Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 petite question, troupeau sur volaille

Aller en bas 
+6
Australoublue
DUR à celle...
kaki
Max
Wolfen38
bisskiss
10 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 16 Fév 2009, 14:13

Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 16 Fév 2009, 14:22

Tout dépend de la volaille en question, oies ou canard, c'est cool, poules, pas terrible.....

Puis après, ça dépend aussi du chien, certains bc n'en ont rien à faire de la volaille.....
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 16 Fév 2009, 16:37

ben je serais plus pour les canards, mais faudrait que je me renseigne ensuite sur l'entretien pour eux....


on peut dresser son chien soit même?? a l'aide de bouquin???
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 16 Fév 2009, 16:40

Oui, si t'es très balaise.....
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 16 Fév 2009, 16:53

ben non, mais je ne veux pas un chien qui soit bon pour les concours, je veux juste un chien qui fasse ce qu'il aime!!! et qui ne blesse pas les canards, car ils deviendraient mes petits protégés aussi, et ils auraient des noms et tout lol (ne me prenez pas pour une folle, c'est juste une idée! pour le moment, je reflechis à l'eventualité... et je prefere me renseigner)

on dit dans les bouquins que le border à le troupeau de facon iné chez lui... donc elle me faciliterait le travail non???

sinon, y a pas un bouquin à me recommander??? personne n'a pris un tel risque???
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 16 Fév 2009, 17:22

Tu n'as pas l'occasion de faire du mouton du côté de chez toi Question
Où du moins dans le nord Question
Moi je vois à Clermont
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 16 Fév 2009, 17:29

mon soucis reste toujours le permis...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 16 Fév 2009, 17:39

bisskiss a écrit:

on dit dans les bouquins que le border à le troupeau de facon iné chez lui...

le border, oui, mais toi...............
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 16 Fév 2009, 23:04

moi je ne suis pas du tout balaize et j'y suis arrivée avec mes 2 borders plus les 2 d'un pote, sans avoir jamais pratiqué avec personne avant. Wink
Avec des bouquins, des vidéos et un forum, ( j'avais tout ça!) c'est donc possible si tu ne vises pas le haut niveau car on fait forcément des erreurs Wink

on dit que les coureurs indiens (canards) sont l' idéal...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 16 Fév 2009, 23:13

au fait, je ne connais que moi pour avoir "pris ce risque", comme tu dis, je l'ai pris parce que je n'avais vraiment pas le choix, à la Réunion, mais j'ai aussi pris toutes les précautions en travaillant d'abord au cercle, tout un après-midi, vérifiant que mes chiens avaient leur stop et leur rappel avant de les mettre en liberté la fois suivante.

le bouquin sur lequel je me suis le plus appuyée:"l'éducation du chien de troupeau" par M et E Scerclerat - mais malheureusement je crois qu'il est épuisé. tu dois pouvoir le trouver sinon sur e bay ou en tapant dans google, peut-être... Au besoin je pourrai te faxer des pages à mesure Wink
de toute façon il faut que tu visionnes de vidéos aussi.

il y en a plein dur le site de l'afbc, et si l'anglais ne te rebute pas, il y en a aussi sur le site ISDS.


Sinon, un autre excellent bouquin, mais qui fait moins "mode d'emploi à suivre en direct live" que le premier, c'est "le border collie" de Jean piacentino.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 16 Fév 2009, 23:41

dernière chose pour te dire que même si je suis très loin d'être balaize, j'arrive à faire des trucs pas trop pourris avec Blue Boy, notamment, comme ici:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/troupeau-video-blue-boy-debut-de-conduite-a-distance-facon-concours-spe-t7152.htm

blue Boy travaille très près car hélas les bêtes sont aextrêmement molles. ( c'est tout mon problème, snif...) mais comme tu vois, il est capable de leur faire faire un parcours à distance...
Bebop est moins malléable, il a plus d'oeil et il est rétif aux ordres, donc c'est plus dur avec lui, mais il peut aussi faire des choses pas trop pourries.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyMar 17 Fév 2009, 11:14

kaki a écrit:
Sinon, un autre excellent bouquin, mais qui fait moins "mode d'emploi à suivre en direct live" que le premier, c'est "le border collie" de Jean piacentino.
LE BORDER COLLIE > "Comprendre, éduquer, sélectionner" >>> Edition FRANCE AGRICOLE

Un excélent bouquin! Je te le conseille! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyMar 17 Fév 2009, 12:08

Même sans le permis, ce serait peut-être bien d'avoir au moins une journée de formation avant, à moins que tu connaisses bien les bêtes et que tu aies un bon "feelinge".
Pour ma part, je suis beaucoup trop nounouille, j'aurais jamais osé m'y risquer seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyVen 20 Fév 2009, 17:05

dsl j'etais en plein examen, donc pas trop le temps de venir sur le forum, je ne faisais que quelques passages, mais prenait plus de temps pour mes animaux, forcement....

donc merci pour vos bouquins recommander, je vais de ce pas commencer à me renseigner!!!

egalement me renseigner pour les canards, car je pense qu'il serait plus intelligent et plus pratique pour moi de debuter sur canard!!!

sinon, pourquoi pas effectivement une journée d'apprentissage, formation (mais moi bien sur) pas le chien
dur à celle... Cool

sinon, effectivement, je ne lacherais pas ma chienne directement en liberté, d'abord un travail en cercle, j'avais remarqué à la journée decouverte avec dur à celle, quel avait eté fort receptive...
et puis j'ai pas oublié un détail donné "je vais lacher les betes (pour les chiens les plus experimenté) mais attention, si je vois le moindres cros ou autre, je rentre les betes dans le cercle, je ne veux pas avoir une bete blessé" et je ne voudrais effectivement pas avoir le cas non plus!!!
pauvre bete, je ne vois pas pourquoi elle aurait à subir ca!!!

et si je panche plus pour des canards, c'est parce que c'est moins d'entretien! j'adore les canards!!! et ma chienne est toujours fort interesser par les poules d'eau, lors des ballades le lond du canal, position et tout, je pense qu'elle serait donc interessé non???

et puis si ca marche pas, ben, j'aurais des canards lol de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyLun 06 Avr 2009, 14:50

bon, je reviens sur ce post, puisque j'ai constater quelques choses qui je pense peut etre un appuie

donner moi votre avis svppp

comme vous le savez lanka et moi sommes en "stage" dans un elevage canin, il possède des moutons dans un enclos.... lanka passe a coté de l'enclos tous les jours, y a même biquette qui s'est deja approché de lanka, sans qu'elle n'y prete d'attention

plus loin, dans la ballade y a une petite marre, avec des belles poules d'eaux et parfois des canards, elle tourne autour de la marre, (un midi?) les cherches.... je pense qu'elle porte beaucoup d'interet à la vollaile

donc, mes beaux parents songeant à refaire un poullailler, je vais peut etre négocier, l'acquisition de 4canards pour entrainer ma chienne, qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptySam 11 Avr 2009, 10:18

je n'ai pas de temp pour les chiiens actuellement,

j'ai eu quelques cours troupeaux, avant.

mais les canards pour petit jardin, c'est sur que si ton chien aime, ça lui feras du bien.

ici ma petite chienne qui avais jamais travailler, elle s'y est mise directement, il a fallu lui expliquer de pas les manger, puis....l'instinct est trés pprésent.

prend peut être une journée de stage avant, ou on t'expliqueras les placements.

mais c'est certain que si c'est pour le chien, les canards c'est une solution pratique, et qui fais vraiment du bien.

ma chienne bakam, elle y vas aussi, mais elle a du mal si les moutons sont dans la prairie voisine.

les canards ....elle y a moin d'interêt.

voir pas d'interêt si les moutons bouge.

mais , de mon point de vue de "je suis personne et je suis nulleuh".

les canards aide beaucoup, je trouve ça plus facile pour apprendre .

avec les moutons j'ai du mal a me placer bien, c'est trop rapide pour moi, et pas assez d'occasion d'y remédier.

mais les volailles, c'est vraiment une bonne solution, quand on a un petit terrain, ça aux vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
Only
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Only


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/02/2009
Noms de mes chiens: : Mara et Ulane mes yorks, Déika ma BA
Une citation que j'aime bien: : Les rats nous observent dans l'ombre de leurs égouts. Ils se lissent les moustaches de joie car ils n'ignorent pas que notre civilisation fermera bientôt son guichet.

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyDim 19 Avr 2009, 15:19

Alors moi je débarque, je ne savais pas que les borders collie peuvent faire çà avec les canards aussi !
Lanka va avoir des canards à s'occuper ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyDim 19 Avr 2009, 15:38

c'est serieusement en projet, j'y songe de plus en plus, et je vais commencer a me former, en attendant l'arrivée des petits couin couin,


merci lithi pour tes réponses, bien approfondit
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptyDim 19 Avr 2009, 17:12

C'est pas mal l'idée des canards Shocked
Faut combien de terrain a peu prés ?
( Et combien de canard Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Althea


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : Offa-Althea-Crunch-Tan

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptySam 02 Mai 2009, 16:03

ha je me sens moins seule d'un coup xD je viens de tenter l'expérience! ma chienne Border Collie, Althéa, a été déclenchée a l'age de 2 ans à Louvieres (pour ceux qui connaissent) et pour des agilitistes on se débrouille pas trop mal xD mais sur moutons, ma chiennes n'a presque pas de stop voir pas du tout... et puis vu le trajet, je ne pouvais m'y rendre que quelques fois par an, pas pratique... c'est pourquoi j'ai acheté, il y a 15 jours 6 canards de race kaki Campbell (il parait que c'est le plus proche des coureurs indiens) .. Pour l'instant ils sont encore petit pour réellement travailler dessus, mais dans un petit bout de jardin ma chienne tourne bien autour et les rentre tous les soirs, et là, j'ai un stop presque parfait ^^ plus tard on verra dans un champs complet, mais ma chienne n'a jamais mordu aux moutons et je n'ai aucuns problème non plus sur les canards, et je pense (avec de bons conseils et d'autres stages ) réussir a monter ma chienne sans viser un haut niveau, ni aucun concours, puisqu'elle n'est pas confirmable. On verra pour la suite ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptySam 02 Mai 2009, 16:32

ah c'est super
je n'ai pas encore la chance de pouvoir mettre en place les canards, mais c'est un projet qui devrait avoir lieu dans les mois à venir!!! j'ai hate
vivement que leur terrain soit pres!

tu nous mettras des vidéos et fera profiter de ton evolution avec ta nenette, pour que l'on puisse progresser ! si cela ne te derange pas
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Althea


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : Offa-Althea-Crunch-Tan

petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille EmptySam 02 Mai 2009, 16:40

oui pourquoi pas ^^ mais pour l'instant j'attends qu'ils grandissent et aussi de trouver un parc plus grand a squatter de temps en temps parce que le jardin risque de vite devenir trop petit pour travailler tout ce petit monde mdr

Les voila ^^ (dsl si on voit mal, j'ai pris les photos avec mon portable)

petite question, troupeau sur volaille 02052009003.th

petite question, troupeau sur volaille 02052009004.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question, troupeau sur volaille Empty
MessageSujet: Re: petite question, troupeau sur volaille   petite question, troupeau sur volaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question, troupeau sur volaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» une petite question?
» petite question?
» petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: