai parlé de l'eau gélifiée il m'a regardé comme si j'étais une martienne.... alors lui poser la question entre la gélatine et l'agar agar !!! j'ose pas en fait
bien qu'il reconnaisse que tout ce que je fait pour Sayane soit le top, c'est moi qui lui apporte les solutions avec les infos glannées sur le net plutot que lui qui m'en donne
mais bon, de son coté, il fait des recherches sur les theses vétos alors je lui pardonne | |
|
| |
Pikinette Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 17:33 | |
| L'agar agar solidifie super bien, et comme c'est naturel je ne vois pas pourquoi ça serait nocif :) | |
|
| |
sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 18:00 | |
| tout ce qui est naturel n'est pas forcement inoffensif !!!
C'est comme si on disait que tous les champignons étaient comestibles car ils sont naturels ....
Et je vous rappelles aussi que certains aliments non toxiques pour l'homme le sont pour les chiens ....
Tu as raison Sandra de te poser la question ... d'après moi la meilleure chose à faire : appeler le centre anti-poison de Nantes pour savoir si c'est poison ou non pour le chien ... | |
|
| |
anubis21 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 450 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 08/11/2008 Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 20:25 | |
| j'utilise regulierement l'agar agar pour faire des creme dessert et confitures et franchement c'est génial, c'est un gélifiant naturel qui est extremement puissant par rapport a la feuille de gélatine j'utilise 2 grammes d'agar pour 1/4 de litre d'eau alors tu met l'eau dans ta casserole et tu porte a ebullition tu rajoute ton agar agar et tu laisse bouillir deux petites minutes ensuite tu laisse refoidir et deux petites heures au frigo pour que sa prenne et hop le tour est jouer je le recommande a tout ceux qui ne veulent plus utiliser des feuilles de gélatine en cuisine on peut faire plein de truc avec | |
|
| |
Pikinette Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 21:06 | |
| Tout à fait, je n'utilise plus de gélatine depuis que je connais l'agar. | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Jeu 02 Avr 2009, 21:17 | |
| bah moi j'en consomme pas mal je fais des desserts avec une fois durci au frigo avec du lait de coco c'est trop bon! miam! euhhh désolée je m'emballe un peu .. par contre pour les chiens... je n'ai aucune idée... | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Sam 04 Avr 2009, 21:35 | |
| Je n'ai pas de réponse à ta question mais pour que ta chienne aie beaucoup moins besoin d'eau (surement 5 fois moins) pourquoi ne pas la faire manger de la viande crue, hachée ou en petits morceaux ? Elle n'aura plus cette sensation de soif comme avec les croquettes et pour la digestion cela devrait énormément l'aider !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Sam 04 Avr 2009, 22:43 | |
| je le répete encore une fois.... sayane n'a aucun problème de digestion et vu la galere dans laquelle elle est je ne souhaite pas changer son alimentation, car un déreglement gastrique n'est pas le bienvenu concernant l'eau, meme avec de la viande je suppose que vos chiens boivent quand meme non ? ben sayane elle ne peut plus du tout avoir d'eau et le pb vient de là désolée si je m'énerve..... | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Dim 05 Avr 2009, 14:21 | |
| agar agar est un produit végétal conseillé pour faire des préparations gélatineuse dessert ect.. remplace la gélatine d'origine animale. pour l'Homme c'est l'idéal, car par définition, il est homnivore. par contre le chien est un carnivore, alors pourquoi pas utiliser de la gélatine d'origine animale, il le supportera beaucoup mieux! non? | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Lun 06 Avr 2009, 10:32 | |
| - sayane a écrit:
- Ca concerne encore et toujours Sayane bien sur
Après avoir trouvé LA croquette qui convient parfaitement (en l'occurence proplan small bread car ce sont de toutes petites billes qui se digère mieux que les normales) Je n'ai pas dit que les chiens "barf" ne buvaient pas...ce serait débile non !! Mais qu'ils buvaient au moins 5 fois moins que les chiens croquettes !! Désolée d'avoir voulu aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar Lun 06 Avr 2009, 11:15 | |
| Et moi désolée de m'etre mal exprimée....
ce n'est pas digère mieux que j'aurais du mettre mais "passait mieux" entre l'oesophage et l'estomac
une fois les aliments dans l'estomac la partie est gagnée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Agar agar | |
| |
|
| |
| Besoin de vos conseils Agar agar | |
|