Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 problème de cartilage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kristelf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kristelf


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : aube
Date d'inscription : 22/04/2008
Noms de mes chiens: : Darius, Eden, Voyou

problème de cartilage Empty
MessageSujet: problème de cartilage   problème de cartilage EmptySam 21 Mar 2009, 22:14

Bonjour,
Mon border à 10 mois...un vrai petit fou à tel point qu'il s'est mis à boiter de la patte avant droite au niveau de l'épaule.
1ère visite chez le véto, anti-inflammatoires et conseil de la véto "il doit rester calme" impossible c'est une bombe atomique, au bout d'une semaine il boitait toujours. 2ième visite chez le véto, radio et le véto me dit que le cartilage est abimé et qu'un morceau reste de se détacher, que c'est souvent chez les jeunes chiens et pour qu'il reste calme, il lui bande l'épaule. En effet cela l'a limité mais à force cela lui a crée une plaie sur la patte. Au bout de 9 jours au lieu de 10 j j'ai retiré le pansement. Malgré tout en restant dans le jardin sans faire d'excès...il boite de nouveau.
Avez vous eu ce problème, merci de me donner vos conseils car je déprime de ne pouvoir aller me promener avec lui et lui a besoin de se dépenser. coule
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

problème de cartilage Empty
MessageSujet: Re: problème de cartilage   problème de cartilage EmptySam 21 Mar 2009, 22:19

Revenir en haut Aller en bas
kristelf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kristelf


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : aube
Date d'inscription : 22/04/2008
Noms de mes chiens: : Darius, Eden, Voyou

problème de cartilage Empty
MessageSujet: merci   problème de cartilage EmptySam 21 Mar 2009, 22:43

je viens de lire l'histoire d'Aiko mais comment faire pour qu'il reste calme je ne peux pas le promener en laisse car pour lui cela veut dire promenade ou agility alors il est deux fois plus fou. Seul dans le jardin il court comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de cartilage Empty
MessageSujet: Re: problème de cartilage   problème de cartilage EmptySam 21 Mar 2009, 22:52

pas de bol.
mais tu devrais envoyer les radios à un ortopédiste, il te dira ce qu'il faut pour que ton chien aille mieux.
mais si effectivement un bout de cartilage se balade dans l'articulation, il faudra l'opérer.
mais bonne nouvelle: les chiens vont très bien après ! (parole de scout !)
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

problème de cartilage Empty
MessageSujet: Re: problème de cartilage   problème de cartilage EmptySam 21 Mar 2009, 22:56

kristelf a écrit:
je viens de lire l'histoire d'Aiko mais comment faire pour qu'il reste calme je ne peux pas le promener en laisse car pour lui cela veut dire promenade ou agility alors il est deux fois plus fou. Seul dans le jardin il court comme un fou.

Il n'y a que l'attache ...la laisse pendant quelques temps ....mais bon ca vaut le coup de patienter !!!

Comme Loo, j'irais voir un ortho !! pour ton chien ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

problème de cartilage Empty
MessageSujet: Re: problème de cartilage   problème de cartilage EmptySam 21 Mar 2009, 23:36

J'ai le même problème avec Eole qui boîte encore parfois le soir après avoir eu une déchirure musculaire il y a 2 mois. Comme toi, anti-inflammatoires et repos, sauf que repos, impossible pour Eole... Du coup, son problème s'auto entretient, je retourne mardi chez le véto pour essayer de trouver une solution, en espérant que la ballade de demain avec les "copains du forum" n'aggrave pas trop son cas, en même temps, on ne peut pas les mettre sous cloche non plus parce qu'ils vont disjoncter...
Revenir en haut Aller en bas
kristelf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kristelf


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : aube
Date d'inscription : 22/04/2008
Noms de mes chiens: : Darius, Eden, Voyou

problème de cartilage Empty
MessageSujet: Re: problème de cartilage   problème de cartilage EmptySam 21 Mar 2009, 23:57

oui le plus difficile c'est l'empêcher de bouger car j'ai 3 autres chiens et il en trouve toujours un pour jouer!! Il fait même bouger ma border qui a 16 ans... :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de cartilage Empty
MessageSujet: Re: problème de cartilage   problème de cartilage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de cartilage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartilage et montagne
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» probleme ou pas
» Problème MSN.
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: