| Présentation de mes chiens | |
|
+5D!cky-$tar qema kathoune Aries Loohman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Loohman Posteur très inspiré
Nombre de message : 164 Localisation : ile de fance Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées) Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait
| Sujet: Présentation de mes chiens Sam 07 Mar 2009, 22:25 | |
| C'est encore moi, j'ai oublié de préciser que l'on pouvait voir mes chiens en travail-loisirs sur Youtube sous le nom tenue de chien. Merci pour les curieux. | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Sam 07 Mar 2009, 22:27 | |
| met nous le lien se sera plus facile a visionner | |
|
| |
Nombre de message : 164 Localisation : ile de fance Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées) Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Sam 07 Mar 2009, 22:30 | |
| où avais-je la tête... il y a 4 vidéos https://www.youtube.com/user/tenuedechien | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 15:00 | |
| Pour ma part, la friandise doit être utilisée dans un but bien précis, d'une certaine façon et de manière limitée dans le temps afin de s'en défaire par la suite et laissée la place à la complicité et découler su r ce que j'appelle "la fixation du chien sur le maître". La friandise est juste un moyen d'accéder à quelque chose et de passer des étapes. La friandise ne doit pas une finalité, ni un facteur constant dans l'évolution du travail de son chien. De plus, pour les ordres à très grandes distances, la friandise n'a pas sa place. En tout cas, moi je n'ai pas le bras assez long... | |
|
| |
qema Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 15:03 | |
| dit donc ces genial comme il et bien dresser bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 15:11 | |
| Bonjour Quema, et merci. J'ai une petite préférence pour le terme "éduqué" ou "complicité", le dressage est souvent associé à contraintes. De plus, c'est un terme, à la base, issu de l'équitation. Merci d'avoir vu les vidéos. | |
|
| |
qema Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 15:15 | |
| aie excuse moi alor il i a une belle compliciter entre vous | |
|
| |
D!cky-$tar Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : 84330 Provence ! Date d'inscription : 05/03/2009 Noms de mes chiens: : Dicky Une citation que j'aime bien: : La vie sans les amis, c'est comme une tartine sans nutella =)
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 16:13 | |
| Mdr oui c'est vrai ! Vous êtes très doués | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 16:49 | |
| magnifique ces vidéos!!!surtout le rappel!!! tu en as des choses à m'apprendre!! je voudrais tellement arriver à ca avec mon chien!!!! bravo et merci de nous les avoir fait partager!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 16:53 | |
| tout le monde peut y arriver, quelle que soit la race du chien, le chien est capable, au maître de faire ses preuves, et que ça reste un plaisir pour les deux... | |
|
| |
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 16:59 | |
| je ne doute pas que tous les chiens soient capables!! j'en suis même convaincue!!! c'est juste qu'il me faut de l'expérience et une certaine connaissance pour en arriver là!!! c'est pourquoi je glâne des infos ici et là pour pouvoir faire au mieux en faisant en sorte qu'on s'amuse!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 17:03 | |
| il est prévu que je fasse 2 autres vidéos dédiées au rappel, la 1ère, les erreurs courantes, la 2nde, le rappel dans la vie d tous les jours, espérant que ça aidera tout le monde. le rappel est simple que le "assis" ou "couché" | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 17:06 | |
| oui la base du rappel est simple pour le mien dans un endroit calme il fait du bon rappel!!! mais comme toi au milieu de chien, là il m'oublie!!! à moins qu'il me voit partir et là il revient mais sinon les chiens sont plus interessant que moi et j'ai pas encore compris comment faire pour que s'amuser avec moi soit bien plus interessant que aller voir les autres chiens!!lol hate de voir tes vidéos je suis sure qu'elles vont m'aider!!! | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 22:23 | |
| Super ces vidéos et bravo pour le travail fait avec tes chiens. Il est clair que j'en suis encore très très loin avec Dollie (enfin elle n'a que 5 mois la petite) ! Nous attendons donc les autres vidéos. Au fait, comment s'appèlent tes chiens ? | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Dim 08 Mar 2009, 23:14 | |
| j'ai hâte de voir tes nouvelles vidéos j'aimerais partir sur de bonnes bases avec ma petite nouvelles tu nous mettras le lien quand çà sera fait merci beaucoup | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Lun 09 Mar 2009, 10:49 | |
| :hello: :hello: | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Lun 09 Mar 2009, 11:08 | |
| ahhh je ne me lasse pas de la video du rappel!!!! petite question: comment tu réagis si ton chien, qd tu l'envois sur les autres chiens, ne revient pas au rappel?? qu'est ce que tu fais dans ces cas là??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Lun 09 Mar 2009, 22:46 | |
| bonjour Fakano, L'un de mes principes en éduc est que je travaille en amont: c'est-à-dire que je n'attends pas que le chien se mette en faute pour rattraper l'erreur. Concernant le rappel, il ne connait qu'une chose: rappel = je reviens, associé à de l'ultra positif et pour rien au monde (à ses yeux) n'est aussi important que de revenir au rappel. Dans un parc canin, en train de jouer avec de nombreux chiens (plus de 10 chiens) il lâche tout instantanément. De toute façon, il est tellement fixé sur moi que toutes les 2 secondes il se connecte à moi à l'affût de la moindre sollicitation de ma part. C'est ce que j'appelle la "fixation du chien sur le maître". Cela consiste à lui apprendre à rester connecté en wifi en permanence avec moi. Je ne m'occupe pas de lui, il le fait lui même. Donc, pour répondre à ta question, il faut bien différencier le rappel et l'interdit de partir sur autre chose. Soit je lui dit non, soit je le rappel. L'un de nos jeux favoris, je l'envoie sur les autres chiens au loin (sur l'ordre "va dire bonjour au chien") en appliquant différentes variantes: - soit je le stop, couché à proximité, puis rappel; - soit une fois au contact, je le rappelle et il me ramène l'autre chien dans la foulée; - ou encore je lui demande de s'approcher progressivement, doucement, puis rappel. Dans tous les cas, le rappel reste sa priorité absolue. Je te rassure, il est loin d'être parfait, c'est un dominant extrême, qui teste en permanence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Mar 10 Mar 2009, 22:25 | |
| ok il ne faut pas le mettre à la faute je retiens!!lol mais si il est détaché tranquille et que y'a un ou des chiens et que il ne revient pas (là je parle du mien par exemple )que fais tu??? tu vas le chercher?? tu le gronde?? tu attends qu'il revienne enfin??? et comment fais tu pour que le rappel devienne LE truc hyper important??? et pour qu'il soit fixé sur toi en permanance et en toute circonstance??? enfin voilà mes questions, je suis curieuse et j'ai tellement envie d'avancer et de progresser avec mon chien que je ne demande qu'à appprendre!!! lol dis moi si je te soule avec mes questions!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens Mer 11 Mar 2009, 02:09 | |
| l'idéal, serait de travailler en amont, en lieu sécurisé à l'abri de toute tentation ou perturbation. Travailler le rappel qui doit être positif à 200%, le chien ne doit avoir aucun doute sur le fait de revenir: plaisir !! Ne pas oublier que le chien connait depuis son plus jeune 2 choses: manger et jouer. Donc, la récompense et la motivation doivent correspondre à ça. Petit rappel éthologique: le 1er rappel du chiot à l'état naturel est inculqué par la mère en rentrant de la chasse; elle appelle les chiots puis régurgite la nourriture. Donc, rappel = bouffe. Mais il est parfaitement possible de supprimer totalement la nourriture comme récompense au rappel. La preuve ma vidéo sur le rappel, aucune friandise. Sa meilleur récompense = que je le sollicite à nouveau, mais j'ai bien sûr commencer par la friandise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes chiens | |
| |
|
| |
| Présentation de mes chiens | |
|