| Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emie Posteur très inspiré
Nombre de message : 137 Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois Date d'inscription : 22/07/2007 Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie
| Sujet: Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) Mer 11 Mar 2009, 09:54 | |
| Pensez vous que ce chien puisse avoir du border dans ses origines ? Il s'agit d'un chien que mon homme a sauvé au Sénégal d'une mort certaine (il y a vécu 4 ans) et l'a donné a sa soeur qui voulait un chien. Il l'a racheté a une sénégalaise qui essayait de le laver a l'eau de javel pour qu'il soit tout blanc ! Sans parler qu'il n'était pas sevré, sous alimenté et avait les pattes tordues, etc .... Bref, ils n'ont jamais su quelles pouvaient être les races de ce chien (il est très certainement croisé), et lorsqu'ils ont connu mon border on s'est posé la question, car il y a pas mal de similitudes ...! J'aimerai beaucoup avoir vos avis :)
Dernière édition par emie le Mer 11 Mar 2009, 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de message : 137 Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois Date d'inscription : 22/07/2007 Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) Mer 11 Mar 2009, 10:02 | |
| | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) Mer 11 Mar 2009, 13:48 | |
| C'est vrai qu'il a un physique proche de celui d'un border, mais va savoir ? En tout cas, il a eu de la chance que ton homme croise son chemin ! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) Mer 11 Mar 2009, 14:55 | |
| A mon avis aussi il pourrait avoir du sang border dans ses gênes | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) Mer 11 Mar 2009, 15:58 | |
| Gênes c'est en Italie, Shapka ! (la génétique est une histoire de gènes) | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) Mer 11 Mar 2009, 16:11 | |
| personellement, je pense qu'il y a du border... En tout cas, il est vraiment magnifique ce chien !!! gros coup de coeur !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) Mer 11 Mar 2009, 16:51 | |
| Oui il est vraiment mignon, en+ c'est une patte ce chien, il est d'une gentillesse ! pas besoin de vous l'écrire dailleurs, il le porte sur son "visage" n'empeche la question que je me pose, c'est d'ou sort le parent border alors ? parce qu'au Sénégal ca court pas les rues les border collie... Enfin... merci pour vos avis :) | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) Mer 11 Mar 2009, 16:54 | |
| Oui, c'est vrai qu'on se demande d'ou peut sortir le père.... Mais oui, je trouve aussi que ce très beau chien porte la gentillesse sur son visage. J'ai toujours eu un faible pour les chiens avec des bouilles comme ca.. J'adore sa couleur, son expression sur le visage... | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) Mer 11 Mar 2009, 19:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) | |
| |
|
| |
| Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien) | |
|