Ça fait un bail que je n'ai pas visité le forum!
Problême d'ordi (oui, ca arrive même au pros) et soucis avec ma petite Flahy.
Ça fait un mois que je suis passé aux rations ménagères (savamment élaborées, disons-le), parce que je voulais plus de contrôle sur l'alimentation de ma chienne.
Au début, elle se jetait sur ses gamelles. Puis, au bout de 3 jours, elle a commencé à rechigner comme pour tout le reste. (Note: j'ai déjà fait des dons de croquettes colossaux aux refuges du coin).
Non, pas encore!
Ben si.
J'ai 22 kilos de barbaque au congélo et madame me refait sa difficile.
Seulement, pour le coup, ça a été plus violent que d'habitude.
J'ai tenté le bras de fer avec elle et c'est elle qui a gagné. Si si!
Elle a refusé de s'alimenter pendant 5 jours.
Elle a perdu 1 kilo.
Mon amie était aux 400 coups et je ne faisais pas le fier non plus.
Un peu alarmé, et comme mon ami le véto n'était pas joignable, j'ai décidé d'aller dans une clinique du coin. La 8eme!
J'aurai pas dû!
Je suis revenu avec plus de doutes que de certitudes.
Une analyse sanguine qui m'a couté un œil et une analyse des selles qui m'a couté une main.
Selon eux, ma chienne est anémique (taux d'hématocrite trop bas).
Ils m'ont demandé de la mettre au régime humain. C'est à dire de lui donner tout ce que je mange (sauf les trucs vraiment dangereux comme le chocolat...) pour définir ses goûts et établir un nouveau régime.
Ça m'a étonné comme proposition mais bon, je ne suis pas véto.
J'ai réussi après coup à discuter avec mon ami de véto.
Il m'a dit que c'était un cas assez classique d'anorexie du chiot.
Pas de quoi fouetter un chat.
Que malgré tout, il ne comprenait pas bien le rapport avec l'analyse sanguine.( En somme, je me suis fait enfler de 200€).
Il a conclu en disant qu'on n'avait jamais vu un chien se laisser mourir de faim devant une gamelle pleine.
Le week-end dernier, j'ai suivi un séminaire de troupeau avec Flahy.
Son premier.
Anémique, mon cul!
Elle a couru, joué, bossé, fait la folle, mangé, mangé, mangé....
Ce matin, elle s'est jetée dans sa gamelle et ce soir elle ne l'a même pas regardé...
J'ai une théorie pour expliquer cela.
Je n'ai jamais eu la rigueur de lui retirer sa gamelle au bout de 15 minutes.
Mea Culpa, mea maxima culpa.
Une fois de plus, je poste ce témoignage pour éviter à d'autres de se faire extorquer
Si votre chiot refuse de manger mais qu'il a la banane (comme dirait un célèbre nain de jardin en période de récession) pour sortir et jouer, pas de doute. Il n'est ni malade, ni en mauvaise santé. C'est juste que ses priorités sont ailleurs
A bon entendeur...