| chien de berger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
woufwouf P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: chien de berger Lun 23 Mar 2009, 19:36 | |
| bonjour
je sais que l'objet principal du forum est le border.
néanmoins certains d'entres vous pourraient ils me renseigner sur le berger australien?
Notamment est il plus "accessible" que le border?
en clair, est il plus facile en chien de compagnie sans la contrainte du troupeau ou encore de l'agility
merci! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: chien de berger Lun 23 Mar 2009, 19:45 | |
| Pas sure que l'australien soit plus calme que le border. | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: chien de berger Lun 23 Mar 2009, 19:45 | |
| - woufwouf a écrit:
- bonjour
je sais que l'objet principal du forum est le border.
néanmoins certains d'entres vous pourraient ils me renseigner sur le berger australien?
Notamment est il plus "accessible" que le border?
en clair, est il plus facile en chien de compagnie sans la contrainte du troupeau ou encore de l'agility
merci! ça ne devrait pas être une contrainte que de faire du troupeau ou de l'agility,mais oui je dirais alors que le berger Australien te conviendrai mieu étant donné que c'est unchien de berger qui lui n'est pas confirmer sur troupeau et donc que l'instant ressort moins! Mais faut savoir que c'est un chien et qu'il a besoin aussi d'activité avec son maitre,des balade et tout................ | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: chien de berger Lun 23 Mar 2009, 20:53 | |
| je dirais que le berger australien demande autant d'activité qu'un border... ce sont des chiens qui aiment se depenser... qui aime être occupé...
c'est un peu la même choses que le border..avec l'atavisme en moins ou alors moins développé...
enfin c'est ce que je pense... | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: chien de berger Mar 24 Mar 2009, 23:06 | |
| - Supplete a écrit:
- Pas sure que l'australien soit plus calme que le border.
Certainement pas ! Apache est plutot "calme" mais comparé à Dakota, australienne d'une amie, Apache serait considérée comme droguée !! Sa chienne est unepile électrique !!! Des heures et des heures d'activités, elle s'en fou elle n'arrête pas ! Elle ne s'arrête qu'a la maison. Je pense que l'aussie est aussi sensible que le border, mais après tu peux tomber sur un chien qui a du caractère et le sera moins. La fameuse Dakota, elle fait du troupeau depuis pas longtemps. Elle se gave. Directement déclenchée. Pourtant elle a un peu plus d'un an. Déjà avant ele passait son temps à encercler et aboyer pour que ca bouge. Alors en ce qui concerne le border et l'aussie, je dirait qu'on peut les mettre dans le même sac, et les aussies de compagnie ne doivent pas être très heureux, tout comme les borders de compagnie, ce ne sont pas des chiens fait pour ca | |
|
| |
fsauzaret Posteur très inspiré
Nombre de message : 158 Localisation : molsheim/ monjoire (31) Date d'inscription : 24/03/2009 Noms de mes chiens: : Chaya Une citation que j'aime bien: : Vive la vie
| Sujet: Re: chien de berger Mer 25 Mar 2009, 19:41 | |
| Pour répondre à Katlhyn
je ne dirai surtout pas qu'un aussie ou un Bcollie n'est pas heureux en tant que chien de compagnie . J'ai une aussie qui tient ce rôle et elle n'a vraiment pas l'air malheureuse, du moment que tu joues avec ,que tu te ballades et qu'elle vit en famille ,un chien est heureux peu importe la race .Et le BC de ma fille est peut être une exception mais c'est un amour de gentillesse et de douceur .pas excité pour un sous.C'est sur ils vivent tous les deux avec leurs maîtres la plupart du temps. Donc ,je suis sûre qu'un chien de berger s'il a sa dose journalière de dépenses peut vivre sans faire du troupeau ,de l'agility ou autres sports....
j'ai eu plusiiers chiens de bergers et ils ont tous tenus la même place...sans problèmes ... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: chien de berger Mer 25 Mar 2009, 21:23 | |
| Oui mais pour un border calme,combien de piles electriques ? Attention a ne pas faire de généralité | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: chien de berger Ven 27 Mar 2009, 15:22 | |
| - fsauzaret a écrit:
- Pour répondre à Katlhyn
je ne dirai surtout pas qu'un aussie ou un Bcollie n'est pas heureux en tant que chien de compagnie . J'ai une aussie qui tient ce rôle et elle n'a vraiment pas l'air malheureuse, du moment que tu joues avec ,que tu te ballades et qu'elle vit en famille ,un chien est heureux peu importe la race .Et le BC de ma fille est peut être une exception mais c'est un amour de gentillesse et de douceur .pas excité pour un sous.C'est sur ils vivent tous les deux avec leurs maîtres la plupart du temps. Donc ,je suis sûre qu'un chien de berger s'il a sa dose journalière de dépenses peut vivre sans faire du troupeau ,de l'agility ou autres sports....
j'ai eu plusiiers chiens de bergers et ils ont tous tenus la même place...sans problèmes ... Ma conception du chien de compagnie est qu'il reste tout le temps avec mémère et qu'il fait le tour du quartier en tant que balade ! ^^ Donc oui de bonnes balades peuvent compenser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien de berger | |
| |
|
| |
| chien de berger | |
|