| chien très emotif.. | |
|
+5Daiisy&Cl0éé lola Supplete scoopy005 CORTO 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CORTO Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/02/2009 Noms de mes chiens: : corto maltèse
| Sujet: chien très emotif.. Ven 27 Fév 2009, 19:45 | |
| bonjours je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une petite question... est ce que vos border sont emotif..? le mien est un croisé mais il est très senssible au intonation de voix par exemple quand je me fache apres quelque chose mais qui n'a rien à voir avec lui , il le prend pour lui et par se refugier dans un coin... je voudrais savoir si c'est juste lui qui à une nature comme sa ou si sa vien peu etre de la race qui est plus senssible qu'une autre à ce genre de chause? merci d'avance. | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: chien très emotif.. Ven 27 Fév 2009, 20:39 | |
| D'apres ce que j'ai entendu et lu sur les borders.. ce sont des chiens très émotifs... Certains fuguent même quand leur maitre hausse la voix ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: chien très emotif.. Ven 27 Fév 2009, 20:51 | |
| Oui le border est un chien sensible | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: chien très emotif.. Ven 27 Fév 2009, 23:03 | |
| Je crois que ces chiens sont assez fragiles psychologiquement et ne doivent pas être brusqués, de toute façon c'est inutile car une fois que le chien a peur, on n'en tire plus rien. Perso, je n'élève jamais la voix lorsque je m'adresse à ma chienne, c'est même l'inverse, en "dressage", je chuchote! Les chiens entendent beaucoup mieux que nous... | |
|
| |
Daiisy&Cl0éé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 243 Localisation : Var, Tourves ! Date d'inscription : 10/01/2009 Noms de mes chiens: : Daisy & Vanille Une citation que j'aime bien: : Sois belle et tais toi !
| Sujet: Re: chien très emotif.. Ven 27 Fév 2009, 23:39 | |
| B'un moi du mon c'est une croiser border mais elle & trés émotive aussi du genre je m'engeule avec mon frére oùù mon pére (oui sa m'arrive souvent méme) b'un elle vas ce cacher sous les meubles (elle n'a que 4 moi quoi elle va les avoir dans 8 jours )
Dernière édition par Daiisy&Cl0éé le Sam 28 Fév 2009, 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
CORTO Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/02/2009 Noms de mes chiens: : corto maltèse
| Sujet: Re: chien très emotif.. Sam 28 Fév 2009, 13:00 | |
| oui c'est exactement se qu'il faut quand je parle fort avec quelqu'un il crois que c'est après lui que j'en ai ...et après pour le consolé il lui faut un long moment et plein de calins.. en tout cas merci pour vos reponces je penssai que c'etais lui qui etais plus senssible que les autre chien. encore merci!!! | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: chien très emotif.. Sam 28 Fév 2009, 14:09 | |
| - CORTO a écrit:
- oui c'est exactement se qu'il faut quand je parle fort avec quelqu'un il crois que c'est après lui que j'en ai ...et après pour le consolé il lui faut un long moment et plein de calins..
en tout cas merci pour vos reponces je penssai que c'etais lui qui etais plus senssible que les autre chien. encore merci!!! J'ai pas lu les coms, mais là tu as tous faut si il a peur et que tu lui fait des calins, c'est comme si que tu lui demande d'avoir peur, tu le conforte à avoir peur Pour bien faire, tu dois l'ignorer, ne pas t'occuper de lui dès qu'il montre la moindre peur, tous en le mettant en situation le plus souvent possible. Par exemple, pour ta rue passante, tu t'assoie sur un banc public le chien a coté de toi tui lis ou tricotte (ou tu prend un panier le chien dedans une chaise basse et tu te fait bronzer) au bout d'un certain temps (courage, cela peut aller de quelques jours à quelques mois) il va bien finir par comprendre que tous ces gens ne sont pas des enemis | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: chien très emotif.. Sam 28 Fév 2009, 14:56 | |
| avec Nounours ..c'est comme ça que j'ai rendu un chien complètement flippé des pétards, coup de feu et autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien très emotif.. Sam 28 Fév 2009, 16:32 | |
| En effet, il ne faut JAMAIS renforcer un chien dans sa peur. Même si tu crois bien faire en lui faisant plein de calins pour le rassurer, tu fais pire que mieux ! Il va se dire: aaah j'avais vraiment raison d'avoir peur ! Lorsque tu cries, tu l'évites, tu l'ignores, comme si il n'existait pas et surtout fait en sorte qu'il voit le plus de choses possibles ... sort le tout le temps même pour faire des petites courses ! Les borders sont en général des chiens sensibles et pfs même soumis mais ont peut tjs renforcer le caractère courage car ça peut prendre du temps !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien très emotif.. Sam 28 Fév 2009, 20:31 | |
| - CORTO a écrit:
- bonjours je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une petite question...
est ce que vos border sont emotif..? le mien est un croisé mais il est très senssible au intonation de voix par exemple quand je me fache apres quelque chose mais qui n'a rien à voir avec lui , il le prend pour lui et par se refugier dans un coin... je voudrais savoir si c'est juste lui qui à une nature comme sa ou si sa vien peu etre de la race qui est plus senssible qu'une autre à ce genre de chause? merci d'avance. La mienne est aussi comme cela. Un exemple : Je fais la vaisselle (c'est ma spécialité), si je laisse tomber une assiette et que je crie, ma chienne se sauve et va se planquer dans un coin. Cela n'a fait que renforcer sa peur des bruits. Si je ne dis rien ma chienne non seulement ne se sauve plus mais vient renifler les morceaux. J'ai donc pris le parti de me taire. Maintenant ce genre de bruit la laisse totalement indifférente même si je crie. Enfin pas trop fort ! |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: chien très emotif.. Sam 28 Fév 2009, 21:18 | |
| bin moi pas du tout !! c'est une coirsé !! Mais elle quand on la gronde elle s'arrete de faire ce qu'elle fait mais sinon elle est toute a fait normal !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien très emotif.. Sam 28 Fév 2009, 22:04 | |
| Encko n'est absolument pas soumis ni émotif non plus |
|
| |
CORTO Posteur timide
| Sujet: Re: chien très emotif.. Sam 28 Fév 2009, 22:13 | |
| bas en faite le mien il à peur de rien car je l'enmene paretout avec moi tout le temps, mais c'est vraiment les intonations de voix qui lui posse problème. si je vais pas lui faire un calin il m'evite, il mange pas enfin bref il s'efface completement et j'ai peur pour sa santé et son moral... je vais essayé de l'ignorer mais c'est pas facile.. | |
|
| |
k4mill3 Posteur très inspiré
Nombre de message : 169 Localisation : 74 Date d'inscription : 23/11/2008 Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur
| Sujet: Re: chien très emotif.. Dim 01 Mar 2009, 01:26 | |
| Idem pour moi. Si par exemple je fais des bruit bizarre avec ma voix, il me regarde surpris et part vite de la piece. A force de lui faire (pas tous les jours :p), il s'est habitué à quelque uns mais sans plus... | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: chien très emotif.. Lun 02 Mar 2009, 22:29 | |
| - CORTO a écrit:
- bas en faite le mien il à peur de rien car je l'enmene paretout avec moi tout le temps, mais c'est vraiment les intonations de voix qui lui posse problème.
si je vais pas lui faire un calin il m'evite, il mange pas enfin bref il s'efface completement et j'ai peur pour sa santé et son moral... je vais essayé de l'ignorer mais c'est pas facile.. Là, dans ce cas, c'est diferent, c'est de toi, qu'il se mefis si je comprend bien, comment tu le recompense comment tu le sanctionne d'ou vient t'il, connais tu son vecu avant de l'avoir | |
|
| |
CORTO Posteur timide
| Sujet: Re: chien très emotif.. Mar 03 Mar 2009, 20:53 | |
| je l'ai eu à 3 mois environ il vivait dans un ferme avec des chevaux, je le recompense avec des friandises et je le sanctionne par souvent il à jamais fait de betise...quand sa arrive je le prend par le peau derière la nuque sans rien dire et il sait qu'il à fait une connerie en principe. je le tien un peu et je le lache. | |
|
| |
| Sujet: Re: chien très emotif.. Mer 04 Mar 2009, 00:01 | |
| Les chiens émotifs cela existe, cela peut venir de l'ancien proprio, qui sanctionné sans raison en lui getant se qu'il avait en main, par exemple, hors on sais qu'il est idiot de sanctionné pour une faute un chien qui n'a pa compris se qu'on lui a demandé, on appel cela casser un chien. Dans ton cas il n'y a que la patience qui poura lui faire comprendre la diference entre cette ancien proprio et toi, il vaut mieux fermer les yeux sur les petites betises et etre plus ferme sur les graves La tonalité de voie, quand tu lui parle, à son importance, parle lui "bébé" ou comme tu parlais à tes poupées (tu dois te souvenir tes pas si agée) sauf quand il a peur, là tu l'ignore completement, comme deja conseillé, sinon je voie pas quoi d'autre, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien très emotif.. | |
| |
|
| |
| chien très emotif.. | |
|