Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Intolérable

3 participants
AuteurMessage
rapata
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
rapata

Masculin
Nombre de message : 135
Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)

Intolérable Empty
MessageSujet: Intolérable   Intolérable EmptyMer 18 Mar 2009, 16:47

Cette fois on y est, la rupture a eu lieu, le nouveau pape, que nous ne surnommerons certainement pas papy, a réussi à dire l’impensable.

En s’appuyant sur sa religion, d’un autre temps, le pauvre homme a cru bon d’expliquer que le port du préservatif n’est pas convenable et qu’il aggrave même la situation face au SIDA.
Mon propre papy de 89 ans ayant manifestement une avancée intellectuelle qui me semble considérable sur ce vieux fou me l’a pourtant toujours conseillé, comment puis-je savoir à laquelle de ces deux personnes me vouer ?

Mon bon sens ne me dit rien, mais m’ordonne de repousser et de contester les dires du chef de meute. Ne faisant absolument pas partie moi-même de cette meute, j’observe cela de loin mais reste stupéfait lorsque j’entends de sa propre voix, notre dévouée ministre du logement et de la ville, j’ai nommée Christine Boutin, nous expliquer qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose venant du pape et surtout que le port du préservatif est gênant pendant l’acte d’amour. Consternant de la part d’un ministre.

Les propos précédents et ceux à suivre n’engagent que moi et absolument pas les modérateurs, administrateurs ou membres de ce forum, mais il me semble de mon devoir, comme de celui de tout être humain, de m’insurger contre ce genre de propos et de prôner l’usage du préservatif. Je qualifierais ce genre de propos d’intolérables, de dramatiques, d’irresponsables et de meurtriers.

Il est à partir de maintenant hors de question que je ne côtoie, ne serais-ce que pendant une minute, un membre ou partisan de quelque religion que ce soit, d’accord avec ces propos. Je ne peux concevoir qu’un être humain normalement constitué puisse envoyer des centaines, que dis-je, des millions de ses congénères au casse-pipe. A fortiori lorsque de telles déclarations sont faites sur le continent africain, probablement le plus touché par cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://diouk.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Intolérable Empty
MessageSujet: Re: Intolérable   Intolérable EmptyMer 18 Mar 2009, 16:59

Comment réguler la population mondiale ??? Tu as la réponse ...
De plus cela fovarise les pays riches face aux pays sous dévelloppés.

J'atouterais un petit point peut être :
Mais vis à vis de la religion n'est 'il pas toujours d'actualité du non rapport avant le mariage et de l'adultère ?
Par cela en se mariant il faut une prise de sang...s'il le pape est toujours autant au courant de "l'évolution humaine " il ne favorise pas alors l'exposition à la maladie... non ?
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité

Intolérable Empty
MessageSujet: Re: Intolérable   Intolérable EmptyMer 18 Mar 2009, 17:20

Malheureusement Ratzinger en est pas à son coup d'essai dans le domaine du délire le plus complet Evil or Very Mad , pareil que Vojtila en plus méchant!

Là effectivement une déclaration pareille sur le sol africain où la famine aura l'air d'un grand piquenique par rapport aux dégats du SIDA, de tels propos sont tout simplement CRIMINEL....ou comme dit Vanda puisque de toute façon y'a peu de ressources en Afrique ben pourquoi faire un effort pour les habitants, et en matière d'élimination Ratzinger il semble s'y connaitre.

Et pire quand on pense aux richesses du vatican converties en doses de tri-thérapie...ou plus simplement en moustiquaires pour sauver les enfants du palu ...mais là c'est moi qui délire.

Rapata que veux tu les cathos sont les plus grands faux culs de la planète, les 2 autres grosses religions monothéistes sont pas mal non plus dans leur genre, d'ailleurs j'ai jamais compris les différences scratch Tous des faux culs.
Invité
Invité

Intolérable Empty
MessageSujet: Re: Intolérable   Intolérable EmptyMer 18 Mar 2009, 17:27

rapata a écrit:
Cette fois on y est, la rupture a eu lieu, le nouveau pape, que nous ne surnommerons certainement pas papy, a réussi à dire l’impensable.

En s’appuyant sur sa religion, d’un autre temps, le pauvre homme a cru bon d’expliquer que le port du préservatif n’est pas convenable et qu’il aggrave même la situation face au SIDA.
Mon propre papy de 89 ans ayant manifestement une avancée intellectuelle qui me semble considérable sur ce vieux fou me l’a pourtant toujours conseillé, comment puis-je savoir à laquelle de ces deux personnes me vouer ?

Mon bon sens ne me dit rien, mais m’ordonne de repousser et de contester les dires du chef de meute. Ne faisant absolument pas partie moi-même de cette meute, j’observe cela de loin mais reste stupéfait lorsque j’entends de sa propre voix, notre dévouée ministre du logement et de la ville, j’ai nommée Christine Boutin, nous expliquer qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose venant du pape et surtout que le port du préservatif est gênant pendant l’acte d’amour. Consternant de la part d’un ministre.

Les propos précédents et ceux à suivre n’engagent que moi et absolument pas les modérateurs, administrateurs ou membres de ce forum, mais il me semble de mon devoir, comme de celui de tout être humain, de m’insurger contre ce genre de propos et de prôner l’usage du préservatif. Je qualifierais ce genre de propos d’intolérables, de dramatiques, d’irresponsables et de meurtriers.

Il est à partir de maintenant hors de question que je ne côtoie, ne serais-ce que pendant une minute, un membre ou partisan de quelque religion que ce soit, d’accord avec ces propos. Je ne peux concevoir qu’un être humain normalement constitué puisse envoyer des centaines, que dis-je, des millions de ses congénères au casse-pipe. A fortiori lorsque de telles déclarations sont faites sur le continent africain, probablement le plus touché par cette maladie.
Eh ben dis donc! C'est à 32 ans que tu te rends compte de cette situation! Enfin mieux vaut tard que jamais Very Happy . Mais perso, je pense que ce forum n'est pas fait pour discuter politique ou religion. A mon humble avis.
Je viens de voir le message de Flo ( bonjour comment vas-tu ?). Comment ne pas lui donner raison?
Invité
Invité

Intolérable Empty
MessageSujet: Re: Intolérable   Intolérable EmptyMer 18 Mar 2009, 20:20

Moi, les papes, et la religion... Laughing
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Intolérable Empty
MessageSujet: Re: Intolérable   Intolérable EmptyMer 18 Mar 2009, 21:08

d'un côté, il a pas tort, parce que, si plus de préservatifs et chaceté (comme il le dit), y aura moins de sida........et moins d'enfants qui crèvent de faim...

m'enfin... je l'aime pas et ce qu'il dit, je trouve ça bête alors...

mais bon, j'ai que 15 ans...et la politique et la religion... c'est pas trop mon truc... Rolling Eyes
rapata
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
rapata

Masculin
Nombre de message : 135
Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)

Intolérable Empty
MessageSujet: Re: Intolérable   Intolérable EmptyMer 18 Mar 2009, 23:48

Bruno56 a écrit:
Eh ben dis donc! C'est à 32 ans que tu te rends compte de cette situation!
Je ne découvre pas plus la situation de l’Afrique que celle des religions et de leurs dirigeants mais je constate que les crapules, membres de notre gouvernement comme ceux d’autres pays, ou chefs spirituels (spiritueux !?) des divers groupes religieux échafaudent leurs manigances en toute quiétude et de plus en plus ouvertement, ce qui n’était pas le cas 5 ou 10 ans en arrière.

C’est plus un déclic qu’une découverte.

Ce phénomène est effrayant et dénote un changement brutal vers les idéologies totalitaires. C’est d’ailleurs valable dans de multiples domaines, politiques, religieux, professionnel comme associatifs.

Enfin bon... moi je dis ça, je dis rien hein?

ça me fout quand même les boules, pis des grosses
http://diouk.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

Intolérable Empty
MessageSujet: Re: Intolérable   Intolérable Empty

Intolérable
Page 1 sur 1