Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'ils vont dire ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est-ce qu'ils vont dire ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMar 03 Mar 2009, 19:24

je vous l'ai déjà dit je vais avoir un Border. Avant cette question ne me venait pas à l'esprit car, j'aurai eu mon Border après kim ou Bess, donc j'aurai eu 2 chiens, mais là, comme mon Border va me rejoindre début juillet, j'ai penser aux voisins................. Déjà avec 2 chiens ils me regardent comme une folle alors avec 3....... Surtout que 2 personnes sont déjà venus se plaindre des aboiemen, la première fois, on a compris pourquoi, mais la deuxième fois, ça m'a énervée ! Il se prennent pour qui ? Pour eux aucun chien ne doit aboyer ! Surtout que mon Border va sûrement aboyert et qu'il ivra la journée dans le jardin, et les voisins........

Vous en pensez quoi ?

J'ai le droit de faire aboyer mes chiens pendant 20 minutes ou plus chaque jour ? comme ça si quelqu'un vient se plaindre, je lui dirait que mes chiens ont le droit d'aboyer, mais je veux être sûre^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMar 03 Mar 2009, 19:28

Bess <3 a écrit:
je vous l'ai déjà dit je vais avoir un Border. Avant cette question ne me venait pas à l'esprit car, j'aurai eu mon Border après kim ou Bess, donc j'aurai eu 2 chiens, mais là, comme mon Border va me rejoindre début juillet, j'ai penser aux voisins................. Déjà avec 2 chiens ils me regardent comme une folle alors avec 3....... Surtout que 2 personnes sont déjà venus se plaindre des aboiemen, la première fois, on a compris pourquoi, mais la deuxième fois, ça m'a énervée ! Il se prennent pour qui ? Pour eux aucun chien ne doit aboyer ! Surtout que mon Border va sûrement aboyert et qu'il ivra la journée dans le jardin, et les voisins........

Vous en pensez quoi ?

J'ai le droit de faire aboyer mes chiens pendant 20 minutes ou plus chaque jour ? comme ça si quelqu'un vient se plaindre, je lui dirait que mes chiens ont le droit d'aboyer, mais je veux être sûre^^

Merci !

je comprends très bien les voisins !
C'est vraiment pénible d'entendre aboyer un chien à longueur de journée, imagine, si ce sont de jeunes parents et que leur bébé fait la sieste , ou des personnes agées qui font la sieste ou qui garde leurs petits enfants....
Et puis qu'ils te regardent comme une folle parce que tu as deux chiens, tu t'en fiche !!!
Ne fais pas attention aux regards sur toi, c'est vraiment pas le plus important!
Mais, bon, quand aux aboiements... je suis de l'avis des voisins..
Oui, tes chiens ont le droit d'aboyer, mais faut pas que ca "empiète" sur la liberté d'autrui ( vive les cours d'éducation civique Laughing ).
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMar 03 Mar 2009, 19:32

Il va falloir grandir un peu et prendre tes responsabilités.
Un chien laissé seul dans un jardin qui aboit en permanence est une nuisance pour les voisins et c'est passible d'amendes.
Non ton chien n'est pas libre de faire ce qu'il veut:il ne peut pas déféquer n'importe où,il n'a pas le droit de se promener en liberté n'importe où....
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMar 03 Mar 2009, 19:37

Supplete a écrit:
Il va falloir grandir un peu et prendre tes responsabilités.
Un chien laissé seul dans un jardin qui aboit en permanence est une nuisance pour les voisins et c'est passible d'amendes.
Non ton chien n'est pas libre de faire ce qu'il veut:il ne peut pas déféquer n'importe où,il n'a pas le droit de se promener en liberté n'importe où....

Pourquoi viens-tu avec " ne doit pas se promener n'importe où..." dans aucunde mes écris j'ai marqué celà scratch Je comprends que c'est diffcile, mais ce qui m'énerve un peu c'est que mes chiens ne sont pas les seuls dans mon quartiers 1 cokcers en face de chez moi, c'est toute la journée !!!! Mes chiens n'aboit pas à longueur de journée , ils ne vont jamais dans mon jardin, car ma mère connait les voisins, pour moi ils abusent un peu !

& pourquoi "Il va falloir grandir un peu et prendre tes responsabilités."

Je ne voit pas pourquoi tu dis ça ????

Mon chien restera la journée dans mon jardin, pendant 1 heure ou 2 tout dépend du chien, Mayka reste 4 heures dans le jardin , mais elle n'aboit pas, elle est muette ! Je sais que les amendes existe, je demande simplement si mon chien peut aboyer 20 minutes par jour ? Si c'est permis, un chien doit aboyer, juste 20 minutes est-ce grave ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMar 03 Mar 2009, 19:43

A oui j'avais oublié puis-je apprendre à mon Border à ne pas aboyer dans le jardin ? et si oui comment ? I love you
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMar 03 Mar 2009, 19:55

Bess ,je te parle de chien en laisse....pour t'expliquer qu'un chien ne peut pas faire tout et n'importe quoi il y a des lois,et un chien qui aboit est une nuisance sonore passible d'amende.
Répondre à un voisin :il a le droit d'aboyer,c'est un peu puérile comme réaction,il faut se mettre à la place des autres.Si ta chienne aboit juste une vingtaine de mn ,je suis d'accord qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat,mais si tu la laisse seule pendant des heures ,elle aboiera peut être en permanence et je conçois que ça épuise les voisins.
L'idéal pour garder de bonnes relations est de les prevenir que vous allez avoir un nouveau chien,et de leur demander de vous prévenir si les aboiements les géne pour pouvoir faire le necessaire.

Après empêcher un chien d'aboyer quand tu n'es pas là il existe le collier qui envoie un pschit de citronnelle ou un jet d'air.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMar 03 Mar 2009, 19:57

Supplete a écrit:
Bess ,je te parle de chien en laisse....pour t'expliquer qu'un chien ne peut pas faire tout et n'importe quoi il y a des lois,et un chien qui aboit est une nuisance sonore passible d'amende.
Répondre à un voisin :il a le droit d'aboyer,c'est un peu puérile comme réaction,il faut se mettre à la place des autres.Si ta chienne aboit juste une vingtaine de mn ,je suis d'accord qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat,mais si tu la laisse seule pendant des heures ,elle aboiera peut être en permanence et je conçois que ça épuise les voisins.
L'idéal pour garder de bonnes relations est de les prevenir que vous allez avoir un nouveau chien,et de leur demander de vous prévenir si les aboiements les géne pour pouvoir faire le necessaire.

Après empêcher un chien d'aboyer quand tu n'es pas là il existe le collier qui envoie un pschit de citronnelle ou un jet d'air.
+1
De plus que tu ne peux pas être sure que ton chie n'aboit pas en ton absence..
Et il vaut mieux que tu préviennes ton voisin et que tu demandes a ce qu'il te dise si vos chiens aboient plutot qu'il prévienne directement la police ou pire, s'il est vraiment ***, qu'il balance une boulette empoisonnée...
( je dis ca parce que je connais un cas à peu pres pareil...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMar 03 Mar 2009, 20:01

Supplete a écrit:

Merci Supplete, bonne idée de les prévenir ! Je ne sais pas si mon chien restera toute la journée dans le jardin, car moi je ne suis pas pour....., pour le faire taire, c'est efficace, car ma marraine avait ça pour so colley et la citrnelle n'arrivait pas au museau... Razz

Scoopy , tu devrais voir tous ce que j'ai entendu et on se dmeande encore aujourd'hui, pour quoi je veux déménager, il paraît que quelqu'un dans mon quartier veut fliguer ma chienne ! une autre voulait mettre de la mort aux rats, après je comprends ma mère qu'elle ne les laisse pas sortire dehors !! evilbaillonné

C'est vrai que moi, ej ne me rends pas compte du bruit car c'est devenue une habitude je pense, mais les autres, c'est énervant ! J'essayerai de faire attention !

Pour le cours d'éducation civique, jamais eu ça de ma vie sauf en cours de morale, j'ai fait 1 ans, je suis chrétienne, et ce cours n'est la même chose dans mon ancienne école primaire et je n'ai pas ce gens de crous, donc je n'y connais rien à ça et c'est bien dommâge....
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMar 03 Mar 2009, 20:05

Bess <3 a écrit:

Scoopy , tu devrais voir tous ce que j'ai entendu et on se dmeande encore aujourd'hui, pour quoi je veux déménager, il paraît que quelqu'un dans mon quartier veut fliguer ma chienne ! une autre voulait mettre de la mort aux rats, après je comprends ma mère qu'elle ne les laisse pas sortire dehors !! evilbaillonné

C'est vrai que moi, ej ne me rends pas compte du bruit car c'est devenue une habitude je pense, mais les autres, c'est énervant ! J'essayerai de faire attention !

Pour le cours d'éducation civique, jamais eu ça de ma vie sauf en cours de morale, j'ai fait 1 ans, je suis chrétienne, et ce cours n'est la même chose dans mon ancienne école primaire et je n'ai pas ce gens de crous, donc je n'y connais rien à ça et c'est bien dommâge....

Rasion de plus de les prévenir et d'essayer d'etre "aimable"..
Je sais que c'est parfois difficile, surtout quand on est grande gueule ... ( je parle pour moi Laughing )
Mais dis toi qu'il vaut mieux avoir de bonnes relations ( en tout cas pas de mauvaises) avec ses voisins, parce qu'éffectivement, s'ils sont completement fou, ca peut devenir dangereux pour tes chiens..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMar 03 Mar 2009, 20:27

scoopy005 a écrit:
Bess <3 a écrit:

Rasion de plus de les prévenir et d'essayer d'etre "aimable"..
Je sais que c'est parfois difficile, surtout quand on est grande gueule ... ( je parle pour moi Laughing )
Mais dis toi qu'il vaut mieux avoir de bonnes relations ( en tout cas pas de mauvaises) avec ses voisins, parce qu'éffectivement, s'ils sont completement fou, ca peut devenir dangereux pour tes chiens..

Tu parles de toi ? je suis une énrome gueule alors Laughing

J'essaiyerai, mes voisins ne nous aiment pas trop car de 1 nous avons 2 chiens et de 2 one ne se pparle jamais..., c'est pour cette raison que je déteste les lotissement !!! evilbaillonné

Merci en toux cas ça m'aident beaucoup merci à supplete et à toi scoopy !
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMer 04 Mar 2009, 21:15

frnchement, si je savais que un voisin veut empoisonner mon chien...je déménagerais ou alors, je n'en prendrais pas un troisième....enfin...
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptyMer 04 Mar 2009, 21:17

pauline a écrit:
frnchement, si je savais que un voisin veut empoisonner mon chien...je déménagerais ou alors, je n'en prendrais pas un troisième....enfin...

J'ai pris ca comme exemple hein, je n'ai pas connu moi même ce cas, ce sont des gens qui habitent même a 650 kms! Very Happy
Mes voisins sont super, j'ai de la chance pouce
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28

Féminin
Nombre de message : 2560
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptySam 07 Mar 2009, 11:52

Bess <3 a écrit:
Mon chien restera la journée dans mon jardin, pendant 1 heure ou 2 tout dépend du chien

Citation :
il paraît que quelqu'un dans mon quartier veut fliguer ma chienne ! une autre voulait mettre de la mort aux rats, après je comprends ma mère qu'elle ne les laisse pas sortire dehors !! evilbaillonné

je comprends pas la scratch , désolé de dire ca , mais tu veu laisser ton chiot 1 ou 2 heures dans le jardin lors que les autre n'y vont pas car ta mère a peur pour leurs vies affraid

prend pas d'autres chiens, si tes voisins en ont deja marre d'entendre les autres, le petit risque gros Shocked , en sachant que le petit vas surement faire comme les autres et aboyer evilbaillonné
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin
Nombre de message : 4069
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptySam 07 Mar 2009, 12:04

moi a chaque fois que j'emmenage dans une nouvelle maison, en generale mes chiens sont seul la journée dehors et bein le 1er soir je vais voir les voisins en demandant si il n'ont pas trop aboyer

ça permet de montrer au voisins que l'on s'interresse a eux et comme ça en genarale si ton chien aboie ça passe mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptySam 07 Mar 2009, 14:16

j'ai eu 3 chiens en même temps et j'ai trouver que c'était super dur
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28

Féminin
Nombre de message : 2560
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptySam 07 Mar 2009, 14:24

perso , j'en ai 2 et tous ce passe bien, Crème sait qu'elle ne pas le droit d'aboyer, donc pas d'aboiment , même quand la chienne de mes voisins passe sont temps a aboyer derrière la cloture, Crème ne repond pas pouce (par contre dès qu'il y a excitation, elle est très "sonore" Laughing mais il y a du mieux)

Djamel, lui , c'est autre chose, il a 8 mois, et commence a aboyer, des qu'une mouche pète, et ca je suis pas d'accord, car je trouve rien de plus agacant qu'un chien qui aboie continuellement mitrail dragon , donc il a le droit a un gros "non" quand il aboie, si cela n'es pas justifier bien sur, si quelqu'un passe devant chez moi, il a quartier libre, pour 4/5 aboiement, c'est son boulot apres tout Razz , mais quand je dis "stop", tout le monde rentre sans rechigner Qu'est-ce qu'ils vont dire ? 827646
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? EmptySam 07 Mar 2009, 14:32

Nous avons trouvé un arrangement, et de toute façon le mec il mentait peut-être en disant ça, qui voudrait tuer un chien c'est troop méchant ! j'apprendrai à Holly de ne pas aboyer, et si elle le fait soit collier électric soit collier avec de la citronelle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'ils vont dire ?   Qu'est-ce qu'ils vont dire ? Empty

Qu'est-ce qu'ils vont dire ?
Page 1 sur 1