Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP | |
|
+12chrisalex Grosjaune gaiacamille scoopy005 kitty pauline elodie28 oyka lola chris38 kathoune Supplete 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Jeu 19 Mar 2009, 18:22 | |
| et ben c'est peut être pour ça qu'elle fait une grossesse nerveuse si jeune... enfin, chacun fait ce qu'il veut, un!! bess. ta mère a déjà eu un chiot à la maison non?? je pense qui si ou, elle saura t'aider... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Jeu 19 Mar 2009, 18:36 | |
| Oui, mes parents ont eu déjà 2chiens bébés, Kim et un autre j'ai oublié son nom, je crois que c'était gamin; un truc du genre, je ne sais pasils l'ont donné ce chien car il pissait partout, c'était leur premier chien, puis Kim la prmière nuit sur un tapis dans la cuisine, elle a pleuré toute la nuit mes parents s'en foutait, je préfère dormir avec le chiot pour le rassuré, mais après tout seul... mon chien ne peut pas domir dans monb lit, sauf su j'habitais un plain pied peut-petre, mais là j'habite une maison 3 étages, et ma mère ne veut pas et moie je ne veux pas trop (= |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Dim 14 Mar 2010, 01:10 | |
| Après c'est sûr que côté hiérarchie si il / elle dort sur le lit... Lorsqu'on a ramené Kälï à la maison, la 1ere nuit je l'ai gardé dans la chambre, panier au pied du lit et ...elle y est toujours. Du coup, elle n'a jamais pleuré... Par contre, plusieurs fois par nuit elle est venue me faire des "knouif" à mon oreilles pour des envies pressantes. Cela a durer 1 mois. Puis ça a été fini. Mais bon la discipline a la maison s'est une donnée vague... 6ans 1/2 plus tard on est super complice, mais ça n'a rien d'une relation maître/chien=> à déconseiller sur certains chiens |
| | | acroborder Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : POUSSAN Date d'inscription : 14/03/2010 Noms de mes chiens: : SIMBA
| Sujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Dim 14 Mar 2010, 16:13 | |
| pour ma pars j avais emmener une couverture quinze jours avant que je le recupere de facon a ce que quand je suis alle le chercher j ai recuperer le chiot et la couverture qui etait impregnees de l odeur de sa maman . je lui ai mis a la maison et ses premieres nuits se sont tres bien passees.ne t inquiete pas ces chiens la c est que du bonheur.au plaisir | |
| | | katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Mar 16 Mar 2010, 13:01 | |
| pour ma part Fayane arrive vendredi et comme la dit l'eleveur, la ou elle doit etre adulte elle doit y etre habituer bebe, elle dormira dans son "chenil" (ancienne fromagerie) avec tout le confort panier, couverture...
si elle pignoufe je descend une fois pour voir si ca va et si tout va bien un non bien ferme et je redescend plus meme si je l'entends de nouveau
c'est les conseils de l'eleveur en tout cas | |
| | | Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Mar 16 Mar 2010, 19:24 | |
| C'est marrant de relire ce post. Car maintenant, mon chien s'appelle Ilow, et non Hollister ou River
Retournons 9 mois en arrière... Ilow a dormi dans son enclos, dans le hal d'entrée. Mais à la place de la porte, il y avait une barrière de séparation. Je n'avais ni de couverture de la mer ni rien qui aurait pu lui rappeler sa mère. Pour moi ce n'est que facultatif. Au début, il a pleuré 10-15 minutes, je niais, puis pouf il s'est endormi. Il n'a jamais pleuré pendant la nuit. Donc moi, je nierai la chien s'il chicanne. Et si après 1 heure, rien n'y fait, ce qui serait rare, un petit secouement par la peau du coup avec un "ATTENTION" suffirait. | |
| | | Hakuna Matati P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 21/01/2010 Noms de mes chiens: : Vicky
| Sujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP Jeu 18 Mar 2010, 00:44 | |
| Avec Vicky, nous avions essayé une petite barrière (comme pour les enfants)... et bien elle avait réussi à passer au travers... Nous avons donc opté pour la sdb (carrelée et chauffée) mais elle couinait bcp trop alors nous l'avons laissée dans le salon (cuisine, hall) avec les chats... nous avons eu quelques pipis au début, mais elle a très vite été propre. J'avais pris congé 1 semaine ainsi je pouvais également la sortir dans le courant de la nuit... Et puis, dès qu'elle a été propre.... elle s'est installée sur le lit.... Je sais, c'est pas top... mais elle est trop mimi Et puis, quand je bouges un peu trop... elle s'en va squatter le bout du lit du fiston Chacun doit faire selon son "ressenti"... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP | |
| |
| | | | La première nuit d'un chiot Border Collie:HELP | |
|