Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clicker [et oui encore un autre post...]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:50

je n'ai trouvé de réponse sur aucun post, d'où ma venue...

Daemon connait deja beaucoup d'ordres à la voix et/ou aux gestes.

Du fait que nous allons le travailler à l'agility, ma monitrice m'a conseillé le clicker pour l'apprentissage des zones...

JE dois donc commencer l'apprentissage du clicker...

Question : dois-je le travailler sur des ordres qu'il connait deja?

Actuellement : je fais le 1er exercice : croquette en main loin de mon visage en demandant un regard vers moi (il connait deja l'ordre fixe mais ne l'applique pas systématiquement, d'où mon travail... sans ordre quand j'utilise le clicker, avec ordre quand nous sommes sans clicker)

Est-ce que je fais bien?

une fois le clicker assimilé correctement (pour lui mais surtout pour moi), nous travaillerons les zones...

merci d'avance... parce que j'ai le stress de mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Re: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:44

Au départ met ta croquette proche du visage qu'il comprenne ce que tu veux,tu l'éloignes petit à petit et tu cliques dés qu'il te regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Re: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:52

Moi, je ferais comme tu fais luna, et j'attendrais que le chien regarde puis click
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Re: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:07

Si tu veux juste conditionné ton chien au clicker , c'est a dire qu'il associe le click a la croquette , laisse tomber une croquette et des qu'ils'approche pour la prendre click ....pour voir si il a associé le click au bonbon garde le clicker sur toi et click au moment ou il ne s'y attend pas , si il arrive pour chercher sa croquette le conditionnement a marché et a ce moment la tu peux commencer a lui apprendre des tours ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Re: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] EmptyVen 27 Mar 2009, 10:49

OK merci pour vos conseils... on va travailler tout ça Clicker [et oui encore un autre post...] 827646
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Re: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] EmptyMar 07 Avr 2009, 21:10

je te conseille d'aller sur le site "Animalin" tu trouveras tout ce que tu souhaite à propos di clicker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Re: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] EmptyMer 08 Avr 2009, 10:33

OK merci à tous...et toutes :)

Bon finalement je vais le travailler autrement car en Agility il me colle (comme je lui ai toujours demandé de me coller dans les autres activités c'est presque logique) et ne suit pas ma main...donc pour franchir les obstacles Môsieur saute les palissades qui font jolies à coté des sauts !!!! MDR (mais dangereux)coeurbrisé

Donc, dites moi si je me trompe mais je vais le "conditionner" à suivre ma MAIN et le détacher petit à petit...study
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Re: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] EmptyMer 08 Avr 2009, 15:51

Moi j'essairai plutot de le travailler a la balle pour l'agility ... par exemple du fait une ligne de saut et tu avec le balle dans la main et tu lui envoi a la fin ...(biensur faut que monsieur aime la balle) pour ce qui est de suivre ta main je te conseillerais plutot du lui apprendre a suivre ta voix pour ce qui est de l'envoyer ( donc l'envoi de la balle permet ca bounce ) !
Voila mon avi si ca peut t'aider Rolling Eyes
Bonne chance avec ton loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Re: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] EmptyMer 08 Avr 2009, 21:49

Ca ne me paraît pas très logique de vouloir le faire suivre ta main sur les zones et de vouloir l'en éloigner pour prendre les sauts. Et quand tu vas être en retard sur ta zone, ou que tu vas avoir besoin d'être devant lui, il va suivre quoi?
Tu n'es pas obligé de prendr le clicker si tu ne le sens pas, mais il faut bien que tu expliques les zones à ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Re: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] EmptyMer 08 Avr 2009, 23:30

En agility le chien ne suit pas ta main mais toi ,le mouvement de ton corps de tes épaules ,de tes jambes....
Apprends lui à te suivre ,ça sera déjà bien au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Re: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:15

Un travail de longue haleine commence... apprendre à se détacher de maman LOL !!

Je vous tiendrai au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker [et oui encore un autre post...] Empty
MessageSujet: Re: Clicker [et oui encore un autre post...]   Clicker [et oui encore un autre post...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker [et oui encore un autre post...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: