Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pour ma petite Jamie-Lee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gen
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gen


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : Luna et Loky

Pour ma petite Jamie-Lee Empty
MessageSujet: Pour ma petite Jamie-Lee   Pour ma petite Jamie-Lee EmptyLun 02 Mar 2009, 16:36

Voilà ! J'ai besoins de votre aide.

En fait, la plus grosse partie avant d'avoir ma petite border est déjà fait. Je me suis renseigner depuis 1 an sur la race, j'ai commencer les sports canin avec mes deux autres chiens et je ne vis que pour ça !
J'ai ensuite fait plusieurs recherches sur le type de chiens que je veux. J'ai trouvé une éleveur éthique avec des bons chiens équilibrés
Alors la partie la plus dure est fait ! Trouver l'éleveur pour nous. Je lui ai écrit et tout à l'air de bien aller. Alors maintenant, je dois parlé de l'arrivée de la petite

En fait, je suis un peu inquiète. J'ai peur de mal commencer, même si ce n'est pas mon premier chiot, c'est mon premier chiot de berger. Ils sont relativement fort de caractère et j'ai peur de manquer de leadership.

J'ai très hâte que la petite soit parmis nous, mais j'ai tant de questions !!

Avez-vous des conseils sur ce que je pourrais faire avant l'arrivé de la petite ? ( qui n'arrivera pas avant un an biensur )

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Pour ma petite Jamie-Lee Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite Jamie-Lee   Pour ma petite Jamie-Lee EmptyLun 02 Mar 2009, 16:39

Y'a tellement de conseils à donner... Précise dans ce qui t'inquiete..
Tu as peur de mal faire niveau quoi? ( pas très francais ma phrase mais bon... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gen
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gen


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : Luna et Loky

Pour ma petite Jamie-Lee Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite Jamie-Lee   Pour ma petite Jamie-Lee EmptyLun 02 Mar 2009, 16:41

L'éducation, j'ai l'impression que je vais manquer de leadership et qu'elle aura en quelques sortes le dessu sur les situations ( ce qui est très à éviter )

Je sais que bien stimulé il ne devrait pas avoir de problèmes, et mes journées sont remplies de 3h de marche plus agilité et obérythmée

Mais je souhaite le mieu pour ma petite louloute I love you
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Pour ma petite Jamie-Lee Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite Jamie-Lee   Pour ma petite Jamie-Lee EmptyLun 02 Mar 2009, 16:48

3 h de marches affraid
Chapeau Laughing
Bah niveau éducation, d'après moi, il faut être ferme, mais juste et éviter de trop hausser le ton ( crier), car les borders sont généralement des chiens sensibles..
Une erreur que j'ai faite avec mon chien c'est de trop lui demander de "assis", "couché".. au lieu de lui foutre la paix..
Donc bien l'éduquer c'est une chose mais faut pas en rajouter non-plus!
Je remarque que quand j'appelle mon chien ( souvent , même trop souvent et pour rien.. Embarassed ) et bien il vient au bout de deux trois fois et en trainant les pattes.. Tandis que quand c'est mon père, il vient tout de suite, tout content... Parce que mon père ne l'appelle pas sans arret Embarassed
Si tu as peur d'etre trop souple avec ton chien dis toi que si tu veux en faire un chien bien éduqué, il faut que tu sois le maitre, que ce soit toi qui occupe la place hierrarchique la plus importante..
A ne pas faire ( selon moi) : Ne fais pas "d'exceptions", c'est-à-dire que si tu interdis à ton chien d'aller sur le canapé sans permission, ne fais pas d'éxception , il ne comprendra pas pourquoi un jour c'est autorisé, l'autre non...
Revenir en haut Aller en bas
Gen
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gen


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : Luna et Loky

Pour ma petite Jamie-Lee Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite Jamie-Lee   Pour ma petite Jamie-Lee EmptyLun 02 Mar 2009, 16:51

Merci beaucoup !

Je dois dire que mes chiens sont bébés gâtés et que je fais tout ce qu'ils veulent Embarassed

Alors j'y travail fort en ce moment, mes chiens doivent me demandé la permission
Tout un changement, mais pour le bien

Ils étaient vraiment trop gâtés pourris hihi Razz


Je travail au renforcement positif alors aucun cri ne vous en faites pas ! Ma chienne aussi est très très sensible !
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Pour ma petite Jamie-Lee Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite Jamie-Lee   Pour ma petite Jamie-Lee EmptyLun 02 Mar 2009, 16:56

Gen a écrit:
Merci beaucoup !

Je dois dire que mes chiens sont bébés gâtés et que je fais tout ce qu'ils veulent Embarassed

Alors j'y travail fort en ce moment, mes chiens doivent me demandé la permission
Tout un changement, mais pour le bien

Ils étaient vraiment trop gâtés pourris hihi Razz


Je travail au renforcement positif alors aucun cri ne vous en faites pas ! Ma chienne aussi est très très sensible !
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gen
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gen


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : Luna et Loky

Pour ma petite Jamie-Lee Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite Jamie-Lee   Pour ma petite Jamie-Lee EmptyLun 02 Mar 2009, 17:00

La prochaine portée de mon éleveur sera avec cette femelle :

Pour ma petite Jamie-Lee 090302030528317378

Pour ma petite Jamie-Lee 090302030602952853

Nous ne sommes pas sur si ce sera avec cette portée ou la prochaine ! Ça reste encore à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pour ma petite Jamie-Lee Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite Jamie-Lee   Pour ma petite Jamie-Lee EmptyLun 02 Mar 2009, 18:11

L'important est que tu sois bien déterminée sur ce que tu lui autorises et ce que tu lui interdis au début et que tu restes ferme sur tes positions.
Les premiers temps, c'est ce que j'ai fais avec ma chienne.
Je lui ai appris tout de suite de revenir à son nom puis j'ai introduit les petits ordres de base mais très progressivement, dans le but de renforcer notre relation.
Tu trouveras plein d'infos sur le forum et tu pourras poser des questions plus précises au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pour ma petite Jamie-Lee Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite Jamie-Lee   Pour ma petite Jamie-Lee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma petite Jamie-Lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption gratuite
» Pour Jamie et les autres amateurs de Kelpie
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» Daïka 4 mois 1/2 un peu petite pour son âge?
» lola trop petite pour son age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: