Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) EmptyMar 17 Fév 2009, 20:04

je me suis mise depuis ce matin au clicker avec Doggy!!

je suis à la lettre les instructions ici présentes:
http://www.france-agility.com/educ/clicker.htm

mais qd je fais le test du clicker pour savoir si mon chien est "chargé au clicker" (à savoir, ils disent d'attendre que le chien s'interesse à autre chose pour clicker et la il faut que le chien réagisse et vienne vers son maitre), Doggy tourne la tête vers moi mais ne viens pas plus que ca vers moi chercher sa récompense...

faut-il que je reprenne tout à zéro???
ou montre-t-il ici qu'il est chargé??
parce qu'en gros j'arrive pas à savoir si le fait de juste me regarder sans venir pour la récompense montre qu'il est chargé ou pas???

merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) EmptyMar 17 Fév 2009, 20:15

Je pense qu'il faut simplement continuer a bien le charger, ton chien commence a comprendre mais n'a pas l'air sur sur.
Peut etre que toi meme tu n'es pas assez rapide quand tu donnes la récompense apres le click ?
Il faut vraiment que la recompense vienne tout de suite apres, pour qu'il puisse assimiler l'un a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) EmptyMar 17 Fév 2009, 20:52

oui pour la récompense je la donne de suite après!!!! sans perdre de tps!!mdr

mais oui c'est vrai ce que tu dis il n'a pas l'air sur!!!!

je fais quoi du coup??? je laisse tomber la récompense par terre et je clicke qd il la mange ??? ou je click et je lui donne à la main???
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) EmptyMar 17 Fév 2009, 20:57

PLutot la 2eme solution.
tu fais comment actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) EmptyMar 17 Fév 2009, 21:00

comme ils disent sur le site d'abord j'ai fait la première solution et là je suis passée à la deuxième...

donc je clicke et je donne à la main comme ils disent mais c'est pour ca je savais pas trop si il fallait que je recommence tout ou pas!! mais je fais rien d'autre pour l'instant vu que je sais pas si il est chargé!!!lol

en tout cas merci pour tes conseils!!!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) EmptyMar 17 Fév 2009, 21:07

Bah , de rien, meme si pour le moment je ne t'es pas trop aidé... c'est dur de savoir, sans voir et connaitre le chien.

Regardes, en general on dit "tiens" au chien, quand on leur tend quelque chose a manger. la plupart des chiens si tu leur dit "tiens", ils accourent vite vers nous, pensant qu'on va leur donner a manger. c'est le meme principe, le clicker. Apres, certains chiens ne vont pas venir jusqu'a la personne. Speedy par exemple si je lui dit "tiens", il va se tourner vers moi, les oreilles redressées, mais il ne va pas necessairement accourir, tant qu'il n'a pas vu la bouffe de ses propres yeux (ou de son propre nez, lol...).
DOnc peut etre que ta chienne a pigé le principe, mais que, en bonne flemmarde (ou que sais-je), elle ne bouge pas tant qu'elle n'est pas sur d'avoir la bouffe... ? jsais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) EmptyMar 17 Fév 2009, 21:17

oui c'est à peu près ca il tourne la tête de manière vive mais n'accoure pas vraiment!!!loool


mais bon je vais continuer à renforcer le comportement jusqu'à ce qu'il vienne, tu pense que c'est une bonne idée??? en tout cas je continue à faire de même je pense avt de passer à qq chose de plus dur genre apprentissage de qq chose!!


PS: c'est un gars!!! castré certes mais c'est un vrai mec!!!!mdr geek
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) EmptyMar 17 Fév 2009, 21:20

heu oupsss désolée, en plus j'ai hésité... j'avais une chance sur 2, lol !

Heu, bah oui, je pense qu'il faut continuer de charger, et si ca ne change rien, c'est que 'cest bon il a compris. et si il finit par accourir, c'est que c'est bon il a vraiment compris ! lol. enfin jsaais pas, hein, je pense... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) EmptyMar 17 Fév 2009, 21:31

ok merci je m'y met tout de suite je vous ferais part de nos progrès!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) EmptyMar 17 Fév 2009, 23:59

Je pense qu'il faut que continuer a charger, que donnes-tu en récompense ? peut etre qu'il faudrait quelque chose de plus apetent ? et faire de toutes petites séances, en donnant a la suite : clic, bouffe, clic, bouffe .....

J'ai jamais essayé le coup du test Laughing mais je suis pas sure que ca viendrait vers moi et pourtant ils ont bien compris. A noter que ca peut etre interessant que le chien ne se rue pas vers toi au clic : certains moniteurs recommandent de recompenser a distance ce qui permet ensuite d'avoir des mouvement loin du maitre sans avoir a repplacer le chien a chaque fois puisqu'il a compris que sa recompense n'est pas au maitre. Ca depend si tu cherches l'independance du chien ou la focalisation sur toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) EmptyMer 18 Fév 2009, 00:11

pour commencer je donne des petits bouts de viande rouge!!!!

je pense qu'il a compris j'ai clicker et il est venu.... il est venu très doucement mais bon ca prouve qu'il a compris!!!loool

je sais pas trop ce que je recherche pour l'instant je serais plus pour la focalisation sur moi mais c'est vrai que qd on va commencer l'agility ca serait peut être mieux de l'avoir un tant soit peu indépendant!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)   clicker - Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clicker Training (je vais avoir besoin de votre savoir!!!lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre savoir à but éducatif
» Je ne vais plus avoir de mains !
» Clicker-training
» Clicker training
» Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: