Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikinette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pikinette


Féminin
Nombre de message : 54
Date d'inscription : 26/02/2009

06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF Empty
MessageSujet: 06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF   06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF EmptyMar 10 Mar 2009, 09:03

Je recherche des personnes intéressées pour effectuer une commande groupée d'aliments naturels et surgelés pour chiens / chats

Cette alimentation s'inspire du BARF (alimentation crue pour les animaux) : www.b-a-r-f.com dont les bienfaits sur la santé animale sont reconnus.

Le principe : privilégiez la viande et les os pour alimenter nos animaux (comme ils le feraient dans la nature) plutôt que les croquettes composée en général de :

- 80 % de céréales
- 10 % de farine de viande
- 10 % d'arômes, colorants, conservateurs ......

Les chiens et surtout les chats étant des carnivores stricts, ils ne savent digérer les céréales, cela entraine des troubles tels que diabète, obésité ... de plus les animaux sont obligés d'en consommer une plus grande quantité pour avoir leur dose journaliere de protéine animales, donc c'est très rentable pour les fabriquants !

Bref, j'ai trouvé un fournisseur qui me livrerais dans le 06. Il propose de la viande surgelée pour animaux, à base de viandes FRAICHES 100 % française issues de l'alimentation humaine (donc de bonne qualité), déja hachée et surgelée (livraison par camion réfrigéré).

Le tout c'est de trouver des personnes pour partager les quantités car je ne peux pas stocker 20 kg de viande dans mon congelo pour alimenter mes chats (j'ai un petit élevage de sacré de Birmanie, qui est un élevage écologique où les animaux sont nourris le plus naturellement possible).

Les tarifs de cet aliment sont ultra abordables : environ 50 centimes d'euro le kilo + les frais de port (environ 70 € par commande, d'où l'avantage de cumuler plusieurs achats).

Pourquoi payer cher des croquettes qui empoisonnent nos animaux quand on peut leur offrir un aliment naturel ?

Je vous laisse découvrir leur site ici :

http://aliment-chien-chat.fr/Default.aspx?p=Default&n1=3
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF Empty
MessageSujet: Re: 06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF   06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF EmptyMar 10 Mar 2009, 11:21

C'est dommage, je suis trop loin. Enfin, j'arrive à me fournir pour pas trop cher, heureusement. Mais dis-moi, ils ne vendent pas de viande non hachée ? Parce que ne leur donner que du haché, je trouve ça dommage pour leurs mâchoires et le plaisir qu'ils tirent de la nécessité de mastiquer et de broyer.

En tout cas, bravo pour ton élevage au cru. Tu en as combien, des sacrés birmans ? (pis t'as pas une ou deux photos, sitouplait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pikinette


Féminin
Nombre de message : 54
Date d'inscription : 26/02/2009

06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF Empty
MessageSujet: Re: 06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF   06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF EmptyMar 10 Mar 2009, 14:46

Oui des photos j'en ai des tonnes. Pour le haché, les miens ont du mal avec les morceaux alors ça m'arrange :) Pour les chiens par contre je comprends que c'est mieux d'éviter le haché.

En fait mon élevage est tout jeune, car avant de pouvoir se lancer dans l'élevage, il a déja fallu faire les démarches pour obtenir un affixe auprès du LOOF, et trouver une femelle qui soit agréée pour la reproduction ce qui n'a pas été facile.

Il ne faut pas choisir n'importe quelle chatte ayant un pédigrée, mais bien un chat qui soit bien conforme au standard de sa race, qui n'ai pas de tare héréditaire (du style strabisme) ... qu'elle pourrait transmettre à ses petits.

Nous avons acheté Divine alors qu'elle avait 2 mois dans un élevage de notre région. Elle a un pédigrée en or, et beaucoup de champions dans son arbre généalogique (même plusieurs grands champions international)

https://2img.net/r/ihimizer/img49/8200/cimg4867dn3.jpg

Ensuite il a fallu faire tester la minette par prise de sang afin d'être sûrs qu'elle ne transmettre pas de maladies à sa descendence (sida du chat, leucose ...), un groupe sanguin pour être sûrs de lui trouver un mâle compatible (sinon les bébés meurent en quelques jours) et d'autres tests comme la PKD (poly-kystose rénale, maladie mortelle chez le Birman et le Persan qu'il faut faire dépister).

Bref, pour le moment nous n'avons qu'une femelle et c'est volontaire. Nous ne voulons pas tomber dans l'élevage de masse car ça serait contraire à nos valeurs (je rapelle qu'on fait un élevage écologique). Nous ne ferons qu'une seule portée par an pour ne pas épuiser notre femelle, les bébés ne partirons pas avant leur 3 mois pour que leur sociabilisation soit achevée et que leur mère puisse avoir le temps de les éduquer.

Nous avons aussi un chat Européen de 1 an et demi, et avoir plus de chat ne serait pas l'idéal puisqu'on vit en appartement (la maison viendra, à c moment là on développera notre élevage,mais c'est pas pour tout de suite). Nous achetons des saillies extérieurs auprès d'autres élevages afin d'améliorer sans cesse la morphologie de nos chatons, pour arriver au chaton le plus proche possible du standard.

Divine et Bambou en plein câlins :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img4/4739/cimg5092a.jpg]

Par exemple Divine manque un peu de front, et ses éperons ne sont pas parfait. Il nous faudra trouver un mâle qui puisse améliorer cela.

Nos chats vivent en liberté dans notre appartement de 90 m², aucun n'est enfermé comme dans d'autres élevages que nous avons pu visiter. Les chats sont libres d'aller et venir où bon leur semble, la nuit avec nous s'ils le veulent, ou sur le canapé, ou devant la cheminée, bref ils sont libres et ont une vraie vie d'animal de compagnie.

Ils sont nourris naturellement avec de la viande hachée mélangée avec des os broyés, des légumes et surtout pas de céréales ! (sur le modèle du BARF). Ils revivent depuis qu'ils ne sont plus aux croquettes, fini les litières qui puent, ils ont des crottes sèches et inodores. Fini les boites de conserve qui s'entassent dans la poubelle et les sachets en plastiques.

La gamelle de midi :

[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img4/6199/cimg5099.jpg][/img]

On essaie de varier souvent (crevettes décortiquées coupée en lamelles, volaille, poisson, viande ... et surtout les abats pour la taurine que le chat ne synthétise pas)

Nous utilisons aussi de la litière écologique, biodégradable à 100 % et compostable. Elle se jette dans les toilettes et ne part pas dans les ordures ménagères !

Bref on essaie au maximum d'éviter le cliché "croquettes, boites, reproduction à outrance, expositions féline et vie en cage" que l'on trouve dans certains élevages.

Divine vient d'avoir 7 mois, elle ne devrait pas tarder à avoir ses premières chaleurs, mais ne pourra pas porter avant la fin de l'année afin de respecter sa croissance.

Donc les premiers bébé de la chatterie du Diamant d'Azur verront le jour en fin d'année 2009, il me tarde de les avoir :)

Pour finir notre site web est en construction mais il raconte un peu notre volonté de créer un élevage respectueux de la nature et de l'animal :

www.diamantdazur.com

Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF Empty
MessageSujet: Re: 06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF   06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF EmptyMar 10 Mar 2009, 19:50

Un très grand bravo pour ton élévage, pour ton respect de la nature et de tes animaux pouce

Vraiment, si un jours je prenait un chat de race sacré birman (j'en suis fan) je crois que rien qu'avec ton texte tu m'a convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF Empty
MessageSujet: Re: 06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF   06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF EmptyMar 10 Mar 2009, 21:32

Merci d'avoir pris le temps de nous présenter ça aussi bien ! C'est très intéressant, et ta Divine est vraiment superbe.

Tu sais que mes chats mangent vraiment tout entier : ça m'arrive de leur donner une poule entière, et au final, il ne reste qu'un ou deux os de cuisse, et terminé ! Souvent, des cuisses de poulet entières, ou des ailes. Il faut voir mon matou Bonchic quitter la gamelle avec sa grosse cuisse de poulet pour aller manger tranquillement plus loin ! Un jour, il faudrait que j'arrive à le photographier.

Enfin, c'est une habitude aussi, et ta chatte est encore jeune, c'est peut-être pour ça que les morceaux la chagrinent. Ou peut-être tout simplement que ça dépend des chats, car c'est vrai que ce sont des animaux géniaux, mais qui savent bien ce qu'ils veulent.

Je viens aussi de regarder ton site, il est très beau, agréable à parcourir. Félicitations ! (et vivement qu'il soit entièrement ouvert !)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pikinette


Féminin
Nombre de message : 54
Date d'inscription : 26/02/2009

06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF Empty
MessageSujet: Re: 06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF   06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF EmptyMar 10 Mar 2009, 23:04

Merci, on a encore un peu de boulot sur le site mais ça prend forme, ça fait des mois qu'on y réflechi (enfin moi j'imagine sur le papier et mon homme fait la programmation, on est super complémentaires lol)

Pour les morceaux, je ne désespere pas, mais le plus gros qu'ils mangent c'est les crevettes entières ...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF Empty
MessageSujet: Re: 06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF   06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF EmptyMer 11 Mar 2009, 00:30

ça j'ai jamais essayé, déjà le poisson, la première fois, ils avaient adoré (sardines entières), mais depuis, sardines ou friture, ça ne leur dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pikinette


Féminin
Nombre de message : 54
Date d'inscription : 26/02/2009

06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF Empty
MessageSujet: Re: 06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF   06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF EmptyMer 11 Mar 2009, 09:11

Leur pêché mignon c'est les crevettes, ils en raffolent !
Là on vient de passer une nuit d'enfer car la petite viens de nous faire ses toutes premières chaleurs ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF Empty
MessageSujet: Re: 06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF   06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
06 : Recherche personne interessées par commande groupée d'aliments BARF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochon nain
» Recherche de Personnes Egarées
» recherche personne desirant s'investir!
» recherche personne pour agility !!!!!!
» je recherche des personne prés de louhans departement 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: