Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!

Aller en bas 
+2
kaki
smorf37
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 11:54

Bonjour,

Ma petite border à maintenant 3 mois 1/2. Elle est rès contente de nous voir, surtout le matin (pipi dessus, saute, la fête quoi). Jusqu'a la tout est normal me direz vous-> faut etre patient.

Petit bémol, mon fils 2 ans, qd elle est debout elle est de la hauteur de mon fils et le pb c qu'avec lui elle se met toujours debout (pour faire des bisous), j'ai peur qd elle sera encore plus grande qu'elle le fasse tomber. Comment puis je faire pour essayer de lui faire passer/limiter cela.
De plus qd il joue (court) dehors elle lui attrape souvent les mollets (ou vetements)

Smorf
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 16:05

Houlala, s'il lui attrappe les mollets quand il court, ce n'est pas bon signe... je dirais qu'il le traite comme un mouton récalcitrant....
Je dirais qu'il faut qu'ils ne soient pas ensemble dans le jardin.... :trisounet:
Et bien sûr et surtout le sanctionner pour ça, mais tu sais, c'est son instinct qui s'exprime, alors c'est difficile à faire passer...

Pour le fait de se mettre de bout, il y a eu un autre topic là dessus, je vais essayer de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 17:25

en fait il le fait quand mon fils est sur son vél ou sur sa trotinette, est ce toujours inquiétant et cela va t il passer ? car cela est vraiment pénible d'autant qu'il ne le fait que à mon fils de 2 ans et pas à ma fille de 6 ans

Smorf
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 17:52

Les mollets, les vélos ...

Ca ! c'est le danger avec un border et c'est bien l'une des raisons pour lesquels on ne prend pas un border sans connaître l'atavisme de la race ! les gens ne comprennent pas ça !!!!!! Evil or Very Mad

Bref, toi tu l'as avec toi ! Je dirais que là, pour moi, c'est sanction immédiate ! prise sur le fait biensûr ! mais tu ne te retiens pas ! et ce, dès maintenant !

Les miens, c'est sur cette seule chose qu'ils se sont pris une "rouste", une vraie donc une seule fois !

Tu provoques la situation, dans le jardin la chienne porte une longue longe fine, dès que tu vois qu'elle va y aller, saccade et "non" ferme ! une seule une vraie et ça devrait suffir !

Là, je paraîs peut-être un peu dure, mais il y a un réel danger ! que se soit avec ton fils ou avec d'autres enfants ! c'est pourquoi moi là-dessus je ne plaisante pas !

J'aime mes chiens biensûr ! mais avec les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 17:58

Uzo a écrit:
Les mollets, les vélos ...

Ca ! c'est le danger avec un border et c'est bien l'une des raisons pour lesquels on ne prend pas un border sans connaître l'atavisme de la race ! les gens ne comprennent pas ça !!!!!! Evil or Very Mad

Désolée, j'ai été un peu dure !
mais les borders qui partent a la SPA après un accident de ce genre, j'en ai connu !
Ce n'était pas tourné contre toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 18:02

Merci pour l'info,
en fait lorsque mes enfant font du vélo ou trotinette sur la terrasse, elle court a côté parfois en aboyant comme si elle voulait jouer. Bien sur que je lui dit non fermement a chaque fois qu'elle attrape les vetements de mon fils mais pour l'instant rien y fait elle recommence a chaque fois meme apres une rouste.
je ne sais pas trop quoi faire de plus scratch

smorf
Revenir en haut Aller en bas
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 18:08

pas de probleme pour la remarque au contraire je suis plutot pour dire les choses meme si parfois cela fait du mal a entendre.
Je suis pret a accepter bcp de choses, a prendre du temps pour eduquer mon chien (je commence centre d'educ canin). Ma question est juste quoi faire pour stopper ces réactions envers mon fils (je ne sais pas si c grave j ai pas d'experience) mais en tout cas je trouve ca plutot chiant au quotidien et je voulais savoir si ca va passer ou jamais ...

smorf
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 21:31

Oui, ça va passer ! a condition que tu t'y prennes maintenant !
Même les aboiements ici sont interdits !
Imagines, quand elle sera adulte, lors de ballade libre dans un parc, si des vélos, coureurs, trottinettes ect... passent !
Là, ça devient dangeureux ! même si ce ne sont que des aboiements ! les gens ne connaissent pas ton chien et risquent d'en avoir peur ! et l'accident arrive !
Surtout en ce moment avec la nouvelle loi, tu vas vers des ennuis !

La mère d'Uzo, qui a dix ans, n'a jamais été réellement "punie" pour ce genre de soucis ( les rollers et trottinettes pour elle ), ses maîtres sont encore constament à l'affût ! et la semaine dernière, une petite fille est arrivée par derrière en trottinette. Les maîtres ne l'ont pas vu arriver et la chienne a chopé la jupe de la gamine ! Heureusement, elle a lâché aussitôt et personne n'a rien vu ( la gamine non plus ).

Mais tu imagines si elle lui avait chopé la jambe ! même un pincement, ça fait des dégats sur un enfant !

Bref, ce truc là, c'est LE vice du border !
Un simple "non" ne suffit pas !
Plus tôt le problème sera réglé, mieux se sera pour toute ta petite famille !

Moi qui suis a fond pour les méthodes douces, là en se qui concerne ce problème ... Evil or Very Mad
Je m'en voudrais trop s'il devait arriver du mal a un enfant a cause de mon chien !

Pour ce qui est de sauter sur ton petit, bein, là y'a que les adultes pour réagir ! 2 ans, je pense que c'est trop jeune pour demander a ton fils de faire attention.
Mais, il se peut que ça passe quand elle va grandir, là, elle sera a hauteur pour les léchouilles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 21:52

Je suis 100% d'accord avec Uzo.
Car malheureusment, ce n'est pas un "vice" ( le petit bémol, lol) mais un instinct puissant.

Soit tu ne les laisse plus ensemble soit tu sévis.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 22:06

oui, oh ! tu cherches la ptite bête lol
Moi j'éviterais d'éviter le problème ! ça ne le résoudra pas !
Donc SEVIS !!! même si t'as peur de faire du mal a ta ptite boule de poil très craquante ! Penses que c'est pour pouvoir la laisser se ballader tranquille plus tard !
Aller, tiens nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 23:23

Alors.
Pour ce qui est de te sauter dessus, cest simple, CEST NON !!!
En tout cas, pas parcequ'IL le decide. Apres, des que quelqu'un va rentrer ds la maison, il lui fera la fait, en lui sautant dessus, meme les personnes agées tremblottantes, meme les enfants en bas ages, etc ! Et il n'aura plus la meme taille, sans compter les griffes qui peuvent faire mal, et encore les pattes pleines de boue. Bref, NON. Nous, ce qu'on fait, cest que le chien n'a pas le droit de nous sauter dessus, sauf quand on frappe les mains sur nos cuisses en disant " saute ". La il a le droit de se mettre debout, mais cest quand on commande le debut ET la fin.
Donc soit, tu lui permet de vous faire la fete de cette maniere, (moi jaime bien quand il me fait la fete comme ca, quand je lui demande), soit il ne le fait pas du tout, il ne se dresse plus jms sur les pattes arriere.
Alors, pour lui apprendre a ne pas se lever, cest simple: Sois, tu t'ecarte quand il se leve, accompagné dun " NON", soit tu lui met une laisse et tu met le pied sur la laisse pour pas quil puisse se lever, soit tu leve ton genou quand il arrive vers toi, de maniere a ce quil le prenne ds le poitrail... Bon j'avoue que ces 2 dernieres solutions sont un peu sauvageonnes, prends les plutot comme solutions de recharges, si jms xD.
Tu peux/dois aussi t'accroupire toi, cest a toi de t'abaisser a lui, et non pas a lui de se lever a ton niveau.

Pour ce qui est du velo, totalement d'accord avec la "methode" d'uzo, mdr. Ca peut etre TRES dangereux, mais cest l'instinct du border...
Il y a aussi une autre solution, qui marche aussi tres bien, mais qui prends bcp plus de temps (perso, moi je fais les 2) ca reste un peu plus ds les methodes douces, mdr.
Tu as ton chien en laisse/longe. Tu croise un velo/trotinnette/joggeur.. Tu lui dis " laisse ", tu le ramenes vers toi, friandise. Mon prof fait ca, et il me raconte que maintenant, quand il croise quelque chose comme ca, son chien, au lieu de courire vers ca, viens voir son maitre, le sourire au levre " t'as vu, je ne lai pas coursé... elel est ou ma recompense ?".

Voila, quelques soit la methode, il faut absolument que tu y remedie, et moi aussi d'ailleurs... xD. Parceque quand mon chien est en liberté et quon croise qqch, ouiouiouille... Mais mercredi aprem je m'y met vraiment (enfait le probleme cest qu'il faut que je motive mon frangin pour pedaler, mdr), et si speedy n'arrive pas a l'igorer, et qu'il lui cours a chaque fois apres, il va se prendre la torgnole dont parle Uzo, la vraie, celle que si les gens te voye ton chien va a la spa, lol. (cache toi ce jour la hein... mdr).
Bon quand meme pas au point de lui decrocher la machoire hein, parcequ'il est encore tres jeune... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 23:34

Oui, mais attention ! j'ai pas dis "pétage de gueule" hein !
C'est un gros non en même temps que LA saccade ! on ne s'acharne pas non plus ! Laughing et c'est bien SUR le coup ! pas dix ans plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 23:46

Oui biensur !! Bah moi le gros non j'ai deja essayé... Il recommence tout de suite apres...donc la prochaine fois j'irai plus fort, histoire de le teroriser un peu, avec biensur les recompenses a la clef s'il obeit cash la fois d'apres !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyLun 15 Oct 2007, 23:59

la sanction sévère et la punition violente avec mon border je n'ai jamais put le faire, avec lui c'est le blocage immédiat et si on crie ou on violente il est bloqué,en ne peut plus rien en tirer. je l'ai expérimenté au début au club avec un moniteur qui a voulu le forcr en agility à passer le tunnel, mon chien était au bord de la morsure, j'ai stoppé le momo et dut lui réapprendre avec un tunnel "à ma façon" à la maison avec douceur. c'était mon premier jour au club.!! après les obstales d'agility je les lui ai appris tous, toute seule. j'ai eu les mêmes problèmes au départ, il partait derrière les gens les vélos en courant et en esseyant de pincer. en lui inculquant fermement le non et couché il s'est calmé, maintenant quand il voit un vélo ou un jogger il se couche automatiquement, mais au départ ça pas été facile .
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyMar 16 Oct 2007, 00:12

Oui, mais attention ! pour l'agi. c'était pas top de le forcer !
Là le problème c'est autre chose ! c'est une manie hyper dangeureuse !
Et je répète, pas de matraquage !!!! donc pas de violence !
Tu dis qu'avec ton chien c'est bloquage immédiat ! bein, pour ce problème, on s'en fou qu'il bloque ! et oui, comme dit let's, y'a la récompense juste après !

Coucher le chien ok ! mais un border ... au troupeau, comment il travaille ! couché, et part très rapidement !

Je connaissais une fille qui fesait coucher son chien ( bc ) quand elle rencontrait d'autres mâles ( il était dominant ), sauf que bein, en tant que border, il restait fixé sur le chien et ... baston ! Elle a jamais compris pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyMar 16 Oct 2007, 10:43

ok merci je vai essayer tout ça.
Vu son âge 3 mois 1/2 a quel age pensez vous quelle va comprendre, ne plus sauter (se mettre debout) par exemple ?

Smorf
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyMar 16 Oct 2007, 11:09

Elle va comprendre quand tu lu auras appris !
Si tu t'y prends bien aujourd'hui, demain tu n'auras pas de problème !
"L'âge de raison" ça n'existe pas chez les chiens ! Laughing
C'est "NON" point barre ! elle n'a pas le droit d'y revenir !
Par contre, c'est pas : un jour oui, un jour non ! il est absolument interdit de sauter !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyMar 16 Oct 2007, 11:14

J'oubliais : c'est interdit sur toi, sur Madame, sur les enfants et sur tout le monde ! N'autorise pas pour toi, ce que Madame ne veux plus voir pour elle, par exemple !
Euh ! je précise ( on ne sait jamais ) quand je dis "Madame", c'est gentil hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyMer 17 Oct 2007, 09:06

J'suis du même avis que Uzo Laughing

Et pas de soucis, même ma tête de mûle a compris que les vélos, coureurs et autre, ce n'est pas touche donc la longe est parfaite pour cet apprentissage.

Apprend lui aussi de suite qu'il ne faut pas sauter sur les gens, mais mets la assise avant de lui dire bonjour et ignore la quand elle saute, avec le temps ça va s'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyMer 17 Oct 2007, 15:12

Oui elle va vite comprendre malgrés ses 3,5 mois.
Total' dac avec uzot et shapka, ce qui est important cest que tout le monde respecte le meme reglement pour le chien, tout le monde autorise ou nautorise pas les meme choses, tout le temps (sans exception!) et partout !
Et franchement, ce nest pas facile !
Ah oui, et tout le mond doit utiliser les meme mots aussi ! (grr ca cest la baston a la maison chez moi, mdr... "le chien, dehors . Rooh il obeit pas ton chien" ! "maman, cets pas dehors, cest "tu-sors" quil faut dire "...mdr)
Bonne chance, la puce va vite comprendre ne t'inquietes pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyMer 17 Oct 2007, 18:02

je vous tiens au courant au fil de l'eau.
J'ai sévi hier, depuis je vois el changement pourvu que cela dur, il suffit que je dises non, et elle se retient, j'ai l'impression que l'on est sur la bonne voie. Néanmoins je vois la différence entre moment adéquate et moment ou s'est difficile (elle écoute moins).
Ex qd je lui dis "assis", elle s'assoit toujours sauf qd elle a autre chose a faire, (mon fils est là, on est en ballade, ...)
La est tout le travail, mais bon je m'apercois effectivement de l'intelligence de ces chiens !!


Smorf :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyMer 17 Oct 2007, 20:23

Ta remarque est totalement juste. ;Maintenant, lideal, cest que tu arrive a savoir quand elle ne va pas obeir. Ne lui dis surtout pas assis, en balade ou autre, si t'es sure de te mettre en echec, tu lui apprendrais a te desobeir. Ne demande pas un rappel si tu sais quelle ne va pas venir, etc ! jms !! ne prends surtout pas le risque ! Ca viendra avec le temps. Au debut, demande lui le assis que tranquillement ds la maison. Puis, ds le jardin. Puis dehors. Puis, approximité de chiens, etc. Mais ca se fait sur des mois, hein ! moi, avec ses 6 mois, jen suis a peine au stade jardin ! enfin ca depent des jours... parcontre au club (donc avec les chiens) ca va a peu pres... enfin, ca depend !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:39

C quoi le stade jardin ?
scratch

smorf
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:58

Pour moi il y a une grande différence à fair entre l'apprentissage de comportements pour s'amuser et ceux qui sont impératifs, comme les interdits.
je ne sais pas coombien de comandes connaissent mes borders (plusieurs dizaines, en tous cas) mais ce sont toutes des commandes enseignées en douceur.
Par contre il y en a 3ou 4 qui font l'objet de sanction très ferme en cas de désobéissance, seulement 3 ou 4, parmi lesquelles "NON".
en fait pour la petite histoir, y'a "non", "viens", "reste", descend.
Voilà.

Par contre il n'y pas de positions, c ne sont que les commandes indispensables pour avoir un chien facile à vivre, selon mon mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:32

smorf37 a écrit:
C quoi le stade jardin ?
scratch

smorf

Bah, cest le fait qu'il obeisse aussi bien ds le jardin, avec les z'odeurs, les jouets, et les chats, que ds la maison ... !! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty
MessageSujet: Re: Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!   Apprende à mon border à moins se mettre debout !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprende à mon border à moins se mettre debout !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dorin, x border moins d'un an
» [trouvé] Chercher border N&B moins d'un an 74
» cherche border femelle moins d'1ans
» Cherche Type Border femelle moins d'un an.
» c'est fini (saignement de nez... encore!!! ca va de moins en moins bien.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: