Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Anorexie du chiot et anémie.

5 participants
AuteurMessage
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre

Masculin
Nombre de message : 440
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Anorexie du chiot et anémie. Empty
MessageSujet: Anorexie du chiot et anémie.   Anorexie du chiot et anémie. EmptyLun 30 Mar 2009, 21:30

Ça fait un bail que je n'ai pas visité le forum!

Problême d'ordi (oui, ca arrive même au pros) et soucis avec ma petite Flahy.

Ça fait un mois que je suis passé aux rations ménagères (savamment élaborées, disons-le), parce que je voulais plus de contrôle sur l'alimentation de ma chienne.
Au début, elle se jetait sur ses gamelles. Puis, au bout de 3 jours, elle a commencé à rechigner comme pour tout le reste. (Note: j'ai déjà fait des dons de croquettes colossaux aux refuges du coin).

Non, pas encore!
Ben si.

J'ai 22 kilos de barbaque au congélo et madame me refait sa difficile.
Seulement, pour le coup, ça a été plus violent que d'habitude.
J'ai tenté le bras de fer avec elle et c'est elle qui a gagné. Si si!
Elle a refusé de s'alimenter pendant 5 jours.
Elle a perdu 1 kilo.

Mon amie était aux 400 coups et je ne faisais pas le fier non plus.

Un peu alarmé, et comme mon ami le véto n'était pas joignable, j'ai décidé d'aller dans une clinique du coin. La 8eme!

J'aurai pas dû!
Je suis revenu avec plus de doutes que de certitudes.
Une analyse sanguine qui m'a couté un œil et une analyse des selles qui m'a couté une main.

Selon eux, ma chienne est anémique (taux d'hématocrite trop bas).
Ils m'ont demandé de la mettre au régime humain. C'est à dire de lui donner tout ce que je mange (sauf les trucs vraiment dangereux comme le chocolat...) pour définir ses goûts et établir un nouveau régime.
Ça m'a étonné comme proposition mais bon, je ne suis pas véto.

J'ai réussi après coup à discuter avec mon ami de véto.
Il m'a dit que c'était un cas assez classique d'anorexie du chiot.
Pas de quoi fouetter un chat.
Que malgré tout, il ne comprenait pas bien le rapport avec l'analyse sanguine.( En somme, je me suis fait enfler de 200€).

Il a conclu en disant qu'on n'avait jamais vu un chien se laisser mourir de faim devant une gamelle pleine.

Le week-end dernier, j'ai suivi un séminaire de troupeau avec Flahy.
Son premier.

Anémique, mon cul!
Elle a couru, joué, bossé, fait la folle, mangé, mangé, mangé....

Ce matin, elle s'est jetée dans sa gamelle et ce soir elle ne l'a même pas regardé...

J'ai une théorie pour expliquer cela.
Je n'ai jamais eu la rigueur de lui retirer sa gamelle au bout de 15 minutes.

Mea Culpa, mea maxima culpa.

Une fois de plus, je poste ce témoignage pour éviter à d'autres de se faire extorquer Wink

Si votre chiot refuse de manger mais qu'il a la banane (comme dirait un célèbre nain de jardin en période de récession) pour sortir et jouer, pas de doute. Il n'est ni malade, ni en mauvaise santé. C'est juste que ses priorités sont ailleurs Wink

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21

Féminin
Nombre de message : 450
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

MessageSujet: Re: Anorexie du chiot et anémie.   Anorexie du chiot et anémie. EmptyLun 30 Mar 2009, 21:48

mon véto m'a toujours dit de mettre la gamelle 10 min si il mange pas tu l'enleve Very Happy
c'est efficace
desolé pour toi que tu te sois fait enflé y en a qui sont gonflé et qui recule devant rien No
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Anorexie du chiot et anémie.   Anorexie du chiot et anémie. EmptyLun 30 Mar 2009, 21:51

Merci du témoignage ,j'espère que vous trouverez quand même une solution pour qu'elle mange avec appétit tous les jours.
Mais bon j'ai un chien qui lorsque la femelle est en chaleur ne s'alimente plus pendant 5j,ses priorités étant aussi ailleurs....
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Anorexie du chiot et anémie.   Anorexie du chiot et anémie. EmptyLun 30 Mar 2009, 22:11

Supplete a écrit:
Mais bon j'ai un chien qui lorsque la femelle est en chaleur ne s'alimente plus pendant 5j,ses priorités étant aussi ailleurs....

lol.

Merci à vous deux.
En fait, il n'y a rien à faire, la nature s'en chargera.(Enfin, peut-être un peu plus de rigueur dans la mise à dispo de la gamelle).
Normalement avec la maturité de l'age adulte (vers 2 ans en fait) vient aussi l'appétit. :)
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Anorexie du chiot et anémie.   Anorexie du chiot et anémie. EmptyLun 30 Mar 2009, 22:36

Pierre,
Manouk etait plutot dur a nourrir lorsqu'il etait chiot. On nous a conseiller de rajaouter dans sa bouffe un peu de thon ou de pates (type spaghetti en conserve tres peu cher), sans en mettre beaucoup mais pour qu'il s'interesse a sa bouffe. Ensuite, il faut varier d'une semaine a l'autre et puis ensuite diminuer peu a peu les doses.
Enfin il etait difficile mais pas au point de ta petite chienne, mais ca a bien marcher.

Je me demande (ainsi que mon ami) aussi de plus en plus si le vermifuge pour chiot n'y est pas pour quelque chose. Midge et Manouk semblent avoir eu le meme comportement: ils ont mange a peu pres bien les premiers jours que nous les avons eu a la maison (meme si ils n'etaient pas goinfres) et puis apres la premiere sceance vermifuge (poudre que l'on met sur la nourriture tu chiot), niet plus rien et galere pendant des mois.
Ce n'est peut etre qu'une coincide mais en tout cas pour Mozzie, notre dernier, nous avons refuse la poudre: nous lui avons donne un sorte de pate en dehors des repas, puis nous sommes passes directement aux cachets et lui il n'a jamais eu de probleme avec la bouffe.
http://www.bankheadagility.co.uk
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Anorexie du chiot et anémie.   Anorexie du chiot et anémie. EmptyMar 31 Mar 2009, 17:26

Alors là, bravo.

Effectivement, je n'y avais pas pensé mais le coup des vermifuges, ça collerait assez.

Disons, globalement, qu'elle est assez difficile.
Mais là, c'était la première fois qu'elle m'a fait une diète aussi longue.
Et avec du crue.

Pendant le séminaire de troupeau, elle aurait bien gobé une ou deux crottes...
En rentrant, elle s'est jetée sur ses gamelles.

Le palliatif du jour, on a cuisiné sa gamelle.
Comme la nouveauté l'intéresse, on y va à fond.

A prime abord, je me sens responsable dans le sens où je n'ai jamais vraiment été assez conséquent avec la mise à dispo de la gamelle. (Il faut dire que là où je l'ai adopté, ils ne l'étaient pas non plus et les chiens ne semblaient pas s'en plaindre...). Ce qui me rassure un peu, c'est que d'autres chiots de la fratrie ont des "problèmes" du même ordre.

Mais bravo pour les vermifuges, à suivre.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Anorexie du chiot et anémie.   Anorexie du chiot et anémie. EmptyMar 31 Mar 2009, 17:41

C'est vrai que l'histoire du vermifuge me semble aussi assez plausible scratch

Par contre, il y a aussi des chiots qui n'aiment pas, ou n'ont pas besoin de manger plusieurs fois par jour et un seul repas leur suffit largement, donc à réfléchir......

si non, ben tu as une chienne très intelligente, et en fin de compte, elle vous a bien eu ... :petitmdr:
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Anorexie du chiot et anémie.   Anorexie du chiot et anémie. EmptyMar 31 Mar 2009, 17:48

Intelligente, je ne sais pas, mais raffinée, surement!
:joconde:
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Anorexie du chiot et anémie.   Anorexie du chiot et anémie. EmptyMar 31 Mar 2009, 22:56

Pierre a écrit:
Intelligente, je ne sais pas, mais raffinée, surement!
:joconde:

pouce geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anorexie du chiot et anémie.   Anorexie du chiot et anémie. Empty

Anorexie du chiot et anémie.
Page 1 sur 1