Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 191 Localisation : indre Date d'inscription : 02/03/2009Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles
Sujet: petite vidéo pour kiki ! Sam 07 Mar 2009, 20:29
j'ai filmé Dream samedi dernier pendant notre stage, voilà mon ptit film :
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Sam 07 Mar 2009, 21:13
merci ma Tropic pour la vidéo!!!je m'y attendais pas
mets nous des vidéos de tes chiens aussi, tu dois en avoir des pas mal!!!
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Sam 07 Mar 2009, 21:15
Simpa cette petite video .......
J'aime beaucoup cette p'tite Dream, Dis moi si je me trompe Kiki.
J'ai l'impression que ca l'existe ton stick avec le plastic ?
Je dis ca car Loca s'exciter grave quand j'utilisai la chambrière elle accélérer et raffuter beaucoup .....
Et sur la fin quand tu l'utilise beaucoup on dirai que la chienne s'excite
sinon elle est bien plaisante a regarder cette louloutte.............
Ah oui tropic on veux voir tes loups aussi ........
tropic Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : indre Date d'inscription : 02/03/2009Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Sam 07 Mar 2009, 21:16
de rien ça me fait plaisir
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Sam 07 Mar 2009, 21:52
oui tu as raison Bergère, ça l'excite plus qu'autre chose...j'ai testé et ça marche pas...tant pis j'essayerai autre chose, jusqu'a ce que je trouve un truc qui puisse lui mettre un peu de pression...
par contre sur Bug ça marche super!!!
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Sam 07 Mar 2009, 22:24
C'est dure un chien qui n'a pas peur de la chambrière!!!!!!!!!!
Loca j'ai laisser tombé les artifices car ca l'excite grave ... Il faut que je lui parle tres calmement et que je decompose tous les mouvement.....
Et le jour où j'ai peter un cable lol je me suis interposer entre elle et le troupeau.......
Jusqu'a ce qu'elle cède en lui disant non quand elle partait sur un cercle ....
Je sais pas trop comment l'expliquer mais ca a été radicale .............
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Dim 08 Mar 2009, 02:20
Bergère a écrit:
Simpa cette petite video .......
J'aime beaucoup cette p'tite Dream, Dis moi si je me trompe Kiki.
J'ai l'impression que ca l'existe ton stick avec le plastic ?
Je dis ca car Loca s'exciter grave quand j'utilisai la chambrière elle accélérer et raffuter beaucoup .....
Et sur la fin quand tu l'utilise beaucoup on dirai que la chienne s'excite
sinon elle est bien plaisante a regarder cette louloutte.............
Ah oui tropic on veux voir tes loups aussi ........
Je dirais le même chose à peu de chose près et je trouve ta chienne beaucoup trop jeune pour faire d'aussi longue recherche! De toute façon elle coupe derrière alors je me rapprocherait des moutons non? Pour l'écarté d'avantage et quand la distance est bonne là je me virait à midi! je trouve que c'est le plus dur d'écarter les chiens derrière pour une recherche !!!! Et pour la pression elle est a un âge ou ils ont de la misère à prendre la pression sans s'excité on dirait que la ligne entre l'une et l'autre est très mince!Donc laisse la maturé... moi je vais voir Nell au printemps si elle va prendre mieux la pression lol!
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Dim 08 Mar 2009, 12:51
je viens de voir ta video:
alors a mon avis tu dois faire comme ça, ou plutot non comme ci.....
Non je deconne..... :petitmdr:
je trouve que c'est pas mal, elle a pas mal d'impact sur un petit troupeau comme ça, surtout des brebis qui doivent etre bien dogguées. elle navigue pas mal, c'est un peu normal pour un jeune chien. ça ne me gene pas.
par contre un peu comme l'a dit marleine, je ne donnerai pas d'ordres de directions en "effrayant" la chienne avec la chambriere. avant de lui "apprendre" des directions, il convient mieux de lui apprendre a "ouvrir" mais sans ordres de directions simplement par ton placement (ou plutot deplacement ) et elle va forcement chercher a ouvrir pour ce remettre a midi et c'est là que tu met de la "presssion" pour pas qu'elle serre. (avec le plastic bag-chambriere ou autre chose...) seulement quand elle fera ça correctement a ton avis, tu pourra mettre des ordres de directions.
la différence est que le chien apprend a ouvrir sans serrer naturellement (et on ne lui rajoute pas de programme suplementaire) et que quand il fait ça naturellement on passe a l'etape suivante; lui mettre des ordres de directions sur des "cercles virtuels" parfaits, et sans excitation ou pression.
mais de toute façon je pense, que cela vient bcp de la genetique du chien et que certains chiens ouvrent naturellement alors que d'autres ont tendance a serrer naturellement. mais bien sur le dressage peu le coriiger un peu.....
En conclusion, a mon humble avis, pas encore d'ordre de directions....
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Dim 08 Mar 2009, 17:22
Lolo a écrit:
par contre un peu comme l'a dit marleine, je ne donnerai pas d'ordres de directions en "effrayant" la chienne avec la chambriere. avant de lui "apprendre" des directions, il convient mieux de lui apprendre a "ouvrir" mais sans ordres de directions simplement par ton placement (ou plutot deplacement ) et elle va forcement chercher a ouvrir pour ce remettre a midi et c'est là que tu met de la "presssion" pour pas qu'elle serre. (avec le plastic bag-chambriere ou autre chose...) seulement quand elle fera ça correctement a ton avis, tu pourra mettre des ordres de directions.
la différence est que le chien apprend a ouvrir sans serrer naturellement (et on ne lui rajoute pas de programme suplementaire) et que quand il fait ça naturellement on passe a l'etape suivante; lui mettre des ordres de directions sur des "cercles virtuels" parfaits, et sans excitation ou pression.
mais de toute façon je pense, que cela vient bcp de la genetique du chien et que certains chiens ouvrent naturellement alors que d'autres ont tendance a serrer naturellement. mais bien sur le dressage peu le coriiger un peu.....
Wow! Super ! je suis merveilleusement impressionné de ton explication!C,est très clair et très précis toute en respect en plus !
Merci! Du coup ben! j,apprend encore !
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Dim 08 Mar 2009, 18:18
mico a écrit:
Lolo a écrit:
Wow! Super ! je suis merveilleusement impressionné de ton explication!C,est très clair et très précis toute en respect en plus !
Merci! Du coup ben! j,apprend encore !
+ 1 avec Mico!!!de plus je suis heureuse de voir que tu daignes venir faire un commentaire aprés ce qu'il c'est passé la dernière foi...
je comprend ce que tu veux dire pour l'ouverture, comme le dit Marleine, en faite plus elle s'excite et plus elle rafute, lorsqu'elle est "calme" elle a une assez bonne ouverture naturelle, et sur la vidéo on peu voir que lorsqu'elle prend une direction (d'elle même) elle ouvre assez sans aller droit sur les brebis, maintenant il faudrait que j'arrive a obtenir ça tout le tps...dans toute les situations...
en effet les brebis sont pas mal doguées, et c'est vrai qu'elle est encore plus mobile sur un plus gros lot...ce qui me gène plus c'est ,comme m'avait dit Guyome elle est encore trop ON/OFF, et ça s'accentue sur un plus gros lot... alors pour toi je ne devrai pas mettre encore d'ordre sur les directions?en fait ça m'arrange un peu car j'ai du mal a m'y mettre sur la vidéo c'est la première foi que je lui met des "droites" et des "gauches"...
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Dim 08 Mar 2009, 21:13
Pour les directions attend encore un peu .....
Loca je lui ai d'abord travailler le midi /6 h parfait puis, j'ai exiger des départs de course a l'équerre, un marche, tous ca sans ordres, les aspirations et autres, toujours sans ordres ........
Puis quand tous ca était niquel, j'ai commencer a lui mettre des ordres, que quand elle avait démarrer, jamais sur un départ, car des fois le chien part a l'opposer que tu voulais et c'est aller tout seul après .........
Voilà et les ordres ca fais a peine 2/3 mois que je lui en donne et elle a 1 an et demi ..........
tropic Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Dim 08 Mar 2009, 21:41
kiki va être contente !
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: petite vidéo pour kiki ! Dim 08 Mar 2009, 22:59
Citation :
de plus je suis heureuse de voir que tu daignes venir faire un commentaire aprés ce qu'il c'est passé la dernière foi...
qu'est ce qui c'est passé??????
Citation :
en faite plus elle s'excite et plus elle rafute, lorsqu'elle est "calme" elle a une assez bonne ouverture naturelle, et sur la vidéo on peu voir que lorsqu'elle prend une direction (d'elle même) elle ouvre assez sans aller droit sur les brebis,
c'est tout afait ce que j'ai remarqué, elle ouvre assez naturellement et "conduit" aussi naturellement. Laisse la "digerer" cela et comprendre comment réagir a de multiples situations, avant de passer a l'étape suivante. Vouloir mettre des directions sur un chien qui n'a pas acquis ou compris le point d'equilibre entre lui et les brebis pour qu'elles bougent juste ce qu'il faut, c'est créer une confusion dans ce qu'on lui demande quand on lui demande une direction. mais je le redis : certains chiens le font plus naturellement que d'autres.
Il n'est pas obligatoire d'avoir les directions pour conduire un chien, que ce soit sur sa ferme ou sur un terrain de concours (au risque de me repeter P.B a ete champion de France classe II avec CHIPIE alors qu'elle n'ecoutait pas vraiment et qu'elle n'avait pas les ordres de directions. et je l'ai revu faire pareil avec VICKIE a ses débuts en classe II: il donnait l'ordre, mais c'est surtout son placement qui indiquait au chien dans quelle direction aller)