Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle

Aller en bas 
+2
kimi
Spike
6 participants
AuteurMessage
Spike
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spike


Féminin
Nombre de message : 159
Localisation : Bormes-les-Mimosas, Var (83)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Spike & Targa

BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty
MessageSujet: Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle   BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle EmptyLun 02 Mar 2009, 21:41

Très très bête question mais bon...je me lance...
Un croisement Border Noir et Blanc (dominante noire) avec un Border Bleu Merle donne des chiots N/B dominante noire ou Bleu Merle ou risque de dominante blanche dans le cas de N/B ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty
MessageSujet: Re: Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle   BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle EmptyLun 02 Mar 2009, 21:45

si la dominante est le noir normalement y a pas de soucis.
c'est d'ailleurs le mariage qui permet d'avoir avec un merle des chiens équilibrés (en couleur et génétiquement bien sur le reste faut voir les chiens et les conditions d'élevage).

mais l'essentiel en élevage est de choisir de sparenst complémentaire au niveau morphologique et surtout ayant un bon caractère et de bonnes aptitudes au troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty
MessageSujet: Re: Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle   BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle EmptyLun 02 Mar 2009, 22:14

Le croisement entre un noir et blanc et un merle c'est le moins dangereux des croisement effectivement. Mais a une seule condition: qu'aucun des deux reproducteur en soit à dominance de blanc (si le merle a plus de blanc que de merle, il y a un risque de chiots blancs) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty
MessageSujet: Re: Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle   BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle EmptyLun 02 Mar 2009, 22:16

Ha, tu as envie de faire porter Targa ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty
MessageSujet: Re: Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle   BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle EmptyMar 03 Mar 2009, 00:01

C'est un bon mariage si les chiens sont bons au troupeau !! ensuite, c'est le hasard ...
Ma chienne bleue merle a fait 4 merles et un Noir et blanche .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spike


Féminin
Nombre de message : 159
Localisation : Bormes-les-Mimosas, Var (83)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Spike & Targa

BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty
MessageSujet: Re: Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle   BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle EmptyMar 03 Mar 2009, 02:34

> KERCHAK > Non Kerchak, je ne veux pas faire reproduire Targa ; elle a été stérilisée à 7 mois. Au fait, Boulie Boula a eu une nouvelle portée : 4 mâles + 4 femelles.

Je vous remercie pour vos réponses rapides et claires.

Le croisement avec deux merles est donc à éviter pour éviter des tares telles que surdité, dominante blanche...c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty
MessageSujet: Re: Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle   BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle EmptyMar 03 Mar 2009, 10:26

[quote="Spike]
Le croisement avec deux merles est donc à éviter pour éviter des tares telles que surdité, dominante blanche...c'est ça ?[/quote]

Oh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais tu dois pouvoir retrouver des dizaines de post sur ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty
MessageSujet: Re: Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle   BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle EmptyMar 03 Mar 2009, 11:10

Il faut regarder aussi si le reproducteur noir a des parents bleus !!!!!!!!!!

Pour eviter qu'il y est trop de bleu dans la lignée .....

Et surtout aux moutons comment ils sont........ si ils y sont aller juste pour la confirmation et ben je dirai que c'est pas top !!!!!!!!!!!


Dernière édition par Bergère le Mar 03 Mar 2009, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty
MessageSujet: Re: Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle   BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle EmptyMar 03 Mar 2009, 13:53

croisemen de merle = GRAVISSIME ERREUR= déficiences auditives ET visuelles +++ A NE JAMAIS FAIRE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty
MessageSujet: Re: Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle   BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle EmptyMar 03 Mar 2009, 21:16

moi mon chien a des origines bleu merle, il a les yeux bleu mais ses freres et soeurs ont les yeux marrons et le blanc ne dominait pas. dans la porter il n'y avait que le mien qui avait des yeux bleu apres il y avait un chiot qui avait un oeil bleu et un marron. et mon chien a des parent qui sont des champions en troupeau jai eu un titre special comme koi il etai champion. mais comme dit kaki il a eu un probleme visuelle un moment ! jen ai deja parler sur le forum il avec une pupille plus petite que l'autre et ce n'était pas dû a cause de la lumiere vu qu'il fesait noir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty
MessageSujet: Re: Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle   BLANC - Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?
» border bleu merle non confirmable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: