Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 croquettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMar 17 Mar 2009, 02:04

Avant d'avoir mon chien j'ai acheté des croquettes mais j'ai pris pour "petit chien" mais mon chien a 3 mois, j'ai donc acheté des croquettes pour chiots, mais il ne les mangent pas (il peut passer une journée sans manger, il faut que je sois à coté, sans bouger pour qu'il mange la moitié de la ration!) alors qu'il mangeait très bien les autre. j'ai donc racheté les croquettes pour petit chiens, je lui en ais donné avec des croquettes pour chiots, il s'est jeté dessus mais n'a mangé que ces croquettes et à laissé celle pour chiots!
C'est bon pour lui? Je peux lui donner que celle-la? Ou je doit encore changer pour des croquettes pour chiots?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMar 17 Mar 2009, 06:04

perso, je pense qu'il vaut mieux donner des croquettes chiots, humudifies les legerement souvent cela marche; dans le cas contraire essaye un melange des deux, ou mieux change de marque ou de gout
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMar 17 Mar 2009, 14:38

Dans tous les cas ne reste pas à regarder ton chiot, tu te places dans la position du dominé!!! Donne lui sa gamelle éloigne toi et ne t'occupe plus de lui, 10 mn plus tard, enlève la gamelle, finie ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMar 17 Mar 2009, 15:28

retirer la gamelle du chien, pour afirmé sa position de chef ok, mais on peut lui rendre ensuite ce qui afirme encore plus sa position, sinon cela n'a rien à voir avec la dominance, mais uniquement avec un risque d'exces de poids de chien glouton, perso ma Cheyenne à ses croquettes en permanence, gamelle toujours pleine, ayant l'habitude de cela, elle n'a pas un kilo de trop, tous ceux qui la connaisse peuvent en temoigner, bon vue la quantité d'exercice qu'elle fait,la quantité de bouffe va avec (entre 300 et 400 gr jours pour 18 kg)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMar 17 Mar 2009, 17:20

A ta place j'essaierai une autre marque mais en restant dans la gamme chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyDim 22 Mar 2009, 10:44

nounoursnanar a écrit:
retirer la gamelle du chien, pour afirmé sa position de chef ok, mais on peut lui rendre ensuite ce qui afirme encore plus sa position, sinon cela n'a rien à voir avec la dominance, mais uniquement avec un risque d'exces de poids de chien glouton, perso ma Cheyenne à ses croquettes en permanence, gamelle toujours pleine, ayant l'habitude de cela, elle n'a pas un kilo de trop, tous ceux qui la connaisse peuvent en temoigner, bon vue la quantité d'exercice qu'elle fait,la quantité de bouffe va avec (entre 300 et 400 gr jours pour 18 kg)

300 à 400 g par jour pour 18 kg : c'est le poids que je donne à ma chienne qui fait 12 kg à 5 mois Question peut être que c'est du à la marque, j'ai remarqué que pour les croquettes haut de gamme, il est nécessaire d'en donner moins en quantité.
Tu parles d'humidifier les croquettes : mais dans ce cas, la quantité a donner se mesure bien croquettes sèches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyLun 23 Mar 2009, 12:19

Si on compare, la dose à donner, dans le cas de la marque que je donne (210gr jour) et la dose que je donne (380 à 400 jour) cette diference est du à cheyenne ses activités, ses conditions de vie, son potentiel physique (genetique) ect, c'est pas evident de connaitre la dose ideal, par contre le resultat des doses données lui se voie, grosso modo, le chien ne doit pas etre maigre, ni gros, on doit simplement ne pas voir les cotes, mais les sentir lorsqu'on caresse celle-ci, sans apuyer.
Pour un chiot, on peu tolerer un peu de poids supplementaire mais pas trop, mais selon ses activitées ils faut tres souvent depasser largement les doses prescritent, surtout pour les races hyperactives, et quand on fait beaucoup d'activité avec son chiot. cheyenne est à ces doses depuis ces 3 à 4 mois et aujourdhui à plus 1an 1/2 reste stable en quantité.
Et oui la quantitée à lui donner reste estcroquettes seches, mais il faut juste les humidifiers, avec un spritch (difuseur à plante) pas besoin qu'elles soient toutes tremper, et encore moins qu'elles nages
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyLun 23 Mar 2009, 13:43

Pas de soucis, je passe les croquettes juste sous un filet d'eau chaude et j'attends quelques minutes qu'elles gonflent un peu car Dollie est une gloutonne Laughing on dirait toujours qu'elle n'a pas assez mangé mais on ne voit pas ses côtes par contre on les sent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyLun 23 Mar 2009, 17:22

Comme Kaki, je changerais de marque, par contre, je resterais dans la gamme "chiots" (important pour le développement) !
Si tu veux, tu peux également mouiller ses croquettes avec un peu de bouillon de poule ou de boeuf (ça donne une bonne odeur dont les chiens raffolent, en général !) Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes CSJ
» je donne des croquettes versele laga... heeeeelp svp j'avais pas vu le post de Ebonnie
» Les croquettes
» croquettes
» Je m'inquiète quand à la transition pour les croquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: