| Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) | |
|
+6marinou Kerchak elodie28 chrisalex kamlot virgi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
virgi Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : VAR Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy
| Sujet: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Dim 08 Mar 2009, 23:02 | |
| Pepsi va bientot avoir 7 mois et nous comptons la faire stériliser. Notre véto nous a dit qu'il n'y a plus à attendre les 1eres chaleurs pour le faire mais comment savoir à quel moment elles vont arriver pour la faire stériliser juste avant? En gros vers quel age vos chiennes ont eu leurs 1eres chaleurs?
Dernière édition par kaki le Lun 09 Mar 2009, 03:12, édité 2 fois (Raison : modification du titre - merci d'éviter les titres énigmatique comme "Question" ;-)) | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Dim 08 Mar 2009, 23:11 | |
| C'est pas stupide, tu te renseignes c'est bien. Je dirais vers 9 mois mais dès 7 mois les vétos conseillent souvent l'opération. Davaï est né fin avril 2008 et opéré vers le 12 déc 2008 (presque 8 mois) et encore j'ai attendu car la véto voulait avant. Elle n'a jamais eu de chaleurs donc. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Dim 08 Mar 2009, 23:12 | |
| Djyn a bientôt 13 mois et toujours rien :trisounet:
Pour Cybelle ca a été à 8 mois ... | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Dim 08 Mar 2009, 23:28 | |
| moi je te conseil de prendre rendez vous des maintennt si tu veut la faire sérilisée Crème a ete stérilisé a 8 mois, apres les chaleurs ca depend des chiennes, mais je ense pas qu'il y es de généralité devka , la border de ma maman, a été stérilisé a 5 mois 1/2 pàar contre si elle a ses chaleurs demain, il faudra que tu attende 3 mois avant e pouvoir la faire opérée ah oui, il n'y a jamais de question idiote | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Dim 08 Mar 2009, 23:59 | |
| ça depend des vétos, y en a qui sont pour opérer avant les 1ères chaleurs et d'autres après!! Moi elle a eue ses chaleurs à 10mois et là je l'ai emmené hier se faire opérer. | |
|
| |
Loohman Posteur très inspiré
Nombre de message : 164 Localisation : ile de fance Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées) Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait
| Sujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Lun 09 Mar 2009, 00:29 | |
| Bonjour, les vétos sont partagés et aucun ne conseille la même chose: avant ou après les 1ères chaleurs... En fait, il semblerait qu'ils n'aient pas encore suffisamment de recul dans ce domaine | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Lun 09 Mar 2009, 03:10 | |
| je pense qu'il n'est pas très bon de faire sériliser une chienne trop précocément. Si la croissance n'est pas finie il semblerait que physiologiquement, avec les modifications des rapports et longueurs, il a risque d'incontinence à distance de l'intervention. Ma pauvre Tara en fait les frais... elle est incontinente ( c'est pas la cata mais des fois c'est problématqiue) depuis qu'elle a 3ans environs. un petit lien qui fait peur, mais apparemment le risque n'est vraiment à considére qu'en cas de stérilisation précoce ( Tara a été stérilisée à l'âge de 8 mois) http://www.veterinaria.ch/fr/tierhalter/kleinheimtiere/harninkontinenz/pdf.html | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Lun 09 Mar 2009, 08:03 | |
| Pour Djinn, ça devrait être juste avant ses 1 an... Là, elle a un peu plus de 11 mois, et mon mâle commence à claquer des dents derrière elle, c'est mauvais signe.
9a fait chier, je voulais la faire stériliser avant ses 1ères chaleurs, tant pis, ça sera après.... | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Lun 09 Mar 2009, 11:40 | |
| Notre véto nous a conseillé de le faire vers 6 mois soit avant les premières chaleurs qui peuvent survenir à partir de 6-7 mois ça dépend des chiennes. Dollie va donc être stérilisée le 10 avril prochain (elle aura 6 mois); J'ai eu une autre chienne qui a été stérilisée avant ses premières chaleurs nous n'avons pas eu à déplorer des problèmes d'incontinence. Par contre elle est devenue énorme : je vais faire attention avec Dollie. | |
|
| |
virgi Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : VAR Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy
| Sujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) Lun 09 Mar 2009, 13:24 | |
| Coucou, merci pour vos réponses. Mon autre chienne Sydney a été stérilisée après ses 1eres chaleurs. Elle les a eu vers 7 mois. Je pense que je vais laisser passer le mois de mars et j'aviserais en avril. Si elle les a avant tant pis, sinon sur le billard!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) | |
| |
|
| |
| Vers quel âge surviennent les premières chaleurs?( question en vue de stérilisation) | |
|