Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Clotûre électrique? | |
| | Auteur | Message |
---|
boulococo P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Date d'inscription : 06/06/2008 Noms de mes chiens: : Tango
| Sujet: Clotûre électrique? Lun 23 Mar 2009, 19:07 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai (enfin surtout ma femme) un petit pb avec mon chien. Il a une facheuse tendance à decortiquer les plantes du jardin (surtout celle qu'on vient de planter). Comment faire pour l'empêcher de tout decarner. Je précise qu'il n'ai pas souvent seul et qu'il fait cela qd on n'est pas là, ou la nuit (car il dort dehors ds sa niche mais a accés au jardin). Ma femme veut acheter une cloture électrique. Bien que je ne sois pas vraiment pour, je ne vois pas d'autre solution... Des idées??? | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Clotûre électrique? Lun 23 Mar 2009, 19:18 | |
| Lui cloturer un espace plus restreint dans le jardin où il ne pourra pas faire de bétises. La cloture electrique a quelques inconvénients non négligeables,si ton chien se prend le jus et qu une voiture passe,un oiseau gazouille,une cloche sonne,il va associer la décharge à ça et pour rattrapper ça c'est compliqué. | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Clotûre électrique? Lun 23 Mar 2009, 19:23 | |
| Un chenil quand il est seul. | |
| | | DUBOIS P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Clotûre électrique? Mar 14 Avr 2009, 18:02 | |
| Bonjour,
J'ai opté pour ce système de "clôture" électrique alors que ma chienne était alors âgée d'une année. L'on peut dire que, au début, cela fonctionnait ... Mais très très vite, le système s'est avéré inadapté !! Elle montait sur la niche et s'élevait tel un ressort .. le plus haut possible au dessus du fil et tchao ..
Après avoir déplacé la niche, elle s'élançait et traversait le plus rapidement possible et allègrement le fil ... au prix d'une "secousse" évidemment...le goût de la liberté l'emportait...
Par contre au retour , elle a toujours pris garde d'attendre patiemment derrière le fil !! Le border collie est décidément très futé ....
Je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans une clôture afin de lui réserver un bon espace de liberté. | |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Clotûre électrique? Mar 14 Avr 2009, 18:30 | |
| | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Clotûre électrique? Mar 14 Avr 2009, 21:17 | |
| Je n'ai rien planté cette année. A son arrivée, Dollie a commencé par tailler les arbustes. Ces derniers temps, mes coussins de corbeilles d'argent ont bien poussé : elle me les étrippe ! Sinon lui faire un endroit clos pour ne pas qu'elle ait accès au jardin peut être une bonne solution. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clotûre électrique? | |
| |
| | | | Clotûre électrique? | |
|