Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Fracture du fémur -2 ans après, page 33 | |
|
+63gawelle titluciole Carla and City BB CHIEN Marioscar les3m Fonzie ironmaidine cadoucoquin tif&davidson zabeth Daiisy&Cl0éé Justine-Darius Anjy Destiny Red gwladys kaki patoune07 elodie28 tizane Bracken Line68 sunshine caïd Emilie Vanook pauline anubis21 kamlot Cowboy-blue Aries tropic kathoune Pierre Kroug scoopy005 melanie BARBOTINE lola nini vanda Gappy youtit bacchara Cécile Nougat Australoublue kakoan Bonnie Surlaroute Supplete kiki fakanno marinou Bergère Bultycha Elwin Iris shapka Crinkle chrisalex Caroline powley 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bracken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 261 Localisation : Aude Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Lun 16 Mar 2009, 23:39 | |
| Je découvre à peine ton post... Eh ben!! pas de bol!!! Bon courage pas évident à gerer tout ça!!! | |
| | | tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Mar 17 Mar 2009, 01:42 | |
| oh m...pauvre Cartoon! Bon courage Mary, t'inquiètes, ca va aller, l'est trop fort ton loup! Ps: en tous cas,ca me confirme dans l'idée que je fais bien de gueuler sur les miens quand ils courent n'importe comment sans faire gaffe à ce qu'il y a devant! Titus s'est déjà pris 1 arbre comme ca , ca avait fait un de ces bruits, j'ai eu archi peur mais il n'a rien eu. | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Mar 17 Mar 2009, 10:03 | |
| merci le pire c'est que cartoon est le pro pour ce prendre des arbres et des potaux, à tel point qu'en foret je lui interdit de courir partout et en ville pour les pannaux (ou gens lol) j'ai un ordre pour lui dire de regarder devant lui...j'ai même demandé au véto de vérifier ces yeux, tellement qu'il se prends des trucs... mais là il n'y avait rien autours à part ce foutue mur....... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Mar 17 Mar 2009, 10:40 | |
| Courrage Mary, bientôt tu le verra courir à tes côter et tu verras tout le bonheur des ses yeux ça sera magnifique ! |
| | | elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Mar 17 Mar 2009, 12:46 | |
| ben mer** alors, je viens juste dedécouvrir ton post et j'ai tout lu pauvre cartoon, il a pas de bol je suis de tout coeur avec toi, et gros bisous a cartoon de ma part | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Mar 17 Mar 2009, 21:05 | |
| je suis contente qu'il aille mieux!! fait lui de grosses caresses.. | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| | | | patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Mar 17 Mar 2009, 23:56 | |
| Roooolala moi aussi j'arrive super en retard sur ce post !!! Mon dieu, comme tu devais paniquer, je sais pas comment j'aurais réagis a ta place !!!! En tout cas je super contente que tout ce soit bien passé pour l'opé. Et tant mieux s'il a la pêche il vaut mieux le coir comme ça !!!! Courage ce n'est qu'un mauvais passage !!! | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 19 Mar 2009, 17:42 | |
| | |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 19 Mar 2009, 18:27 | |
| Rien de nouveau pour le moment, lui il va bien, il mange dort et sort un peu. il est en forme, mais rien de neuf depuis la dernière fois. le veto m'a juste dit qu'il y avait un risque de paralysie complète de la patte, comme il a une fâcheuse tendance à la traîner..... on en sauras plus d'ici 2 semaine. | |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 19 Mar 2009, 23:24 | |
| Temporaire j'imagine !! ?? Pense à réduire sa ration de viande | |
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 19 Mar 2009, 23:31 | |
| non, si paralysie il y a, c'est à vie...... mais rien de sûr pour le moment, tout dépend de si le nerf est rompue ou pas..... oui la ration a été réduite et diviser par 2 en plus car il doit manger matin et soir. | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| | | | powley Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 20 Mar 2009, 00:00 | |
| apparemment c'est possible, pour lui il y aurais 30% de chance, certes ce n'est pas énorme, mais pour moi c'est 30% de trop!!!!! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 20 Mar 2009, 00:25 | |
| Rholalaaaaa c'est pas possible je débarque complètement moi, j'avais jamais vu ce post!!! ( heu tu permets que je rajoute une précision au titre?) Alors bon, je viens de tout lire. Déjà, j'ai enfin compris pourquoi tu as cet avatar... Premières pages, je me disais que si j'avais vu le post je t'aurais tout de suite rassurée sur le fait que ton chien pourra refaire de l'agility quand la fracture sera bien guérie. Après, j'ai vu la vidéo et j'ai fondu devant la bouille de mon chouchou... y'a pas à daire, j'adore ce chien, c'est même assez dingue comme il me plait! Alors bon, ça fend le coeur, mais il a une maîtresse hors du commun qui lui donne énormément d'amour tout en étant particulièrement raisonnable et sage. Que des bonnes choses, en somme. Après, tu as parlé de ce pansement, Tara avait dû en garder un pendant 1 mois complet la patte antérieure repliée contre le poitrail, il y a quelques années ça avait été très dur, mais là , en comparaison, ça devrait être supportable, il faut relativiser, quoi... Ensuite on te dit que la phase délicate allait être celle où il n'y aurait pas de psmt, mais en fait, tant qu'il a des broches il n'y a pas de risque Souvien toi, l'an dernier Tara ( encore elle!) avait une des broches externes et elle marchait avec comme si de rien n'était alors que c'était très impressionnant! Mais le véto m'avait bien dit que tant qu'il y avait ces fixateurs, il n'y avait aucun risque et surtout, qu'au contraire les appuis sont bénéfique pour la formation du cal osseux Et puis j'ai lu ton avant dernier post et là je me suis dit c'est pas possible, j'ai lu de travers ou quoi? Comment ça se fait qu'il parle de paralysie??? Si le nerf était lésé il la trainerait tout le temps, et franchement, sa patte, non??? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à croire à ça, et surtout j'espère de tout moncoeur qu'il n'en est rien... Est-ce que tu ne pourrais pas prendre l'avis d'un véto orthopédiste? juste un avis? je t'envoie plein de bisou, plein de courage, plein d'espoir, et plein de câlins pour ti cart. | |
| | | Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 20 Mar 2009, 00:49 | |
| | |
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 20 Mar 2009, 14:04 | |
| - kaki a écrit:
Est-ce que tu ne pourrais pas prendre l'avis d'un véto orthopédiste? juste un avis?
Pour te rassurer | |
| | | gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008 Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
| | | | powley Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 20 Mar 2009, 14:56 | |
| merci - Citation :
- Rholalaaaaa c'est pas possible je débarque complètement moi, j'avais jamais vu ce post!!! ( heu tu permets que je rajoute une précision au titre?) tout ce que tu veux=)
Alors bon, je viens de tout lire. Déjà, j'ai enfin compris pourquoi tu as cet avatar...il est pas magnifique mon avatar......
Premières pages, je me disais que si j'avais vu le post je t'aurais tout de suite rassurée sur le fait que ton chien pourra refaire de l'agility quand la fracture sera bien guérie.
Après, j'ai vu la vidéo et j'ai fondu devant la bouille de mon chouchou... y'a pas à daire, j'adore ce chien, c'est même assez dingue comme il me plait! Alors bon, ça fend le coeur, mais il a une maîtresse hors du commun qui lui donne énormément d'amour tout en étant particulièrement raisonnable et sage. Que des bonnes choses, en somme. merci merci, ça me touches vraiment
Après, tu as parlé de ce pansement, Tara avait dû en garder un pendant 1 mois complet la patte antérieure repliée contre le poitrail, il y a quelques années ça avait été très dur, mais là , en comparaison, ça devrait être supportable, il faut relativiser, quoi...tout à fait, c'etait juste impressionant sur le moment, maintenant c'est "normale".
Ensuite on te dit que la phase délicate allait être celle où il n'y aurait pas de psmt, mais en fait, tant qu'il a des broches il n'y a pas de risque Souvien toi, l'an dernier Tara ( encore elle!) avait une des broches externes et elle marchait avec comme si de rien n'était alors que c'était très impressionnant! Mais le véto m'avait bien dit que tant qu'il y avait ces fixateurs, il n'y avait aucun risque et surtout, qu'au contraire les appuis sont bénéfique pour la formation du cal osseux d'accord! pour cartoon les broches seront à vie, à moins que le véto décide de lui enlever.
Et puis j'ai lu ton avant dernier post et là je me suis dit c'est pas possible, j'ai lu de travers ou quoi?
Comment ça se fait qu'il parle de paralysie??? Si le nerf était lésé il la trainerait tout le temps, et franchement, sa patte, non??? c'est ce que je pensais... J'avoue que j'ai beaucoup de mal à croire à ça, et surtout j'espère de tout moncoeur qu'il n'en est rien... et moi dont...mais tout de même je suis très positive sur ce point, il lève sa patte pour pisser, c'est bien qu'elle n'est pas fichue?!
Est-ce que tu ne pourrais pas prendre l'avis d'un véto orthopédiste? juste un avis? à voir si il y en a un, mais oui pourquoi pas.
je t'envoie plein de bisou, plein de courage, plein d'espoir, et plein de câlins pour ti cart. merci | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 20 Mar 2009, 15:14 | |
| Ucal, ça me fait plaisir que tu est toute positive, c'est une onde positive que prend aussi ton toutou d'amour et qui lui aidera de bien se remettre Aussi, s'il lève la patte, je me fait pas vraiment de soucis pour cette dernière, car elle a toujours tout les afflux sanguin qu'il lui faut, donc ça m'étonnerai qu'elle restera paralysée | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 20 Mar 2009, 15:42 | |
| C'est ce que je me dis aussi, et je vais croiser les pattes de mes toutounets, de mes chats, chevaux, lapins, cochons d'inde, pour que ça soit bien ça ! | |
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 20 Mar 2009, 22:19 | |
| merci voilà une video, 7 jours après son opération. on voit qu'il est en forme, et c'est la premère et la dernère fois que je le sort avec ucal dans le parc.... https://www.youtube.com/watch?v=adi2u7N8OhQ | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 20 Mar 2009, 22:23 | |
| Il s'en sort bien avec sa patte folle. | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 20 Mar 2009, 22:27 | |
| Punaise, je trouve qu'à part son problème de fracture, il a vraiment embelli, ton Cart'. Je sais pas, il a quelque chose de plus qu'avant. Et ça fait drôlement plaisir de le voir heureux malgré sa patte folle. | |
| | | Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 20 Mar 2009, 22:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 | |
| |
| | | | Fracture du fémur -2 ans après, page 33 | |
|