Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)

Aller en bas 
+3
lets
Blue Eyes
Iris
7 participants
AuteurMessage
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 00:15

Voilà j'ai commencé l'apprentissage du slalom il y a 4 jour avec Boost.

Au départ je voulais lui apprendre par la méthode du slalom couloir. J'avais fait un slalom couloir dans mon jardin et Boost avait compris le principe.
Malheureusement avec les fortes chutes de neige de cet hiver j'ai dû laisser ça de côté.
Il y a 10 jour il a beaucoup plu et fait beau par derrière du coup presque plus de neige dans mon jardin.
J'ai donc voulu reprendre.
Seulement avec la terre gelée, c'est difficile de faire des trous pour planter les piquets alors le slalom couloir c'est mission impossible vu qu'il faut en replanter la moitié régulièrement.

J'ai donc décidé de le faire plus...."traditionnellement"^^
Un bout de knacki comme leurre, 4 piquets alignés et c'est parti!

Et finalement Boost a vite compris le truc! Je vous laisse regarder vous me direz ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que la progression est très rapide (bon je ne suis pas objective et je n'ai pas de comparaison possible Razz ).


Apprentissage du slalom -1ère partie from Iris on Vimeo.

Mes piquets ne vont pas tenir longtemps^^ Déjà aujourd'hui (on le voit bien sur la vidéo) ils commencent à se tordre et à casser (et oui le froid ça fragilise le plastique...!)

Je voulais vous demander conseil. Quand est il le plus judicieux de rajouter des piquets? Est ce qu'il vaut mieux attendre qu'il ai un slalom fiable et rapide sur 6 piquets avant dans mettre 2 autres ou est ce que je les rajoute maintenant? (si il s'habitue sur 6 piquets il sortira à 6 au début et je devrait lui faire changer ses repères).


Dernière édition par Iris le Ven 13 Mar 2009, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 00:36

Super beau travail oui!!! J'adore!!! J'ai appris aussi à Blue façon dite traditionnelle et les fautes de slalom sur tous les parcours que j'ai fais en concours on peut les compter sur les doigts d'une main! Comme toi j'avais fais 4 piquets puis 6 piquets puis 8 puis 12 de toute façon une fois qu'il sait en enchainer 6 ou 8 il peut en enchainer 12! Si tu ne veux pas augmenter les piquets tu peux lui apprendre à rentrer en variant les angles! C'est le travail le plus dur les entrées de slalom! Le nombre de piquets presque cela n'est pas important! Je suis pressée de voir la suite!!! vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 05:27

Youhouuu trop fort le tit boost ! mais bon, ca, je le savais.......... ^^

Clair qu'il apprend vite ! tu l'aides pas du tout, joli joli !
C?est trop marrant, a chaque fois qu'il est de ton coté, il te regarde... un piquet sur 2, il te regarde, mais il ne sort pas xD !

amuses toi bien ! hésites pas a bien le dégager avec une balle quand il sort, et a t'éloigner toi de plus en plus. et je crois que ce n'est meme pas la peine de faire droite/gauche avec ta main,il a compris, tinquietes Wink

bonne continuation avec ton beau rouge :) Speedy veut le revoir, d'ailleurs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
SnowBall
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
SnowBall


Féminin
Nombre de message : 126
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/02/2009
Noms de mes chiens: : SnowBall , Sammy et Wendy

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 06:38

wow , excellent , bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 13:40

Merci Amandine! Merci Lets! C'est très encourageant!!!!! Very Happy Embarassed

:bisouvole:

Pour bosser les entrées est ce que c'est plus facile de mettre un obstacle avant (genre un tunnel) ou de l'envoyer directement?
C'est sûr que ça risque d'être moins évident que d'apprendre seulement à slalomer.
Je vais bosser tout ça et je vous mettrais ce que ça donne!

Speedou manque à Boost aussi... ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 13:44

Travail déjà ton chien a prendre seul l'entrée en t'écartant de plus en plus du slalom puis fais lui prendre avec des angles différents tout en commencant à t'écarter aussi! Ensuite seulement tu met un obstacle avant (plutot commencer par une haie plutot que par un tunnel qui est un accélérateur pour le chien!) et je pense qu'en peux de temps il aura parfaitement compris le slalom!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 13:53

Merci pour tes précieux conseils Amandine!!!

Je vais mettre tout ça en application, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 14:06

De rien je suis pressée de voir le résultat je suis sure qu'on aura le droit à une belle vidéo!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 14:20

geek En plus c'est bientot les deux ans de Boost qui dit anniversaire dit..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Invité
Invité




vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 15:54

pouce vivement la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 16:50

Iris a écrit:
geek En plus c'est bientot les deux ans de Boost qui dit anniversaire dit..... Wink

... VIDEO !!!

BOn anni tit boosti !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 17:01

Chuuuuuut c'est pas encore!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 17:42

Trop tard je veux vite la voir aller au boulot!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyMar 17 Fév 2009, 17:57

C'est pour dans deux semaines^^vous n'aurez pas longtemps à attendre!
Laughing

Sinon j'ai commencé à bosser un peu les entrées, et ça va pas mal pour l'instant (on fait ça progressivement, Boost n'a pas l'air de douter même si je ne le fait pas entrer de face).
Il fait seulement des fautes quand il cherche à accélérer: Il va parfois sauter une porte, mais ça devient plus fiable quand même, je suis très fière de lui!!!

Et mon slalom rend l'âme: Boost couche mes piquets les uns après les autres! affraid Il m'en faudrait un plus costaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyVen 13 Mar 2009, 11:32

Quelques news: pour ce qui est du slalom pour le moment ça donne ça (regarder à partir de 2min20 pour le slalom).
http://vimeo.com/3526852

Les piquets ne sont toujours pas assez solides pour Boost.

Sinon on a commencé à travailler le 2on2off et on en est là:


2On2Off apprentissage... from Iris on Vimeo.

C'est la troisième séance, les deux premières on l'a fait avec une cible et là je n'ai pas eu besoin de la remettre.

J'ai quelques questions:
pour que dans le futur il marque toujours l'arrêt est ce qu'il faut récompenser systématiquement sur la zone (mais à ce moment là il risque de ne plus faire les zones en concours une fois qu'il aura compris qu'il n'y a pas de récompense) ou est ce qu'on alterne progressivement en entraînement (récompense/pas de récompense).

Bon est loin des concours, on a même pas de club Razz mais c'est pour pas faire de bêtises^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyVen 13 Mar 2009, 11:50

très joli travail!

Moi je récompense dans 95% des cas à l'entraînement ou en tout cas marque un arrêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geisha
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Geisha


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Harton, croisé galgo
Une citation que j'aime bien: : mon chien n'est pas ma vie entière, il rend ma vie entière

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyVen 13 Mar 2009, 21:28

je suis nouvelle donc je pose des questions débiles
c'est quoi 2on2off?
Revenir en haut Aller en bas
http://harton.over-blog.com/
Invité
Invité




vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyVen 13 Mar 2009, 21:32

Bien rapide tous ça, il est déjà dedans, moi j'ai appris direct 12 piquets, je n'y connaissais rien à l'agility :) Mais super bonne vitesse déjà ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyVen 13 Mar 2009, 22:17

Beau travail Iris pouce

Pour GEISHA le 2on Off c'est le chien qui reste les 2 pattes arrières sur la planches et les 2 pattes avant au sol
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyDim 15 Mar 2009, 11:07

Ok je prend note! Merci Caro! Et tes zones restent fiables en concours, ils n'ont pas fait le rapprochement, concours=pas de récompense?

Merci Bess et merci Marjo! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyDim 15 Mar 2009, 11:32

Iris a écrit:
Et tes zones restent fiables en concours, ils n'ont pas fait le rapprochement, concours=pas de récompense?

Le seul chien avec qui j'ai eu des problèmes de zones c'est celui avec qui j'avais fait une récompense alternative en entraînement...

Pour les autres j'ai 100% de bonnes zones, ils sont vraiment conditionnés depuis toujours à ce processus, quand j'arrive pour la première fois en concours, mon chien n'a jamais raté une zone et y a toujours été récompensé.

Mes concours en premier degré, je marque systématiquement un temps d'arrêt et, finalement, leur plus belle récompense c'est de continuer le parcours donc ils sont récompensés de s'être arrêtés....S'ils partent avant mon "go", j'arrête mon parcours, je refais prendre l'obstacle et je sors en m'arrangeant pour leur faire faire encore quelques obstacles mais jusqu'à présent ça ne m'est aps arrivés avec les jeunes formés au 2o2o dès la base.

Mais ça doit aussi dépendre du couple maître/chien, moi c'est la meilleure façon que j'ai trouvée pour que ça reste constant, je m'oblige à récompenser pour marquer un temps d'arrêt sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptyDim 15 Mar 2009, 11:58

Merci beaucoup pour ces détails Caroline!!!
Je sais à quoi m'en tenir comme ça, je vais suivre ta méthode et on verra bien ce que ça donnera pour nous! merci! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) EmptySam 19 Sep 2009, 19:58

Iris a écrit:
Voilà j'ai commencé l'apprentissage du slalom il y a 4 jour avec Boost.

Au départ je voulais lui apprendre par la méthode du slalom couloir. J'avais fait un slalom couloir dans mon jardin et Boost avait compris le principe.
Malheureusement avec les fortes chutes de neige de cet hiver j'ai dû laisser ça de côté.
Il y a 10 jour il a beaucoup plu et fait beau par derrière du coup presque plus de neige dans mon jardin.
J'ai donc voulu reprendre.
Seulement avec la terre gelée, c'est difficile de faire des trous pour planter les piquets alors le slalom couloir c'est mission impossible vu qu'il faut en replanter la moitié régulièrement.

J'ai donc décidé de le faire plus...."traditionnellement"^^
Un bout de knacki comme leurre, 4 piquets alignés et c'est parti!

Et finalement Boost a vite compris le truc! Je vous laisse regarder vous me direz ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que la progression est très rapide (bon je ne suis pas objective et je n'ai pas de comparaison possible Razz ).


Apprentissage du slalom -1ère partie from Iris on Vimeo.

Mes piquets ne vont pas tenir longtemps^^ Déjà aujourd'hui (on le voit bien sur la vidéo) ils commencent à se tordre et à casser (et oui le froid ça fragilise le plastique...!)

Je voulais vous demander conseil. Quand est il le plus judicieux de rajouter des piquets? Est ce qu'il vaut mieux attendre qu'il ai un slalom fiable et rapide sur 6 piquets avant dans mettre 2 autres ou est ce que je les rajoute maintenant? (si il s'habitue sur 6 piquets il sortira à 6 au début et je devrait lui faire changer ses repères).

Tout d'abord j'adore ton chien !! trop craquant et un beau male :)

Secondo, j'aimerai en savoir plus sur ta méthode? au départ tu lui as fait a la laisse? ou tu passais ta main entres les piquets pour l'attirer avec un bout de knacki? moi je sais pas trop quoi faire avec Despé. Mon 1er Rosco, je l'avais travaillé ( il y a 9ans ) a la méthode traditio et il avait un super slalom. merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)   vidéo - Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o  (VIDEO et QUESTIONS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boost - Apprentissage du slalom + 2o2o (VIDEO et QUESTIONS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage slalom couloir [video]
» L'apprentissage du slalom
» problème de motivation pour l'apprentissage du slalom
» Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina
» (VIDEO) Boost en agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: