Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Envie de pleurer devant la misère de l'Homme | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Envie de pleurer devant la misère de l'Homme Ven 27 Mar 2009, 15:52 | |
| Voila, "juste pour voir" je tape border collie sur leboncoin, toute la France... et là, c'est l'écatombe !!! des portées croisées par dizaines, des chiots à placer, des chiens à donner... tous avec la probabilité de les retrouver à la SPA ou je ne sais où !! Ca me donne envie de tout laisser tomber, de hurler.... Je sais pas/plus quoi faire.... Les gens n'en font qu'à leur tête et leur porte-monnaie... ils préfèrent résoudre un problème de voisinage en donnant le chien, faute d'éducation et d'investissement personnel... C'est mon ras-le-bol du jour.... C'est triste d'être un Homme et de ne pas s'apercevoir de sa propre bêtise. Un jour peut-être subirons nous les mêmes châtiments, élevés pour du fric, battus, abandonnés... (même si je suis persuadée que c'est deja le cas dans d'autres contrées) ... Rien ne pourra me réconforter aujourd'hui sinon de voir mon chien ce soir... Au moins un qui ne sera pas exploité, abandonné ou battu... Au moins un, le premier... |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Envie de pleurer devant la misère de l'Homme Ven 27 Mar 2009, 18:58 | |
| Et oui, l'humain est vénal, futile et versatile...
A part ça, c'est ton daemon, qui est devenu si foncé ? ça lui va rudement bien ! | |
| | | damourette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 392 Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 ) Date d'inscription : 03/02/2009 Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !
| Sujet: Re: Envie de pleurer devant la misère de l'Homme Ven 27 Mar 2009, 19:09 | |
| luna74 | |
| | | chance Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 360 Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre) Date d'inscription : 04/10/2008 Noms de mes chiens: : Chance et Albane
| Sujet: Re: Envie de pleurer devant la misère de l'Homme Ven 27 Mar 2009, 23:42 | |
| Tu sais il y a beaucoup de chiens à donner ou à vendre sur le boncoin, mais ça touche toutes les races, moi je vais aussi voir les annonces de berger Allemand, car j'adore cette race pour avoir eu 2 Ba, (un dans un refuge et un autre LOF récupéré chez un particulier qui le tabassait) Bref la grand majorité de ses chiens ont entre 15 et 20 mois, donc tout jeunes, et parfois inscrits au LOF. Avant il n'y avait pas internet donc on ne le savait pas !!!! | |
| | | kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de pleurer devant la misère de l'Homme Lun 30 Mar 2009, 18:37 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Et oui, l'humain est vénal, futile et versatile...
A part ça, c'est ton daemon, qui est devenu si foncé ? ça lui va rudement bien ! Voui, il est beau ce petit hein ^^ ? Il a un beau poil, tout doux tout chaud et un caractère en or (bon l'escalier et le mur ne seraient pas de cet avis... ) bientot séance troupeau chez Valse. On commence à travailler les zones pour l'agi...et on va commencer à affuter les coussinets pour les prochaines randos hihihi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de pleurer devant la misère de l'Homme | |
| |
| | | | Envie de pleurer devant la misère de l'Homme | |
|