Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le faire rentrer dans une cage sans le brusquer

Aller en bas 
+6
Kroug
Loohman
chris38
shapka
vanda
anubis21
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 14:46

voila nous devons partir quelques jours, j'ai donc reserver un gite , Dakar vient avec nous, je lui est donc acheter une cage pliable en tissu.
il est de nature un peu trouillard pour ce qu'il ne connait pas.
il va avoir un an (j'aurai du l'habituer petit...)
hier j'ai essayer de le faire rentrer dedans en l'appatant avec une croquette , il rentre prend la croquette et ressort comme un voleur, j'ai essayer de fermer mais il me pousse pour ressortir il a trop de force et je veux pas le faire rentrer dedans en se sentant mal je veux qu'il prenne plaisir a etre dedans.
alors si vous avez une methode a me faire partager...?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 15:02

Tu lui donnes sa gamelle complète à la porte, puis le lendemain dedans mais que lui ne rentre que l'avant main jusqu'à arriver à ce qu'il rentre entier.
Quand tu joue avec lui dans la folie du jeu (lui complètement à fond) tu le lui envoie dedans !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 15:38

vanda a écrit:
Tu lui donnes sa gamelle complète à la porte, puis le lendemain dedans mais que lui ne rentre que l'avant main jusqu'à arriver à ce qu'il rentre entier.
Quand tu joue avec lui dans la folie du jeu (lui complètement à fond) tu le lui envoie dedans !

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 17:17

J'ai utilisé aussi la méthode décrite par Vanda pour faire entrer Dollie dans sa niche et ça a bien marché. Tu peux aussi lui mettre sa friandise ou son jouet préféré pour l'inciter à entrer dans sa cage. Vas y progressivement et surtout ne le brusque pas. Laisse le entrer de lui même. Ne le pousse pas ou ne ferme pas la porte trop brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 18:34

idem, tout a été dit, la méthode douce et progressive = résultat + confiance + bien-être
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 19:34

Pareil que les autres, j'ai aussi appris aux miens tout récemment (adultes donc) à entrer dans leur niche pliable.

J'ai aussi commencé les premières fois à les faire rentrer mais sans fermé et je n'ai fermé qu'après la 3-4e "séance".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 20:19

Pareil pour moi avec sury presque 1 an, je n'ai surtout pas fermé la porte la 1ere fois. D'ailleurs ca fait 1 semaine qu'on y travaille tous les jours et je ne ferme toujours pas la porte plus de 5 secondes mais je suis surement un peu lente sur ce coup lol
J'ai juste fait des entrer/sortir puis entrer/assis/sortir puis entrer/assis/coucher/sortir puis entrer/coucher/ pas bouger 2secondes ect ect le tout avec mega recompenses et felicitations. Il commence maintenant a aller dedans de lui meme sans que je demande histoire de fouiller voir s'il y a pas un truc a bouffer qui serait rester.
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 21:36

le probleme c'est qu'il rentre pas entierement il laisse ses pattes arrieres dehors
je me demande si il a vraiment confiance en moi parce que il mange sa gamelle (j'ai essayer ce soir) et il ressort ausstot on dirait qu'il se sent pris au piege
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 21:41

Laisse lui le temps!!!
Surtout, laisse lui la cage a disposition, au début jette un bonbon dedans quand il te voit ensuite, quand il ne regarde pas, il finira par y aller de lui même pour vérifier si rien n'y traine... Wink
Si ca marche pas à la bouffe essaye avec son jouet préféré, mais comme te l'a dit sandra, ne ferme pas la porte de suite.
Bon travail...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 21:42

Je pense que tu n'as pas à t'en faire : ce n'est que le premier jour que tu essaies.
Il faut juste y aller très progressivement (comme Sandra). Ne pas précipiter les choses.
Le soir, je fais toutes sortes d'exercices avec les chiens (assis, reste, roule, huit entre mes jambes... et le premier soir où j'ai eu les niches, le nouvel exercice, c'était d'y entrer. Mais par contre, ils en ressortaient aussitôt, avec le temps, ça allait de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 22:58

merci de vos bons conseils je suis sans doute impatiente mais surtout stressé de faire une betise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyVen 13 Mar 2009, 23:12

Et en voiture il voyage comment?
Parceque finalement c'est comme ça qu'on les habitue à la cage sans se poser de questions...dans la cage et pi voilà.
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptySam 14 Mar 2009, 12:11

dans la voiture il voyage devant par terre du coté passager
j'ai pas le choix avec mon boulot lecoffr et les siege arriere sont completement pris et je eux pas les enlever a chaque fois que j'emmene dakar
donc depuis tt petit il est habitué devant... en plus il est malade en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyDim 15 Mar 2009, 00:36

prend ton temps pour la cage. le faire entrer dedans doit toujours rester positif. ne mélange pas "rentrer" et "rester". la sortie de la cage doit se faire sur ordre. ma rott a appris la cage à l'âge d 2 ans, et elle en avait peur. aujourd'hui, elle plonge dedans et ne sort que sur ordre. cage = positif.
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyLun 16 Mar 2009, 00:07

en deux jours il a bien progresser il mange dedans mais en speed il ressort aussitot je lui lance sa balle dedans et il va la rechercher
quand il est dedans si je lui dit de se couché iprend peur et ressort aussitot!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyLun 16 Mar 2009, 00:09

demande d'abbord un assis, puis un assis pas bouger quelques secondes avec recompenses mega bonnes a la clé bien sur. Tu fera le coucher plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyLun 16 Mar 2009, 12:42

je ne vois pas l'intérêt de demander une position!!!
la seule chose utile, c'est qu'il assimile la cage à quelque chose de positif donc la bouffe est l'idéal, pas besoin d'autre chose.
En plus on ne sait pas sur quel ton tu demandes les positions ni à quoi i les assimles. laisse tomber les positions!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer Empty
MessageSujet: Re: le faire rentrer dans une cage sans le brusquer   cage - le faire rentrer dans une cage sans le brusquer EmptyLun 16 Mar 2009, 12:49

Personnellement je suis très partisane du shaping, même si on peut l'étaler sur plusieurs séances come le décrit Vanda.
Le shaping, c'est obtenir un comportement en récompensant généreusement chaque micro avancée dans le sens de ce comportement.

Par mon expérience je peux t'assurer que je ne compte pas le nombre de fois où j'ai débloqué des situations de refus avec les chiens des membres de mon club en shaping. Pour faciliter le processus, j'utilise de sfriandises ou des jouets.

I suffit d'être patient, très doux, de motiver, d'encourager, d'accepter les petites régressions pour toujours conserver la confiance du chien.


Avec un cheval qui avait subi de mauvais traitement et qui refusait d'entrer dans le box de douche, en une seule séance, ça donne la vidéo qui suit.
Le clicker est utilisé, mais sans cliker le résultat aurait sans doute été le même. je t'invite à la regarder et à t'en inspirer, notamment sur le fait que le moindre petit mouvement dans le sens souhaité est récompensé ( on dit plutôt "renforcé" Wink )

Et surtout, encore une fois, ne demande RIEN à ton chien quand il est dans sa cage!!! Au contraire donne lui tout plein de friandises tant qu'il y est pour lui donner envie d'y rester ou d'y retourner et qu'il l'assimile a du positif, rien que du positif Wink