Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution

Aller en bas 
+14
chrisalex
Caroline
pauline
Surlaroute
Gappy
kaki
Supplete
Cowboy-blue
Nougat
youtit
clovinette63
mrusso
Wolfen38
Fonzie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 14:02

Les ailes c'est précisément LE truc à éviter, si j'ai bien compris: trop petits pour être croqués, les os peuvent être avalés tout ronds et se coincer quelque part....
je n'en donne jamais à mes chiens!

Sinon, tu peux acheter une cisaille à couper les os de poulets pour réduire un peu ceux que tu donnes, je le fais parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 15:31

euh, perso j'en donne sans soucis, je donne tout morceaux... entiers, cuisses, ailes, pilons, etc...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 16:05

cuisses et pilons, je donne, car les chiens les croquent.

pour les ailes, je dis ça parce que j'ai lu sur le site Barf que ce sont ces os-là qui sont le plus souvent responsables de pb.
(de plus il y a peu de chair autou)r, bref, je donne des os, mais j'évite ceux-là.

je sais bien qu'en en règle générale, avant un accident tout va pour le mieux... alors je me méfie quand même un peu :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 16:24

je te comprends... c'est juste que quand je decoupe les poulets, je donne le tout, je fais pas vraiment attention... sinon je donne a la caniche, vu sa taille, elle croque ! ;-)

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 16:32

Ca dépend aussi du chien, avec mon zigoto qui avale les plats de côtes avec l'os, j'me méfierais moi
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 16:34

je n'ai pas de cas comme ca ! mdr !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2009, 17:15

Juste un petit mot pour donner des nouvelles.
Fonzie est toujours aussi content de recevoir sa gamelle cheers fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 827646
Il test ou a testé presque tout les légumes, et il aime ça!!! cheers
Il test actuellement divers fruits dans ses mixs légumes fruits, et il adore tous les fruits cheers
Pour la viande, tout lui plait également, il me reste à introduire des abats et des os charnus, mais ça j'ose toujours pas!! sauf broyés!! Neutral
Par contre, malgré que j'ai supprimé les féculents, je trouvais qu'il avait du mal à maigrir Twisted Evil
Mais un jour, mon zom, me dit "arrête de donner du pain au chien, il le laisse trainer dans le jardin" confused Je donne pas de pain au chien!!!!!
J'ai surveillé et j'ai surpris mon cochon en train d'escalader mon bac à compost, fait de palettes, en guise d'échelle, et aller y voler les tranches de vieux pain, que j'y dépose Evil or Very Mad
Je viens de fermer le drive-in, à son grand désespoir!!! :petitmdr:
Et là je commence à sentir ses côtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2009, 17:17

pdr !! tu m'etonnes !!

Mais lance toi pour les os, ils adorent !!!

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2009, 18:02

Moi j'ai testé les chipolatas, Chaplin les a maché... puis recraché. plus zarb que lui tu meures !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:35

Ton Chaplin est vraiment un alien
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:57

Merci Fonzie pour les nouvelles.
Pourquoi as-tu arrêté les féculents?
C'est juste le temps qu'il maigrisse un peu ou définitivement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:58

Chaplin est irrecuperable... Laughing
Contente pour Fonzie !! Il devrait sacrement s'empiffrer le cochon pour que tu n'arrive pas a le faire maigrir et que tu sente ses cotes peu apres avoir fermé le drive !!
Parce que theoriquement, les feculents n'apportent rien de nutritif au chien si ce n'est lui remplir l'estomac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:05

Kroug a écrit:
Merci Fonzie pour les nouvelles.
Pourquoi as-tu arrêté les féculents?
C'est juste le temps qu'il maigrisse un peu ou définitivement?
Bin parce qu'il s'avère que les chiens ne profitent pas de féculent qu'ils ne digèrent pas. Et donc inutile de surcharger l'estomac pour rien au final... Mais Fonzie en avait décidé autrement.

Sandra, Je pense que le pain le faisait gonfler...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:45

Donc tu fais moitié fruits légumes et moitié viande maintenant ou bien tu es passé plutôtvers un régime Barf avec viande en grande partie?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2009, 12:10

Je suis plutôt vers un régime Barf, à ma sauce!!! Wink
Il reçoit 2% de son poids en viande et un mix légumes fruits, + tous les compléments, huile, oeuf, vinaigre de cidre, ail, persil et bientôt mélange Algues/herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2009, 12:31

Ok, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2009, 10:38

Ceci est un message tout particulier pour Sandra.
Mon gros cochon a eu du saumon hier :petitmdr:
Et quand je lui ai mis dans sa gamelle, j'ai revu ton message sur le forum Barf... "J'arrive pas a y croire que ce gros cochon va avoir du saumon!!! :petitmdr: :petitmdr:
Donc même hors du forum, je pense à toi!!! :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2009, 12:00

Je suis contente de voir que tout ce passe bien! J'ouvre néanmoins une petite parenthèse sur les féculents, on parle souvent des pattes et du riz mais il ne faut pas oublier les légumes féculents comme les pommes de terre, les haricots, les petits poids...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2009, 19:27

:petitmdr:
Et tu crois qu'il va perdre ses 800gr avec un pavé de saumon !!! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 EmptyVen 29 Mai 2009, 20:04

:nonnon: :langue: :langue: :langue: :youpi: :youpi: :youpi: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution   fonzie change d alimentation - Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Heure de repas?passage de 4 à 3 repas/jours
» Fonzie the Dog
» Fonzie à la plage!!
» Fonzie déjà 2 ans
» friandise en plus du repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: