Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Entrainement Black Mar 31 Mar 2009, 23:09
Pour grâce à ma nouvelle caméra je peux enfin filmer mon travail avec Black !!! Bon le truc c'est qu'il faut que quelqu'un me filme et surtout quelqu'un de motivé Donc aujourd'hui entrainement sur des agnelles encore une fois supers supers dures !!! Black a eu beaucoup de mal mais il n'a jamais mordu ni repaser à midi quand c'était trop dur pour lui !!!! Donc ici premier passage : Début en pousse puis recherche . Bonne ouverture et pousse droit ..contente ! Ensuite ...ben je sais plus ce que je voulais faire mais trop de mal avec ces brebis !!! Reprise : une sorte de contournement pas fluide du tout !!! lol et début du triangle.
Donc en gros chien qui se couche beaucoup et qui met du temps à redémarrer. AU deuxième passage super mieux (mais pas filmé bien sûr !! pppff) chien qui stoppe debout et de belles lignes droites moins saccadées du coup ! Après pleins de séparations...en fait 2 séparations et un vaingtaine de coups pures. Le chien vient maintenant super vite (déclic?)beaucoup plus confiance en lui et qui a compris le travail. J'ai même pu jouer avec lui en rapprochant les deux lots bien serrées.!! Voilà je suis contente de ma journée mais maintenant il faut le voir sur des brebis + speed.
Invité Invité
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 31 Mar 2009, 23:14
euh... c'est pas toi par hasard qui râle toujours après les gens qui mettent de la musique sur les vidéos de travail au troupeau ?
c'est quoi encore cette musique ? "J M J" ça me rapelle qqun hasard ??? :petitmdr:
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 31 Mar 2009, 23:18
C'est ça où Vanda qui hurle...au choix !!! mdr ! C'est TNT !! Comme mon chien !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 31 Mar 2009, 23:23
blague pourrie... j'assume
c'est dommage que les brebis soient aussi peu réactives au chien. elles seraient empaillées que ça ferait presque pas de différence !
en tout cas, j'admire votre boulot à tous les deux. ça me donne de l'espoir pour l'avenir ! si une blonde peut y arriver... oups
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 31 Mar 2009, 23:31
décidement j'aime beaucoup ton chien!!!il bosse trés bien je trouve, avec de jolies attitudes!mais alors les brebis...en effet dures dures :lévite: a mon avis ton chien serait trés bien sur des brebis speed!si tu passes un jour par chez moi arrêtes toi...si tu veux des chevreuils tu sera servie
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 31 Mar 2009, 23:35
Merci !!! Oui en plus avec cette nouvelle belle herbe qui pousse !!! D'ailleurs dernier entrainement dans ce pré pour pouvoir laisser pousser pour les foins !!! J'avoue que j'ai peur de péter son pousse sur ces bêtes là depuis 7 mois que je bosse sur des enclumes comme ça !!!
Moi j'aime beaucoup ton bug
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 31 Mar 2009, 23:42
et bien moi je trouve qu'il pousse pas mal du tout surtout avec des brebis comme ça!!!en plus il a l'air d'avoir de l'impact car il les bouge assez facilement...a mon avis sur des brebis speed ça va lui faire bizzard au début, car avec l'impact qu'il a elles vont se barrer vite fait...et pour les chiens c'est dure car ils ont peur de les perdre, mais généralement ils comprennent vite les bonnes distances a avoir
Invité Invité
Sujet: Re: Entrainement Black Mer 01 Avr 2009, 00:06
Vanda, tu es la bienvenue (comme tu le sais) pour venir bosser Black sur mes bestioles:
- déjà, il y a le boulet, qui ne pense qu'à pas rester avec ses copines (qui doivent pas être franchement ses copines donc )
- en plus, il y a pleins d'obstacles naturels dans le pré, c'est beaucoup plus marrant que sur un billard comme le pré de Didier
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Entrainement Black Mer 01 Avr 2009, 00:14
OUi !!! Merci encore pour ton invitation !! Je pense que quand même dans l'été on arrivera à travailler ensemble !!! C'est vrai que c'est rébarbataire de travailler toujours sur un billard !!
Merci Kiki !!! Ca me rassure !
Invité Invité
Sujet: Re: Entrainement Black Mer 01 Avr 2009, 00:23
vanda a écrit:
OUi !!! Merci encore pour ton invitation !! Je pense que quand même dans l'été on arrivera à travailler ensemble !!! y a intérêt
C'est vrai que c'est rébarbataire de travailler toujours sur un billard !! c'est pour ça que je te propose mon pré qui comporte: - une écluse, où les brebis peuvent se jeter si elles ont trop peur (vaut apparemment mieux mourir noyée que bouffée ) - une bonne petite pente qui sépare le pré en deux niveaux - des joncs - des clôtures qui tiennent par miracle, donc il vaut mieux éviter que les brebis s'en approchent donc, c'est pas des entraînements de fillette que je fais !!! :petitmdr: je préfère préciser pour les lecteurs non-avertis que je plaisante: je galère pas mal en fait
Merci Kiki !!! Ca me rassure ! oui, merci Kiki
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Entrainement Black Mer 01 Avr 2009, 00:32
loo a écrit:
donc, c'est pas des entraînements de fillette que je fais !!! :petitmdr:
C'est ça le coup de vieux que tu as pris d'un coup ??
Invité Invité
Sujet: Re: Entrainement Black Mer 01 Avr 2009, 00:38
:petitmdr:
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
Sujet: Re: Entrainement Black Mer 01 Avr 2009, 10:43
c'est super j'adore l'allure de ton loup c'est vrai qu'il ce couche beaucoup mais les brebis sont fiche completement qu'elle est un border derrière leurs fesse. c'est sur il ce régalerais plus avec des brebis rustique ou je vais vendredi!! bonne continuation c'est super!!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Entrainement Black Mer 01 Avr 2009, 11:48
Il est superbe ton chien au boulot. Mais le pauvre, il est pas gâté avec ces brebis...
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Entrainement Black Lun 06 Avr 2009, 17:22
Toujours aussi beau ce Black! Les brebis ne sont vraiment pas faciles à pousser, c'est sûr que ça va faire bizarre quand vous allez changer! Hate de vous revoir
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Entrainement Black Lun 06 Avr 2009, 18:22
Ooooouuuiii !!! Et c'est pour bientôt !!! Vanda met une croix dans le calendrier pour chaques jours qui passent !! lol
Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
Sujet: Re: Entrainement Black Lun 06 Avr 2009, 18:34
Bah les brebis...... comme les autres ca aide vraiment pas ces brebis!! Le chien est bien aux ordres ça devrait le faire en concours, d'ailleurs c'est pour quand??
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Entrainement Black Lun 06 Avr 2009, 19:02
Quand j'oserais ... et quand Loo sera inscrite aussi !
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: Entrainement Black Lun 06 Avr 2009, 19:13
vanda a écrit:
Quand j'oserais ... et quand Loo sera inscrite aussi !
Ben oui tiens Loo, en voilà une idée qu'elle est bonne...
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 07 Avr 2009, 11:40
Vanda en concours! Vanda en concours! wouhhhhhh! et Loo aussi et Loo aussi!
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 07 Avr 2009, 12:10
J'arrive pô à voir la vidéo Mais ze veux voir aussi Vanda et lou en concours!!!!! A y est, j'ai vu!!! Hou bin oui, les brebis, elles ont plus mangé depuis combien de temps!!, note que si ton black fait bouger celle là,il est capables d'en faire bouger bien d'autres non,?? :trisounet: Par contre qu'est ce qu'il est attentif à tes ordres, purée, c'est superbe, il te regarde régulièrement près a intervenir à tes ordres, super!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 07 Avr 2009, 13:09
Iris a écrit:
Vanda en concours! Vanda en concours! wouhhhhhh! et Loo aussi et Loo aussi!
vous inquiétez pas les filles !... Athos et moi on viendra faire l'animation à la pause déjeuner sur les concours... si vous êtes sages, j'emmènerais même Chica j'ai déjà acheté mon costume de Mickey
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 07 Avr 2009, 15:14
j'aime bien ce ptit chien, j'aime beaucoup son allure (je crois que je l'ai déjà dit ca)!
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 07 Avr 2009, 18:01
Merci !!! Oui il me semble aussi te l'avoir déjà entendu ! Mais ça fait toujours plaisir !!!
Fonzie moi je n'aime pas trop car du coup en me regardant il décroche ...mais là c'est en cas de difficulté par la dureté des brebis, sur speed je ne pense pas qu'il le fasse !
Et moi celui de Donald...c'est quoi le + ridicule ? Mickey, Donald ou un kilt...?
Invité Invité
Sujet: Re: Entrainement Black Mar 07 Avr 2009, 18:31
Mickey et Donald seront peut-être ridicules... mais le kilt sera à coup sûr... super sexy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!