| certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiken P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : nancy ou il fait un temps de chien Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : les mêmes que mylene Une citation que j'aime bien: : Comme chien et chat
| Sujet: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Mer 17 Oct 2007, 21:16 | |
| Salut tous monde ,si quelqu'un veut des renseignements au sujet de l'obtention de ce certificat je vient de le passer. | |
|
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Mer 17 Oct 2007, 22:35 | |
| Vas y , raconte...ça n'a pas l'air bien difficile d'après ce qu'on dit sur le site cneac. Je suppose que tu l'as eu... | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Jeu 18 Oct 2007, 16:43 | |
| Oui raconte ! En plus je sais pas ce que.... | |
|
| |
tiken P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : nancy ou il fait un temps de chien Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : les mêmes que mylene Une citation que j'aime bien: : Comme chien et chat
| Sujet: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien Jeu 18 Oct 2007, 21:19 | |
| Cest un certificat obligatoire pour obtenir une licence d'agility à partir de cette année pour les nouveaux licenciés ,ça consiste à montrer que ton chien est sociable avec les personnes et les autres chiens ,que tu connais tes obligations ainsi que tes responsabilitées vis a vis de la loi ,que ton chien est obéissant,voilà en gros. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Jeu 18 Oct 2007, 22:02 | |
| C'est le CSAU? Faut que je le passe aussi......... | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Jeu 18 Oct 2007, 22:59 | |
| | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Jeu 18 Oct 2007, 23:16 | |
| Et ca cest passé comment ? tu as du faire quoi ? Raconte tout =) !
| |
|
| |
tiken P'tit nouveau
| Sujet: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien Jeu 18 Oct 2007, 23:36 | |
| Alors,tu dois présenter ton chien au juge (son nom,son caractere,ses qualitees,son age etc) décrire ton équipement , aprés le juge te pose des questions, style avez vous le droit de promener votre chien sans laisse dans les bois,dans quelle catégorie votre chien se trouve,avez vous une assurance pour votre animal si oui quel type, etc, tous en touchant ton chien pour voir comment il réagi avec un étranger,et aprés départ en laisse un petit parcours tranquille ,aprés sans laisse,aprés tu stop ton chien et tu avance de quelque métres pour voir le rappel et si ton chien garde bien le stop , tu est noté sur 17 points. Moi j'ai eu le maxi 17. voila rien de bien méchant si ton chien est prét. | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Jeu 18 Oct 2007, 23:43 | |
| Wawou, 17 sur 17 cest pas mal du totu ca ! Cest meme excellent, me semble t il ^^. Bravo =)
'Y a juste un truc que je comprend pas, Cest quoi le " decrire ton equipement " ?
Enfait je viens de realiser que moi je suis en suisse donc ca se passe differement, mdr (comme mon club est suisse mais en france, je zappe toujours ce detail qui n'en est pas un!). En tout cas je pense que cest une bonne chose qu'il fasse ca =) Un test pas trop dur, mais qui selectionne un minimum quand meme , pour ne pas se retrouver avec des gens qui ne s'y connaissent pas du tout...
Et sinon il n'y a pas de socia a faire par rappor au chien ? (par exemple, croiser un autre chien en laisse sans quil se bouffe et tout xD) ?
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Jeu 18 Oct 2007, 23:47 | |
| - Supplete a écrit:
- C'est le CSAU?
Faut que je le passe aussi......... Non, ce n'est pas le CSAU, même si ça y ressemble beaucoup.... Le CSAU est un examen mis en place par la CUN, obligatoire pour pratiquer n'importe quelle discipline gérée par la CUN Alors que ce certificat ( CAESC) c'est la CNEAC qui vient de le mettre en place avec l'obligation de le passer pour tout nouveau demandeur de licence d'agility entre en vigueur pour les licences de 2008. Ceux qui ont déjà été licenciés en agility n'ont pas besoin le passer, mais enverront joindre une photocopie de leur ancienne licence lors qu'il en demanderont une nouvelle. Précision: ce "diplôme" n'est pas accordé au chien, comme le CSAU, mais au maître, une seule fois pour toute sa vie, il restera valable pour tous ses futurs chiens... Au fait Tiken ça fait plaisir de te revoir dans le coin! | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Jeu 18 Oct 2007, 23:48 | |
| Alors c'est encore un autre truc que le csau? pour le csau il y a une absence,traversée d'un groupe de personne.. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?????? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Jeu 18 Oct 2007, 23:49 | |
| ps, tiken, excuse moi, je t'ai passé devant, mais bon, je suis tombée sur la question de Supplete, et comm emoi aussi, je me sui sposée pas mal de question sur ce nouvel examen....
Sinon, ben Félicitations à toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Jeu 18 Oct 2007, 23:51 | |
| Nos posts se sont croisés Alors je reprend pour faire de l'agility il faut quoi le csau ou le caesc? Parce que sur les papiers à remplir je dois payer pour passer le csau et ensuite il me semble que je repaye suivant la discipline dans laquelle je veux "concourrir" Ça m'a l'air bigrement compliqué | |
|
| |
tiken P'tit nouveau
| Sujet: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien Ven 19 Oct 2007, 00:06 | |
| Au niveau social ya pas mieux, quand tu arrive tous le monde ce trouve dans un petit couloir avec son chien ,tu est obliger de croissé les autres sur plusieurs métres quand on t'appelle, bien sur le juge regarde le comportement de ton chien a ce moment là,et comment tu gere la situation, en fait il y avait 5 juges et ont étaient tous dans un trés petit périmétre pour justement voir comment réagisse les chiens laché.Ton équipements ,c'est à dire le collier de travail,ou collier tout court,et non le collier étrangleur.Il faut decrire ton collier comme étant solide et sure ,la taille de ta laisse ,sa matiére,un cliquet si tu en a un ,un sifflet ect. | |
|
| |
tiken P'tit nouveau
| Sujet: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien Ven 19 Oct 2007, 00:12 | |
| Au fait kaki je part en confirmation avec mylene le 28 octobre . | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Ven 19 Oct 2007, 00:42 | |
| Super! Tu l'as entrainée, depuis la rencontre? Supplete, pour êtr eplus claire et précise, petit résumé de la situation qui nous intéresse ici:
la CUN ( Commission d'Utilisation Nationale), gère des disciplines comme l'obéissance, les disciplines mordantes ( qui sont au nombre de 4), et le pistage. Pour concourir dans une des ces discipline, tout chien doit préalablement passer le CSAU.
La CNEAC ( Commission Nationale d'Education et d'Acitivité Cynophiles), gère les disciplines lusdiques c'est à dire qui ne sont pas considérées comme sélectives pou l'amélioration des races. Ces activités sont l'agility, et depuis 2006, le fressbee, le fly ball, le canicross, l'obérythmée et j'en oublie une je crois. La CNEAC vient de sortir un nouveau certi, le CAESC qui est obligatoire pour tout nouveau demandeur de licence uniquement en Agility. Ce certif est attribué au maître, qui n'aura plus jamais à le repasser. | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. Ven 19 Oct 2007, 06:45 | |
| C'est cool Tiken pour la confirmation.
Tiens nous au courant.
Et ta fliquette de femme, ça lui dirait pas de repasser nous voir ? ? ? | |
|
| |
mylene Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.
| Sujet: certificat d'aptitude à l'éducation socilae du chien Lun 22 Oct 2007, 22:25 | |
| coucou, t'inquitéte, je suis toujours la même si je ne parle plus beaucoup en ce moment, je regarde quand ce qu'il se passe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. | |
| |
|
| |
| certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. | |
|